[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • C'est un fait et oui ca me derange pas de dire que j'ai des ancêtres berbères tu fais un test ADN et tu verras le %

    100% arabe, t'es mal tombé et de lignée 100% de la péninsule arabique vu ma proximité avec l'Egypte le Moyen Orient.

    Aucune origine barbare pour moi et tant mieux.

    C'est encore une nouvelle arnaque de certains berbères complexés qui n'osent pas accepter qu'ils se sont fait envahir par des arabes qui ont par la suite peuplé vos terres.

  • Les berberes etaient en Afrique du nord avant les arabes !

    les arabes sont venu de Syrie par exemple et ont envahi le Maghreb mais les berberes sont restes predominants ils sont devenu musulman et ont donné des gens comme nous.

    Il etaient dans les armees arabes lors des invasions, par defaut on dit qu'on est arabe on a pour certains d'entre nous des ancetres de la peninsule arabique mais pas toujours, il y a eu aussi les trucs, les normands ..

    mais en predominance on est berbere

  • Ba 6 titulaires sur 11 de l'équipe A dans la liste bien sur que c'est proche de l'équipe A.


    :D


    C'est pas forcement des titulaires d’aujourd’hui par exemple Msakni il joue plus avec la première équipe ,il n'a fait aucun match des qualifs CDM.


    Parcontre la plupart ils ont tous joué une CDM ou une CAN au minimum. On a beaucoup de joueurs d’expérience



  • Les berberes etaient en Afrique du nord avant les arabes !

    les arabes sont venu de Syrie par exemple et ont envahi le Maghreb mais les berberes sont restes predominants ils sont devenu musulman et ont donné des gens comme nous.

    Il etaient dans les armees arabes lors des invasions, par defaut on dit qu'on est arabe on a pour certains d'entre nous des ancetres de la peninsule arabique mais pas toujours, il y a eu aussi les trucs, les normands ..

    mais en predominance on est berbere

    Si ils étaient prédominants comment ont-ils fait pour perdre leurs langues, surtout surtout en Tunisie et en Algérie en grande partie.

    Les ottomans sont restés et pour autant personne ne parle turc, pareil pour le français la 1ère langue c'est l'arabe le français s'est transmit pour l'éducation nationale.
    Mais le berbère prédominant il est où?

  • WTF?? Ne nous insulte pas stp. Certains ici n'appartiennent pas et ne se revendiquent pas de cette race et tant mieux.

    9alek berbère... C'est toi le berbère!

    C'est insultant ce que tu viens de dire le fouliste, ça veux dire quoi ça "race"? Berbère c'est pas une race, et si tu a un problème avec un membre ici régle ton compte avec, sans manquer de respect au autres berbères comme moi.

  • Si ils étaient prédominants comment ont-ils fait pour perdre leurs langues, surtout surtout en Tunisie et en Algérie en grande partie.

    Les ottomans sont restés et pour autant personne ne parle turc, pareil pour le français la 1ère langue c'est l'arabe le français s'est transmit pour l'éducation nationale.
    Mais le berbère prédominant il est où?

    C'est le role de la colonisation !

    En Tunisie apres les conquetes arabes, francaises .. on a epouse les langues des colonisateurs !

    beaucoup de traditions berberes ont ete maintenu et qui ne viennent pas de la peninsule arabique

  • C'est insultant ce que tu viens de dire le fouliste, ça veux dire quoi ça "race"? Berbère c'est pas une race, et si tu a un problème avec un membre ici régle ton compte avec, sans manquer de respect au autres berbères comme moi.

    En Tunisie on est pas des descendants des anglo saxons mais on a fait partie de la Numibie et on a des origines punico berberes en majorite comme les lybiens et de certains royaume de Sardaigne, on est proche de Malte ..

    On est arabe uniquement parcequ'on a ete arabisé autant que les mexicains descandants des azteques sont des hispanophones

  • C'est le role de la colonisation !

    En Tunisie apres les conquetes arabes, francaises .. on a epouse les langues des colonisateurs !

    beaucoup de traditions berberes ont ete maintenu et qui ne viennent pas de la peninsule arabique

    Acceptes aussi que beaucoup n'ont rien à voir avec le berberisme. Question tu parles berbère? Quand je demande aux tunisiens 100% me disent non. C'est normal seulement 2% le parlent cette langue et dans quelques années ça sera proche de 0%.

    Soyons réalistes, les berbères ne sont pas les ancêtres de tous les tunisiens c'est encore un mensonge venu tout droit de berberie pour nourrir leurs mouvements d'indépendance.
    Beaucoup d'arabes de la péninsule arabique ont continué à s'installer en Afrique du nord durant la colonisation et après dont mes aïeux.

    Et en même temps la conquête arabe fût une chance pour les berbères.

  • C'est insultant, dit-il en m'appelant "le fouliste"!!! :D:D:D:D:D:D:D

    C'est pas insultant de manger des fèves, c'est juste incommodant pour le monde entourant, si le Sphinx a perdu son nez c'est pas un hasard, le nuage de flatulence générale qui entoure le caire a accélérer l'érosion des monument et à aussi participer en compagnie des vaches hindou à perforer la couche d'ozone.

