[CDM Qatar 2022] : 20 novembre au 18 décembre 2022

  • C'est de la folie ... De la pure folie qui dépasse toute imagination =O

    Dis moi sans siro je me posait la question les hordes sauvages hooliganisme d'Angleterre Hollande ou voire Allemagne vont arriver et comme l'alcool sera autorisé dans les fan zone ,les qataris ont ils les moyens humains d'assuré la sécurité le matériel il l'ont mais ont ils de grosses compagnies de CRS pour maintenir l'ordre si sa part en cacahuètes .......vont-ils recruter des nords africains ^^

  • C'est de la folie ... De la pure folie qui dépasse toute imagination =O

    Le Qatar avant d 'obtenir l'organisation c est le néant ( un seul stade de 48 milles places )

    Les autres sont trop petits (5000 places 10 milles placesect )

    Donc contrairement à l Allemagne , France etc Ou tout est prêt

    Le Qatar a construit 7 stades

    et surtout un infrastructure incapable d accueillir tout les touristes qui vont venir au même temps

    (Aéroport , des hôtels , transport , hôpitaux etc


    Un chiffre astronomique comme 100 milliards de dollars c était prévisible

    210 oui. C'est un peu abusé


    Sinon ça fait partie aussi du projet Qatar 2030

    Les qataris vont bénéficier dorénavant d une infrastructure ultra moderne

  • C'est pas perdu. Y a l'infrastructure qui sera toujours là. Les stades sont en kit donc je ne sais pas.

    Et il ne faut pas oublier le retour sur investissement. Il y a 10 ans, personne ne savait où se situait le Qatar.

  • A confirmer ces prochains jours mais la tendance est:


    - liste élargie à 26 joueurs

    - 15 remplaçants pourront être couchés sur la feuille de match.


    Conclusion: sauf blessure ou pépin physique, Mabrouk a nos trois avant centre de la sélection qui seront sans doute du voyage: Khnissi, Jaziri et Jebali.

  • La Coupe du monde de football masculine du Qatar 2022 aura lieu en novembre. Il y aura beaucoup de football agréable à l'affiche, mais nous devons tous garder les yeux sur le ballon des droits de l'homme.


    La Coupe du Monde masculine de la FIFA 2022 a été controversée à partir du moment où le président de la FIFA, Sepp Blatter, a annoncé que le Qatar avait obtenu le droit de l'accueillir. Beaucoup de choses se sont passées dans le monde du football depuis cet après-midi de décembre 2010 à Zurich. Blatter et son «conseiller de football» Michel Platini ont été inculpés puis blanchis pour fraude et faux, plusieurs autres membres de la FIFA ont été expulsés, inculpés et condamnés , et le tournoi est passé de son créneau horaire traditionnel de juin à juillet à la fin de l'année.

    Le Qatar sera la deuxième nation illibérale consécutive à accueillir l'événement après la Russie en 2018 . Ce choix par la FIFA semble désormais particulièrement douteux, ou est la place des droits de l'homme ? Parmi les nombreuses questions relatives aux droits de l'homme , une en particulier ont été soulevées concernant la Coupe du monde : le traitement de la main-d'œuvre migrante du Qatar qui tournent autour de la façon dont les infrastructures sportives et urbaines de la Coupe du monde ont été construites.

    Les exportations de combustibles fossiles ont permis au Qatar de devenir l'un des pays les plus riches du monde par habitant. Cela est dû en grande partie à sa très petite population citoyenne d'un peu plus de 300 000 personnes, limitée en nombre par sa loi sur la nationalité . Le Qatar a une population de services beaucoup plus importante d'environ 2,3 millions de non-ressortissants qui ont historiquement vécu et travaillé dans le cadre du système de parrainage KAFALA qui les lie contractuellement à un employeur ou sponsor individuel (kafeel). Incapables d'entrer ou de sortir du pays ou d'y changer d'emploi sans l'autorisation écrite de leurs employeurs, la kafala fait des travailleurs migrants les otages virtuels de leurs employeurs, leurs papiers d'identités sont souvent confisqués de force.

    L'accueil de la Coupe du monde a exercé une pression immédiate sur le Qatar pour améliorer la position périlleuse des travailleurs migrants, y compris ceux impliqués dans la construction de stades de football. "6 500 travailleurs migrants de la Tunisie, de l'Egypte, d'Afrique de l'Est, d'Inde, du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka sont morts au Qatar depuis qu'il a obtenu le droit d'accueillir la Coupe du monde il y a dix ans", tout en jugeant qu'il s'agit d'une sous-estimation substantielle du nombre total de décès de travailleurs migrants. Le gouvernement qatari affirme avoir apporté de nombreuses améliorations aux conditions et aux droits des travailleurs migrants, notamment l' abolition de la kafala . Cependant, la preuve de la conformité légale a été contestée concernant, par exemple, la protection des travailleurs contre la chaleur extrême. Le Qatar se veut exemplaire, mais le pays est très loin de pouvoir fournir des garanties.

    Première Coupe du monde organisée au Moyen-Orient Il ne s'agit que de la deuxième Coupe du monde organisée en Asie, après celle de 2002 en Corée du Sud et au Japon, et la première au Moyen-Orient. Parmi les continents, l'Europe a accueilli le plus de Coupes du monde de l'histoire avec 11. L'Amérique du Sud en a accueilli cinq, l'Amérique du Nord en a accueilli trois et l'Afrique en a accueilli une. Je pense qu'une alternative plus intéressante pouvait être étudié à l'image de la Coupe du monde 2026 (Canada, Etats-Unis-Mexique), une candidature pour la coupe du monde 2022 (Tunisie-Maroc-Algérie) aurait été plus préjudiciable en fonction de la proximité géographique avec l'Europe. Une candidature plus humaine et plus vivable au nom des droits de l'homme. En effet, le Qatar a su tromper et travestir en lui-même l'esclavage, en asservissement moderne. Welcome dans la première coupe du monde de l'histoire façonné par les mains expertes de migrants privés de leur droit et soumis à la décision omnipotente de leur maitre, les califes milliardaires.

  • Vive le Qatar 8)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!