[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • Bon on a aucune stratégie pour cette Fifa Arab Cup ...

    Va-t-on convoqué des joueurs de l'Equipe A ? Est ce qu'on va les priorisé ?

    Est ce que l'objectif est de Tester de nouveux joueurs de l'Equipe U23 ou U20 afin de rajeunir l'effectif ?

    Quand est ce qu'onva faire des stages pour cette competition : Il nous faut un minimum d'automatismes : chose absente au niveau de l'Equipe A donc que dire d'une nouvelle chakchouka de joueurs !! ...

  • Bon on a aucune stratégie pour cette Fifa Arab Cup ...

    Va-t-on convoqué des joueurs de l'Equipe A ? Est ce qu'on va les priorisé ?

    Est ce que l'objectif est de Tester de nouveux joueurs de l'Equipe U23 ou U20 afin de rajeunir l'effectif ?

    Quand est ce qu'onva faire des stages pour cette competition : Il nous faut un minimum d'automatismes : chose absente au niveau de l'Equipe A donc que dire d'une nouvelle chakchouka de joueurs !! ...

    Les championnats arabe seront a l'arrêt pour cette compétition il me semble

  • Bon on a aucune stratégie pour cette Fifa Arab Cup ...

    Va-t-on convoqué des joueurs de l'Equipe A ? Est ce qu'on va les priorisé ?

    Est ce que l'objectif est de Tester de nouveux joueurs de l'Equipe U23 ou U20 afin de rajeunir l'effectif ?

    Quand est ce qu'onva faire des stages pour cette competition : Il nous faut un minimum d'automatismes : chose absente au niveau de l'Equipe A donc que dire d'une nouvelle chakchouka de joueurs !! ...


    Un élément de réponse..

  • Safsaf


    Merci.

    Je suis certain on n'a pas de Strategie et d'objectif pour cette compétition: On est entrain de negocier avec quelques equipes europeennes 6 semaines avant le debut de la competition et on n'a pas programmé de stages !!

  • Par Exemple l'Egypte a dejà annoncé un listing de joueurs retenues pour la Coupe Arabe depuis le 02 octobre


    Queiroz announces provisional squad for 2021 FIFA Arab Cup

    https://www.egypttoday.com/Art…ad-for-2021-FIFA-Arab-Cup


    Le Maroc aussi
    Badr Benoun called up to Morocco’s Arab Cup squad
    https://www.kingfut.com/2021/1…-moroccos-arab-cup-squad/


    L'algerie a un coahc pour les locaux Majdi Bouguerra et l'EN Algerienne des locaux joue couramment

  • Safsaf


    Merci.

    Je suis certain on n'a pas de Strategie et d'objectif pour cette compétition: On est entrain de negocier avec quelques equipes europeennes 6 semaines avant le debut de la competition et on n'a pas programmé de stages !!

    La FTF ne semble avoir aucune considération pour ses joueurs locaux, je ne vois pas d'autres explications, mais bon ça c'est pas nouveau, l'élaboration du calendrier du championnat l'atteste, on a sciemment marginalisé les locaux, et ce même dans les catégories de jeunes, je ne vois pas pourquoi maintenant à l'approche d'une compétition prestigieuse comme la Coupe Arabe, cela changerait.


    Il y'a des mecs en LP1 et surtout des jeunes qui ont faim de foot, qui veulent se montrer mais bon c'est pas demain la veille qu'on les verra.


    Négocier avec des clubs européens, est-ce vraiment réalisable ?


    Je vois mal par exemple une équipe en si mauvaise posture comme Saint Etienne libérer Khazri.


    Comme tu l'as justement dit, on n'a pas définit de stratégie, allons nous nous servir de cette compétition pour préparer la CAN ce qui induirait que le noyau des rassemblements précédents restera intact ou allons nous prendre le contrepied en se montrant plus ambitieux en donnant la chance à des joueurs peu médiatisés de se montrer dans cette compétition ?

  • - Mohamed Ali Ben Hammouda (ASS)

    - Rached Arfaoui (EST)

    - Chiheb Laabidi (CA)

    - Ghassen Khalfa (UST)

    - Youssef Mosrati (ASS)

    - Mohamed Ali Amri (CA)

    - Adem Taoues (CA)

    - Mohammed Ali Ben Romdhane (EST)

    - Chawki Ben Khedher (USBG)

    - Alaa Ghram (CSS)

    - Yassine Chammakhi (CA)

    - Bechir Ben Said (USMO)

    - Farouk Ben Moustapha/ Moez Ben Chrifia (EST)

    - Aymen Dahmen (CSS)

    .- Chiheb Jebali (OB)

    - Abderrahmen Hanchi (OB)

    - Amine Ben Hmida (EST)


    On a pas besoins d'expats (Europe + Golfe),




    -

  • Ça devrait pas concerner les joueurs pros,jouant en Europe sauf si le coach ne compte plus sur ce joueur en question.Le joueur est salarié du club donc aucun intérêt pr un club européen de libérer.

