[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • La France n'est pas la Tunisie.

    Mais c'est bizarre alors pourquoi quand j'ai fais le voyage jusqu'en Europe, je me suis retrouvé avec des algériens de France dans le pays où tu vis qui supportent la Tunisie (CM 2006).

    Les mecs sont nés en France dans ton pays, ils sont algériens d'origine, ils parlent on va dire "correctement" l'arabe et ils font le voyage pour supporter mon pays?? Quand j'ai vu ça mais j'étais agréablement surpris. :love::love:

    Alors je ne sais pas ça ne colle pas avec mes expériences de 2004, 2006, 2009 et 2011. Et quand je vois le match Tunisie VS Oman les tribunes sont remplis de drapeaux DZ.
    Je ne pense pas que cette fraternité a changé c'est juste que l'on a une nouvelle génération peut-être de "France" comme tu dis qui ne valide pas ce soutien...

    Depuis tout petits y a toujours eu une rivalité avec le Maroc et ensuite l'Algérie, on ne s'est jamais soutenus les uns les autres et encore moins les algériens qui se moquaient de nos prestations en coupe du monde. Je parle encore une fois des maghrébins de France et de mon expérience. Ce que je dis n'est pas vérité absolue.

  • Depuis tout petits y a toujours eu une rivalité avec le Maroc et ensuite l'Algérie, on ne s'est jamais soutenus les uns les autres et encore moins les algériens qui se moquaient de nos prestations en coupe du monde. Je parle encore une fois des maghrébins de France et de mon expérience. Ce que je dis n'est pas vérité absolue.

    Très bien je savais pas... Enfin je savais qu'il y avait de la rigolade entre le pays comme je le fais avec Tyler mais pas au point d'une rivalité style PSG OM.

    Les algériens de France que j'ai rencontré durant tt mes déplacements ont été géniaux.

    Chacun son expérience. Mais je me souviens du match Tunisie RDC pour la CM. J'étais en Tunisie et les algériens du bled (plaque algérienne) sont venus au stade et ont claxonné avec nous pour la victoire et on a fait la fête.
    Nous n'avons pas les mêmes expériences sûrement.

  • Depuis tout petits y a toujours eu une rivalité avec le Maroc et ensuite l'Algérie, on ne s'est jamais soutenus les uns les autres et encore moins les algériens qui se moquaient de nos prestations en coupe du monde. Je parle encore une fois des maghrébins de France et de mon expérience. Ce que je dis n'est pas vérité absolue.

    Même vécu que walid fcg

    Les algériens avaient tendance à se moquer des tunisiens en coupe du monde ..

    Bref,.

    Les algériens n’ont pas à nous soutenir et vice-versa

  • Je pensais être le seul dans cette optique la a force de voir les innombrables messages de soutiens.

    Les tunisiens j'ai l'impression que c'est presque le style en finale on perd contre l'Algerie ils diront c'est comme si on avait gagné khawa khawa machin ...

  • Je pensais être le seul dans cette optique la a force de voir les innombrables messages de soutiens.

    Les tunisiens j'ai l'impression que c'est presque le style en finale on perd contre l'Algerie ils diront c'est comme si on avait gagné khawa khawa machin ...

    Moi perso dans le foot, c'est Tunisie et personne d'autre.


    Mais dans la vie, algériens et marocains sont mes frères et le seront toujours.

  • Bizarre ça parle de 2004 sans parler de ce qu’on fait les pseudo supporter algériens ( je ne parle pas dû peuple) en Tunisie lors de Maroc Algérie …

    Bcp ont la mémoire courte .. si c ça être 5awa 5awa … je m’en passe volontiers …

    Comme on dit plusieurs personne ici ds le foot c que la Tunisie qui compte c tt on est pas en guerre mais force est de constater que le lèche vitrine algérien est coté en Tunisie.

    Entièrement faux. Durant la CAN 2004 les algériens étaient à nos côtés. T'y étais à Tunis durant toute la compétition? Moi oui et les DZ étaient au top.
    Pareil durant le CHAN 2011.
    La CM 2006 j'étais entouré de deux drapeaux algériens et les mecs venaient de Suisse super sympas.

    Quand nous étions à notre meilleur niveau on pouvait compter sur eux il n'y avait pas de jalousie.

    C'EST FAUX DE CHEZ FAUX ce que tu dis!

  • Même vécu que walid fcg

    Les algériens avaient tendance à se moquer des tunisiens en coupe du monde ..

    Bref,.

    Les algériens n’ont pas à nous soutenir et vice-versa


    Je pensais être le seul dans cette optique la a force de voir les innombrables messages de soutiens.

    Les tunisiens j'ai l'impression que c'est presque le style en finale on perd contre l'Algerie ils diront c'est comme si on avait gagné khawa khawa machin ...


    Moi perso dans le foot, c'est Tunisie et personne d'autre.


    Mais dans la vie, algériens et marocains sont mes frères et le seront toujours.


    Bizarre ça parle de 2004 sans parler de ce qu’on fait les pseudo supporter algériens ( je ne parle pas dû peuple) en Tunisie lors de Maroc Algérie …

    Bcp ont la mémoire courte .. si c ça être 5awa 5awa … je m’en passe volontiers …

    Comme on dit plusieurs personne ici ds le foot c que la Tunisie qui compte c tt on est pas en guerre mais force est de constater que le lèche vitrine algérien est coté en Tunisie.


    Les dziri n'aime personne, il y a une forme de schizophrénie, et un conditionnement de la junte militaire FLN que le monde entier veut leur peau. Et si ça marche pas pour eux c'est un complot, moi perso je trouve ça flippant...