  • En Tunisie on est pas des descendants des anglo saxons mais on a fait partie de la Numibie et on a des origines punico berberes en majorite comme les lybiens et de certains royaume de Sardaigne, on est proche de Malte ..

    On est arabe uniquement parcequ'on a ete arabisé autant que les mexicains descandants des azteques sont des hispanophones

    Pas tous merci. Ne généralises pas pour tous c'est pas mon cas et de plein d'autres comme moi.

  • Acceptes aussi que beaucoup n'ont rien à voir avec le berberisme. Question tu parles berbère? Quand je demande aux tunisiens 100% me disent non. C'est normal seulement 2% le parlent cette langue et dans quelques années ça sera proche de 0%.

    Soyons réalistes, les berbères ne sont pas les ancêtres de tous les tunisiens c'est encore un mensonge venu tout droit de berberie pour nourrir leurs mouvements d'indépendance.
    Beaucoup d'arabes de la péninsule arabique ont continué à s'installer en Afrique du nord durant la colonisation et après dont mes aïeux.

    Et en même temps la conquête arabe fût une chance pour les berbères.

    Je te parle d'origine ..

    Le fait de ne pas parler ne fait pas de toi un non berbere de par tes racines ..

    C'est au sens de la généalogie.

    Va en Arabie Saoudite tu verras on a pas exactement le meme arabe et meme pas sur que les gens du golf nous prenne pour des arabe au sens

    genetique du terme

  • Pas tous merci. Ne généralises pas pour tous c'est pas mon cas et de plein d'autres comme moi.

    Donc tu me demandes de ne pas generaliser mais tu generalises ton cas.

    La Tunisie n'a pas de mouvement independantistes berbere on est tous tunisien tous origine confondu

    Les racines sont berberes à l'instar des pays voisin Algerie, Lybie

  • C'est pas insultant de manger des fèves, c'est juste incommodant pour le monde entourant, si le Sphinx a perdu son nez c'est pas un hasard, le nuage de flatulence générale qui entoure le caire a accélérer l'érosion des monument et à aussi participer en compagnie des vaches hindou à perforer la couche d'ozone.

    Nous les tunisiens on mange aussi des fèves. Ce sont des plats que l'on appelle tbikha et mdames. (un peu de culture)

    Mais dis moi jeune berberien, ça ne te dérange pas que ton roi soit arabe?

    La prédominance berberisoise voudrait que vous soyez dirigé par un berberote n'est ce pas?

  • C'est pas insultant de manger des fèves, c'est juste incommodant pour le monde entourant, si le Sphinx a perdu son nez c'est pas un hasard, le nuage de flatulence générale qui entoure le caire a accélérer l'érosion des monument et à aussi participer en compagnie des vaches hindou à perforer la couche d'ozone.

    C'est beau il est egyptien zama ?

  • Je te parle d'origine ..

    Le fait de ne pas parler ne fait pas de toi un non berbere de par tes racines ..

    C'est au sens de la généalogie.

    Va en Arabie Saoudite tu verras on a pas exactement le meme arabe et meme pas sur que les gens du golf nous prenne pour des arabe au sens

    genetique du terme

    C'est bien ce que je disais tu es donc un berbère qui ne parle pas le amazigh... Etrange ton concept.

    J'y suis souvent au Moyen Orient tu changes quelques mots et tu te fais comprendre par tous sans aucun problème, t'es comme un poisson dans l'eau. Et leurs dialectes est accessible à tous surtout les tunisiens.

    Et je te confirme on est bien des arabes, fais le test un jour, balades toi vas dans un commerce, les gens vont te parler direct en arabe contrairement à un européen ils vont lui parler en anglais.

  • C'est bien ce que je disais tu es donc un berbère qui ne parle pas le amazigh... Etrange ton concept.

    J'y suis souvent au Moyen Orient tu changes quelques mots et tu te fais comprendre par tous sans aucun problème, t'es comme un poisson dans l'eau. Et leurs dialectes est accessible à tous surtout les tunisiens.

    Et je te confirme on est bien des arabes, fais le test un jour, balades toi vas dans un commerce, les gens vont te parler direct en arabe contrairement à un européen ils vont lui parler en anglais.

    Ah bon donc pour être descendant d'une origine ethnique il faut parler la langue de cette ethnie ?

    ton raisonnement est très limité ..

    A ce moment là n'importe quel personne parlant Anglais pourra dire qu'elle est anglaise ?


    Un autre exemple simple aux Etats Unis autour de 60 millions des noirs américains sont des descendants d'esclaves venant essentiellement d'Afrique de l'ouest Sénégal, Benin, Cote d'Ivoire, Ghana, Nigeria .. Pourtant aucun noir américain ne parlent l'une des langues locales des ethnies qui composent ces pays d'Afrique ou du moins à leur époque ?

    Penses tu que tous ces noirs américains sont des descendants du roi Georges d'Angleterre ?

    Tu n'es pas rationnel

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!