    Par contre, des Rekik, Mejbri voire des joueurs nordique ( si trêve hivernale),ça peut se faire.

    Cette coupe arabe, ça doit servir à faire un tri des meilleurs locaux,mettre en avant les meilleurs jeunes de LP1 ou relancer des Msakni, Abdennour pr savoir s ils ont encore le niveau

  • D’accord pour essayer des joueurs de LP1, mais pas dans le cadre de la coupe arabe. L’enjeu est trop gros pour que cette compétition serve de test. Surtout qu’on ne connait pas le calendrier du tirage au sort des barrages et nottament la date à laquelle sera pris en compte le classement Fifa.


    Faut être réaliste on arrive pas dans une coupe internationale avec des joueurs qui n’ont jamais joué ensemble, la moitié de notre EN est constituée des ces joueurs évoluant en Tunisie ou pays du golfe.

    Ça serait suicidaire de se priver de cette expérience des joueurs du golfe en EN surtout quand on connait les primes à la clé.

    Si on veut tester le maximum de joueurs de LP1 il faut organiser des amicaux meme face à d’autres locaux et multiplier les stages et rassemblements comme a pu le faire l’Egypte.


    Le soucis c’est toujours le même, comme l’a dit Jaidi les jeunes tunisiens n’ont rien à envier aux jeunes anglais, c’est au niveau de la formation, infrastructures, discipline.. que la différence se fait.

    Tant que nos dirigeants du football voient à court terme on arrivera à rien.

    On est sur la politique de « sur un malentendu ça peut passer ».

    Bref on arrivera pas à grand chose avec Jary.


  • Un élément de réponse..

    Si on arrive à récupérer Hannibal et Omar rekik ça sera bien pour les Khazeri, Sekhiri, Boorn, Khaoui... C'est mort.

  • Euh de quoi tu parles ?


    si tu fais le travail fais le jusqu'au bout, merci de vérifier les adresses ip avant de me mettre encore une fois dans tes histoires j'en ai marre d’être associé d'autres tfistes

  • Avec notre équipe au complet je suis sur qu’on gagne pas cette coupe , que dire avec seulement des joueurs locaux :D

    ta le Qatars , l'arabie saoudite est la Syrie ,oublié dés maintenant wallah, ca sert a rien de vous faire des films.

    Si ya une seul personne qui pense qu'on vas gagner cette coupe de merde laisse moi te dire LOL mais vraiment un grand loool



    On vas y'aller pour perdre des points au classment fifa est sortir au 2em tour ,plus précisément en Quart. Pourquoi ?

    Si on finit 1er on affronte le Bahrein (champion récemment de la coupe du Khalij ) ou l'irak. Si on finit 2em on affronte le Qatars pays organisateur

    Ces 3 équipe sont meilleur que la Tunisie, ils vont la joué a fond cette coupe , avec leur 11 type.

  • Incroyable le Maroc a joué tous ses matchs à domicile. Je n'ai jamais vu ça. Les résultats sont plus que fossés. Nous on se tape des heures de vols pour aller jouer en Zambie ou en Guinee Equatoriale et eux joue tout à la maison.

    Si problème de stade pour les adversaires, pourquoi ne pas jouer dans un pays neutre?

    Bonjour

    Alors pour te répondre le Maroc a répondu positivement aux demandes de ces nations..

    La Guinée a connu un coup d'état, les combats armés étaient à même pas quelques rues de l'hôtel des lions... il y a même une vidéo qui montre des soldats investir le hall d'entrée de l'hôtel.... ils avaient à la base demander l'hébergement au Sénégal, la Mauritanie et d'autres pays mais en vain

    La Guinée Bissau a directement demandé au Maroc et ces malandrins nous ont accusé de les avoir empoisonné, une fois à l'hopital ils ont refusé de fournir leurs selles pour analyser tout ça, des journalistes marocains ont fini par trouver l'origine du mal, leur propre bouffe, que je vais éviter de poster ici, ça vous couperait l'appétit.....