    Pardon d'être en désaccord total avec vous. Je n'ai que des bonnes expériences avec eux. Je maintiens mes propos 2004 ils étaient nombreux pour nous en finale, CM 2006 ils étaient là, CHAN 2011 on était ensemble dans les tribunes et Tunisie vs RDC ont klaxonné ensemble. Y'en a d'autres mais je parle de ce que j'ai vécu.

    Que des bons délires c'est pour ça que je les soutiens donc oui pour moi Khawa Khawa.

    Par contre sachez que dans la vraie vie je ne suis pas le seul à penser et à agir comme ça.

    Lors du match Maroc vs Algérie il y avait un groupe de tunisien de l'EST qui supportait l'Algérie ils sont passés à la TV.

    Mais vous avez le droit de ne pas les soutenir chacun ses expériences et son soutien.

  • Après, même en dehors du foot et ce n'est qu'un avis qui mérite d'etre approfondis, je trouve qu'il y a une forme de condescendance envers la Tunisie de leur part, un peu comme les français avec les Belges envers le petit voisin. Ils nous prennent un peu de haut, et de ce que j'ai vu en Tunisie d'un oeil de zmigré qui vient que l'été, j'ai l'impression qu'ils nous "crachent" dessus et se permettent tout et n'importe quoi chez nous, quand chez eux ils se tiennent a carreaux.

  • Vous avez une idée du niveau de l'équipe du Qatar ?


    Je ne vois pas les DZ se sublimaient contre eux, ils ont fait des prolongations alors que le Qatar a eu 1 jour de repos en plus et ils joueront cette demi-finale devant leur public.

  • Après, même en dehors du foot et ce n'est qu'un avis qui mérite d'etre approfondis, je trouve qu'il y a une forme de condescendance envers la Tunisie de leur part, un peu comme les français avec les Belges envers le petit voisin. Ils nous prennent un peu de haut, et de ce que j'ai vu en Tunisie d'un oeil de zmigré qui vient que l'été, j'ai l'impression qu'ils nous "crachent" dessus et se permettent tout et n'importe quoi chez nous, quand chez eux ils se tiennent a carreaux.

    Oui les algériens sont une moitié comme tu viens les décrire et une autre moitié différents.

    Donc sa dépend des personnes qui tu les croises dans la vie j'ai vu tous ces catégories et même pire mais heureusement il ya tjrs des bonnes personnes partout et on peut pas généraliser c'est des cas par cas.

    Ah les pire racistes qui j'ai croisé se sont les algériens Kabyle (pas tous bien sûr)

  • Ca ne va pas plaire à AHMADAHMADX2 et Walter

    Les berbères c'est encore autre chose c'est pas faux. :D:D

    Malheureusement c'est mon expérience en France et au Canada qui m'ont confirmé ce constat et j'ai dit pas tous il y a des très bons Kabyle sinon j'ai rien contre les Berbères on est tous quelque part des racines et des gènes et des relations profonde et historique. Malheureusement certains sont dans l'excès contre les arabes en général et se sont des lâches bottes pour les autres nations.

  • Malheureusement c'est mon expérience en France et au Canada qui m'ont confirmé ce constat et j'ai dit pas tous il y a des très bons Kabyle sinon j'ai rien contre les Berbères on est tous quelque part des racines et des gènes et des relations profonde et historique. Malheureusement certains sont dans l'excès contre les arabes en général et se sont des lâches bottes pour les autres nations.

    Adoum président! je vote pour toi direct! :pouce::pouce::D

  • Ca ne va pas plaire à AHMADAHMADX2 et Walter

    Les berbères c'est encore autre chose c'est pas faux. :D:D

    POURQUOI ? Il est libre de d'exprimer ses expériences sociale.


    Et moi je peut aussi dire que les arabes sont les pires raciste du globe, on est dans le topic du Qatar, trouvez moi un tunisien homme marié à une femme qatari...

  • Je sais pas où tu vis mais en France c'est pas du tout le cas.

    Mais il y a une énorme différence entre les algériens de France et les algériens d'Algérie, ces derniers pour la plupart ont de la mémoire et et c'est une question de culture et de degrés de conscience et ils se rappellent où le FLN a trouvé son soutien principal et qui a toujours gardé ses frontières ouvertes même en pleine guerre civile donc quand il s'agit du foot c'est normal d'avoir cette relation fraternelle en dehors de nos confrontations directes.

  • POURQUOI ? Il est libre de d'exprimer ses expériences sociale.


    Et moi je peut aussi dire que les arabes sont les pires raciste du globe, on est dans le topic du Qatar, trouvez moi un tunisien homme marié à une femme qatari...

    Ca veut rien dire. Ils se mélangent pas mais tu as des tunisiens, algériens et marocains mariés avec des saoudiennes, oui oui il y en a. Nous ne sommes pas racistes, allez clames toi ou j'appelle Belaili! 8o

  • Mais il y a une énorme différence entre les algériens de France et les algériens d'Algérie, ces derniers pour la plupart ont de la mémoire et et c'est une question de culture et de degrés de conscience et ils se rappellent où le FLN a trouvé son soutien principal et qui a toujours gardé ses frontières ouvertes même en pleine guerre civile donc quand il s'agit du foot c'est normal d'avoir cette relation fraternelle en dehors de nos confrontations directes.

    Merci tu as tout résumé, c'est une question de culture. J'ai pas la culture de France et parfois je suis dépassé la rivalité des DZ TN MAR. Sûrement qu'ils ont raison aussi sur certains points.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!