[Handball] Championnat du monde Égypte 2021: Danemark Champion du monde

  • Tu sais même les grands basketteurs athlétiques type Lebron James , font du 110-115KG mais pour souvent dépasser les 2m,5 ou 2,10 .

    Sincèrement j'ai trouvé ça bizarre que des sportifs de haut niveau peuvent peser aussi lourd alors qu'il ne sont pas si grand et encore moins très athlétique .

    Mais bon le hand a sa spécificité . On peut très bien être performant à 38 ans . Le volet physique (endurance ) est peut-être moins important que dans les autres sports aussi .

    Ils culminent les 2 mètres en hand aussi surtout les pivots.

    Pour le basketball tu touches l'adversaire c'est faute, ce n'est pas le cas du handball

  • Tu sais même les grands basketteurs athlétiques type Lebron James , font du 110-115KG mais pour souvent dépasser les 2m,5 ou 2,10 .

    Sincèrement j'ai trouvé ça bizarre que des sportifs de haut niveau peuvent peser aussi lourd alors qu'il ne sont pas si grand et encore moins très athlétique .

    Mais bon le hand a sa spécificité . On peut très bien être performant à 38 ans . Le volet physique (endurance ) est peut-être moins important que dans les autres sports aussi .

    Issam tej est devenu l'un des meilleurs du monde avec l'age et le poids


    Les equipes maintenant cherchent des joueurs de 2m pour ce poste


    jabalah, jbali, ben ghali et chouiref sont pas mal, apres faut travailler les blocages, les rotations, tous les tirs possibles


    un pivot peut faire un 10/10 sans tenter un seul tir

  • Tu sais même les grands basketteurs athlétiques type Lebron James , font du 110-115KG mais pour souvent dépasser les 2m,5 ou 2,10 .

    Sincèrement j'ai trouvé ça bizarre que des sportifs de haut niveau peuvent peser aussi lourd alors qu'il ne sont pas si grand et encore moins très athlétique .

    Mais bon le hand a sa spécificité . On peut très bien être performant à 38 ans . Le volet physique (endurance ) est peut-être moins important que dans les autres sports aussi .

    https://handnews.fr/2016/euro-lituanie-pivot-format-norme/

  • La spécificité du pivot en handball c'est qu'il n'est pas obligé de courir et c de sauter hand. Si tu as ce poids au basket alors soit tu fais 2m25 soit tu seras jamais basketteur pro.

  • Dans 30 mins, c'est à notre tour. J'espère qu'on ne va pas se faire rouster ^^

    Pourtant l’Islande c’est plus aussi fort qu’avant et sans leur star Palmarsson.


    Mais bon eux cale devant la France l’Espagne ou le Danemark pas devant l’Algérie ou la Tunisie. Mais bon l’espoir est permis faudra faire mieux que la bouillie contre le Maroc

  • :P une hchoumada ^^

    Faut pas aller avec cette mentalité, le Maroc n'a pas de statut particulier international au hand, donc tout sera positif, le Maroc vient pour apprendre et engranger de l'expérience et créer une équipe sur le long terme.

  • Pourtant l’Islande c’est plus aussi fort qu’avant et sans leur star Palmarsson.


    Mais bon eux cale devant la France l’Espagne ou le Danemark pas devant l’Algérie ou la Tunisie. Mais bon l’espoir est permis faudra faire mieux que la bouillie contre le Maroc

    Qu'ils ne refont pas cette 1ère mi-temps honteuse, on ne pourra jamais remonter face aux Islandais.

  • Une question combien on a de vrais demi-centres dans le groupe ? Combien de nos arrières savent faire de vraies passes ?

    Très bonne question. Qu’il faudrais poser à cette ânes d’entraîneur qui a fait l’équipe. Moi je n’en compte que deux, l’excellent Darmoul qui n’a que 22 ans et qui a porté l’équipe et l’autre joueur qu’on trimbale comme un fardeau c’est Soussi.


    Je ne suis pas fan de Ben Salah ou Alouini mais un des deux aurais aidée ou même les deux à la place du Soussi. Et pour les arrières qui savent faire des passes ? Aucun. Je compte pas les Maaref ou Jaziri c’est dû folklores africain ses joueurs. Des joueurs d’impact comme Sanai ou Bannour sont des gros bras très utiles si ta des joueurs complémentaires nous on en a pas

  • Faut pas aller avec cette mentalité, le Maroc n'a pas de statut particulier international au hand, donc tout sera positif, le Maroc vient pour apprendre et engranger de l'expérience et créer une équipe sur le long terme.

    Faut reformer la fede du hand et mettre a sa tête un lekjaa du hand, des moyens et un budget no limit,avec celulle de souting qui repere et ramene tout les binationaux avec un potentiel, et mettre un coach et staff competent, pas le fellah actuel qui est tout sauf un coach .

  • Faut reformer la fede du hand et mettre a sa tête un lekjaa du hand, des moyens et un budget no limit,avec celulle de souting qui repere et ramene tout les binationaux avec un potentiel, et mettre un coach et staff competent, pas le fellah actuel qui est tout sauf un coach .

    et Ahmad2 version handball

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!