    Le Soudan normalement on devait aller en Egypte, mais je pense que eux, vu leurs résultats, ils ont du se résigner et laisser passer les éliminatoires au Maroc pour éviter les frais

    Sinon c fou de nous demander de jouer 3 matches en 1 semaine mais en même temps aller jusqu'en Afrique du Sud ou Zambie.... ce ne sont pas nous qui avons causé un coup d'état en Guinée, on y est allé à la loyale...

    le débat est clos, vous n'avez pas de stade, vous ne trouvez pas d'autres hôtes, à mon avis lehla, ne jouez pas ga3

    au contraire le Maroc aurait pu la leur faire à l'envers et refuser de les accueillir, ça nous aurait fait 3 tapis verts gratos et on serait dans notre droit total

  • Je pense que l'Arabie Saoudite est le grand favori de la compétition, ils sont dans une dynamique très très positive avec Renard et auront à coeur de gagner cette coupe pour mobiliser encore plus leur peuple derrière eux, faire le max de confiance avant la coupe du monde etc

    Après y a le Qatar aussi même si ils sont dans une dynamique moins prometteuse , viennent ensuite nous Marocains avec les Bencharki Rahimi Banoun Karti Jabrane Dari Zniti, j'espère Hamdallah aussi personnellement mais bon.... avec Ammouta à la tête de cette sélection, on vient de disposer de 3 équipes A africaines avec peu de difficultés (après ça reste la Gambie, Sierra Leone et Sud Soudan) on a fait bcp de stages, c ce qui nous donne cet edge sur le reste du Maghreb à mon avis

    ce sont là mes 3 favoris

    les 3 outsiders étant Egypte Algérie Tunisie...

  • Ça devrait pas concerner les joueurs pros,jouant en Europe sauf si le coach ne compte plus sur ce joueur en question.Le joueur est salarié du club donc aucun intérêt pr un club européen de libérer.

    Par contre, des Rekik, Mejbri voire des joueurs nordique ( si trêve hivernale),ça peut se faire.

    Cette coupe arabe, ça doit servir à faire un tri des meilleurs locaux,mettre en avant les meilleurs jeunes de LP1 ou relancer des Msakni, Abdennour pr savoir s ils ont encore le niveau

    Oui Rekik et Mejbri peuvent constituer des renforts pour ce tournoi, ce serait intéressant de les voir dans cette compétition, en effet.

    Pour Abdou et Nems j'en vois pas l'utilité, et nous savons que l'un n'a plus le niveau international et l'autre n'a plus le physique pour prétendre jouer en sélection.

    Je préfère tourner la page en donnant la chance aux plus méritants, à des joueurs comme Rekik, Ghram, Ben Khedher et Sahraoui éventuellement même si je ne suis pas vraiment convaincu par la valeur de ce dernier.


  • L'absence de formateurs confirmés en Tunisie est une évidence mais je ne pense pas qu'elle explique à elle seule les échecs des joueurs tunisiens qui s'exportent en Europe, je pense que cela relève surtout du manque de résilience mentale du joueur tunisien, c'est ce qui le différencie fondamentalement de ses voisins au Maghreb (Maroc-Algérie) et des joueurs subsahariens qui ne sont pas mieux formés que les nôtres et pourtant ils réussissent à s'imposer à l'étranger.



    Pour le tournoi on semble se diriger vers ce que tu préconises, on va jumeler les tunisiens évoluant au golfe avec quelques locaux, et éventuellement des joueurs évoluant dans des championnats mineurs (Scandinavie+U23, etc) en Europe.

  • Oui Rekik et Mejbri peuvent constituer des renforts pour ce tournoi, ce serait intéressant de les voir dans cette compétition, en effet.

    Pour Abdou et Nems j'en vois pas l'utilité, et nous savons que l'un n'a plus le niveau international et l'autre n'a plus le physique pour prétendre jouer en sélection.

    Je préfère tourner la page en donnant la chance aux plus méritants, à des joueurs comme Rekik, Ghram, Ben Khedher et Sahraoui éventuellement même si je ne suis pas vraiment convaincu par la valeur de ce dernier.


    Je serais d accord avec toi si on avait des valeurs sûrs expérimentés a ces postes.Dans ce cas,on tourne la page des anciens.

    Actuellement,on a une équipe avec potentiel mais sans caractère. D où l utilité dans un groupe d avoir la grinta et le travail d Abdennour, et Msakni en joker.Ils ne seront pas de trop.

    L idéal serait d inclure les 5-6 jeunes,(en plus des Rekik et Mejbri,qui doivent venir s ils peuvent,) les plus prometteurs au groupe pour le futur mais ramener une équipe de novice a la Coupe arabe sera d aucune utilité.Autant pas y aller si c est pour se faire eliminer au 1er tour

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!