TF - Coin Des Nabbaras [2020-2021]

• Désinformation, mensonge, canular, propagandaaa KHAYEBA BARCHAA

C'est le ministre des sports Tahar Belkhoja alias Tahar BOB qui a décidé le gel des activités de l'EST section football alors qu'il reste encore quatre journées à disputer en plus d'un match en retard pour l'EST qui est alors deuxième à deux points du leader, le CSS, qu'elle doit rencontrer la 24e journée .

C'est le ministre en personne qui décide de reporter un match déjà désigné de l'EST pour priver deux défenseurs de jouer la finale de coupe , c'est lui aussi qui décide de dissoudre la comite de supporters de l'EST , d'interdire son magazine hebdomadaire , de décréter le huis-clos pour tous les matchs restants du championnat

Tu dois faire beaucoup d'efforts pour atteindre un léger mieux

Au dela de ta première phrase qui n'a pas sa place. Tu m'ouvres quelques belles pistes de reflexion:

A) "on nous a reporté un match designé" je ne savais pas que c'est une raison valabme pour saccager le stade. Il y a une année on nous reporté un match de supercoupe DESIGNE (et non pas un match de championnat) pour les beaux yeux d'un club que tu connais trés bien. Et les exemples de match designé reporté il y en a des dizaines.

B) "on a dissous notre comité de supporters" mdrr À chebba on a dissous tout un club.

Yalla hel idik !

• Dissolution c'est pire que la rélégation, bon c'est du passé déjà, Bourguiba à eu des mauvais choix souvent

Pire que relégation oui c est normal je suis tout à fait d'accord mais ce que je voulais expliquer est que contrairement à ce qu'on veut faire croire, l'espérance était proche du titre de champion et n a jamais été relégué sportivement en d2.

• Ok. Elle est ou la desinformation dans ce que je dis?

Citer un fait et le faire sortir de son contexte politique n'est que faire preuve de mauvaise foi

Surtout quand tu rajoutes avec " ya Wassila henni 3lina "

Alors que le champion légitime a vu ses activités gelées . Une partie de la classe politique du Sahel n'a pas encore digéré la décision de Bourguiba de dissoudre l'ESS en 1961 et c'est le moment des représailles en l'absence de Bourguiba était à l'étranger pour des soins

3lech le ministre des sports en personne prend la décision de reporter un match de championnat déjà désigné ?

3lech il décide des sanctions alors que c'est du ressort de la FTF ?

• Citer un fait et le faire sortir de son contexte politique n'est que faire preuve de mauvaise foi

Alors que le champion légitime a vu ses activités gelées . Une partie de la classe politique du Sahel n'a pas encore digéré la décision de Bourguiba de dissoudre l'ESS en 1961 et c'est le moment des représailles en l'absence de Bourguiba était à l'étranger pour des soins

3lech le ministre des sports en personne prend la décision de reporter un match de championnat déjà désigné ?

Sortir quelque chose de son contexte et ajouter une petite piqûre est la définition même du tanbir... je suis dans le bon sujet !

• Tu me tends la perche et je vais enchainer

Une fois , c'est le président d'un certain club prestigieux qui envahit le terrain , donne des ordres pour arrêter le match sous prétexte qu'un joueur a vu ses muscles " DÉCHIQUETÉS " .. c'est bien le terme que le B.D a utilisé .

Le soir , on interdit à l’équipe TV de rendre visite au joueur à la clinique . Vive l’évolution et le progrès de la médecine , ce même joueur a repris ses activités sportives une semaine plus tard .. bref ......

Le règlement stipule qu'en cas d’arrêt de match , tous les joueurs inscrits sur la feuille du match doivent écoper deux matchs de suspension

Je ne sais par quel magie , seul Michel Decastel a eu une sanction ... il parait que l'arbitre n'a inscrit que le coach sur sa feuille

Mazzal el kherr jay

• Citer un fait et le faire sortir de son contexte politique n'est que faire preuve de mauvaise foi

Et c'était qui le président de la FTF à l'époque ? La FIFA n'interdit pas l'intervention de la politique à l'époque ?

• Tu derailles du sujet et, tu vois, toi aussi tu sors le match de son contexte..

Si j'avais dit la même chose dans le sens inverse, on m'aurait taxé de régionaliste.

• Sans oublier que taraji aurait dû être dissous après les évènements de Béja au temps de Ben Ali. Mais bon avec Chiboub comme président tout est passé comme une lettre à la poste. Ne cherchez pas l'histoire du football tunisien a souvent été faussé par taraji malheureusement..

• Si j'avais dit la même chose dans le sens inverse, on m'aurait taxé de régionaliste.

Ici c'est comme dans le championnat. Les espérantistes ont toute les libertés mais les autres aucune. Avec bien sur la police de la dictature sur TF avec le modérateur que l'on connait tous et qui est toujours en place malgré le mécontentement de la plupart des forumiens. Va comprendre..

• Tu derailles du sujet et, tu vois, toi aussi tu sors le match de son contexte..

Tu vois , un lanceur de boues ne peut jamais avoir les mains propres

Si j'avais dit la même chose dans le sens inverse, on m'aurait taxé de régionaliste.

En quoi j'ai tenu des propos régionalistes , tu déformes tout

J'ai relaté des faits historique , la période d’après " ETTA3ADHOD " a connu des luttes , des guerres à distance entre l’élite politique du Sahel et Tunisoise . Cette guerre s'est répercutée sur le sport aussi

• Tu vois , un lanceur de boues ne peut jamais avoir les mains propres

En quoi j'ai tenu des propos régionalistes , tu déformes tout

J'ai relaté des faits historique , la période d’après " ETTA3ADHOD " a connu des luttes , des guerres à distance entre l’élite politique du Sahel et Tunisoise . Cette guerre s'est répercutée sur le sport aussi

Donc les incidents après le match n'étaient pas si graves pour dissoudre la section foot de l'espérance tandis que les incidents de Sousse qui ont provoqué la rélégation de l'Étoile étaient plus graves ?

• Donc les incidents après le match n'étaient pas si graves pour dissoudre la section foot de l'espérance tandis que les incidents de Sousse qui ont provoqué la rélégation de l'Étoile étaient plus graves ?

Est-ce que je me suis prononcé sur les sanctions de l'Etoile en 1961 , je n'ai jamais dit que c’était juste ou disproportionné

Enchalla un jour ce dossier sera ré-ouvert par des historiens objectifs

J'ai seulement mis en accent que toutes les décisions du ministre des sports de l’époque à l'encontre de l'EST étaient animées par un esprit de revanche , de vengeance et représailles

• L'Esperance dhohret teb3a "el mouadhabouna f ardh", on complote contre elle depuis l'ère du temps...

Desole amis espérantiste je ne savais pas que vous êtes passés par tout ça...

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!