[Elim. CAN 2021] Libye-Tunisie (2-5)

  • franchement je ne sais pas pourquoi vous vous énervez tous sur moez hassen, mdr il n'aura littéralement aucun rôle à jouer on s'en moque un peu quand même. De plus ya personne de meilleur ailleurs , de toute façon il est 4ème gardien.

    Bon on verra inshAllah

  • Normalement si il y a pas de piston et avec les milieux qu'on a sassi doit être sur le banc c'est tout ce qui m'intéresse

    Mouez Hassan sans club comment il fait pour être dans la liste

    Ben amor depuis sa boulette du mondial c'est l'ombre de lui même ,que fait il dans la liste

    Deux anomalies bizarres

    Je pari un fricassé qu'il sera titulaire les deux matchs

  • c'est viable , juste change ben romdhan ou ben sliman par laidouni, puis msakni tu le remplace par khaoui ou rafia, au pire khaoui tu le fais jouer sur les couloirs à la place d'un kechrida en manque de forme. Le problème de cette compo cest quoi jouera haut et que la défense sera plutôt affaibli de son côté.

    Je ne suis pas d'accord avec vous.

    1/ Avec ce dispositif, tu vas priviligier le jeu direct et le jeu en deviation parce que tu joue avec deux attaquants et parce tu es bien repartie au milieu donc tu as plus de chances de prendre les 2èmes balles. Or ni Msekni ni Khazri ni aucun autre attaquant n'est capables gagner des duels aériens. Théoriquement Chaouat aurait pu être une solution mais je n'y croit plus.

    2/ Rafiaa sera notre meilleur joueur pour les 10 prochaines années. Du moins celui qui jouera au plus haut niveau. Notre EN doit se construire autour de lui et il doit jouer à son meilleur poste. Or dans cette formation il a clairement pas sa place.

  • Moi aussi je trouve la liste pas moche... même si y a à discuter....moez Hassan c'est bien de ne pas l oublié.de toute manière il sera 3eme ou 4eme gardien....ben amor ne méritent pas d'être appelé et cette convocation ne l'aidera pas à trouver son niveau !!! Abdennour il mérite sa place ???? Après voilà c'est des choix

  • Je ne suis pas d'accord avec vous.

    1/ Avec ce dispositif, tu vas priviligier le jeu direct et le jeu en deviation parce que tu joue avec deux attaquants et parce tu es bien repartie au milieu donc tu as plus de chances de prendre les 2èmes balles. Or ni Msekni ni Khazri ni aucun autre attaquant n'est capables gagner des duels aériens. Théoriquement Chaouat aurait pu être une solution mais je n'y croit plus.

    2/ Rafiaa sera notre meilleur joueur pour les 10 prochaines années. Du moins celui qui jouera au plus haut niveau. Notre EN doit se construire autour de lui et il doit jouer à son meilleur poste. Or dans cette formation il a clairement pas sa place.

    On a aucune garantie concernant Rafiaa et beaucoup de talents tunisiens n’ont pas encore émergé.

    Il faut être un visionnaire pour connaître déjà ça à l’avance

    Le joueur tunisien le plus talentueux de sa génération c’est Msakni et il a été formé à l’espérance.

    Donc on attend de voir les joueurs qui vont émerger dans les 5 prochaines années et on verra s’il y a des joueurs sur lesquels s’appuyer.

    Rafiaa n’a encore rien prouvé au haut niveau il a besoin de s’imposer dans une équipe déjà. Ce qui n’est pas le cas actuellement

  • Personnellement je pense que notre force principale c’est l’assise défensive donc on a besoin de s’appuyer là dessus.

    Nous avons beaucoup de latéraux avec des profils offensifs et notre jeu doit s’inspirer du football italien de par nos qualités.

    Nous n’avons pas de Kylian Mbappe malheureusement, ni de joueurs de percussions et capable de faire la différence en 1 vs 1

    Donc le 352 me semble être le meilleur compromis. C’est un système flexible et polyvalent qui nous permet de nous appuyer sur notre solidité défensive. Et surtout qui nous apporte plusieurs options dans le secteur offensif avec la présence d’un meneur de jeu.

  • Pour le 3-5-2 on galère déjà à trouver un attaquant potable alors 2 c’est même pas la peine.

    Cette formation requiert souvent un attaquant pivot plutôt grand et un attaquant de profondeur. Les 2 doivent faire un gros travail de pressing.

    Khazri et Msakni n’ont pas du tout ce profil, en plus ce sont des joueurs qui aiment décrocher et toucher au ballon, ce qui viendrait gêner un milieu déjà dense.

    Et je vois mal Kbaier lâcher son 4-3-3.


    Laidouni c’est un très bon renfort, plutôt bon dans la récupération et se projette bien vers l’avant.

    On est très bien fourni au milieu avec Skhiri, Ben Romdhane, Ben slimane..


    Faudrait vraiment régler le soucis avec Jebali, c’est dommage de pas le voir jouer.

    On galère à trouver des attaquants.


    Tounekti plutôt prometteur aussi, mais c’est plus un ailier qu’un attaquant de pointe.

  • On a un milieu bidon excepté Shkiri et Ben Rohmdanne de l’EST ( qui doit encore prouver au niveau international).


    Donc ce joueur a un coup à jouer mais faut pas s’attendre à des miracles il joue en Hongrie dans un club inconnue c’est pas un crack qu’on a trouvé, la chance qu’il a c’est que la concurrence n’existe pas s’il s’est courir et faire des passes dans les pieds il passera automatiquement devant les Sassi/ Ben Amor et autre supercherie

  • Vous en pensez quoi de Laidouni ? Il y a encore quelques semaines déclarait vouloir jouer pour l'Algérie. Perso je suis assez sceptique j'aimerais un jour connaitre ce qu'il la motivé a vouloir nous rejoindre

    Coté Algerien sur les réseaux et divers articles de presse ils prétendent que c est un choix par défaut tant pour Belmadi il est loin du niveau des Fenecs. Surprenant parce que la stratégie algérienne vise a constituer un vivier large de joueur pro ce qu ils appellent la "Task force" de plus pour suivre cette équipe en milieu def a part Benacer du Milan qui est au dessus je trouve qu'il y a de la place bien que je n'ai pas vu le moindre match de ce Laidouni.

    Pensez vous que l'Algerie puisse revenir a la charge ? Comme ce qu'ils on fait dernièrement pour le jeune Rayan Kraouch en U17


    En tout cas bienvenu a Aissa Laidouni en espérant qu'il nous apporte quelque chose.

  • Je ne suis pas d'accord avec vous.

    1/ Avec ce dispositif, tu vas priviligier le jeu direct et le jeu en deviation parce que tu joue avec deux attaquants et parce tu es bien repartie au milieu donc tu as plus de chances de prendre les 2èmes balles. Or ni Msekni ni Khazri ni aucun autre attaquant n'est capables gagner des duels aériens. Théoriquement Chaouat aurait pu être une solution mais je n'y croit plus.

    2/ Rafiaa sera notre meilleur joueur pour les 10 prochaines années. Du moins celui qui jouera au plus haut niveau. Notre EN doit se construire autour de lui et il doit jouer à son meilleur poste. Or dans cette formation il a clairement pas sa place.

    vrai mais il y a pas beaucoup de système permettant quelque chose de potable sans vrai 9

  • Tout ce que je sais c’est que Laidouni a recu la preconvocation de l’Algerie et la Tunisie pour ce stage. Il a accepté celle de la Tunisie. Donc la première affirmation est fausse

  • Pourquoi tu écrit aussi petit :|

  • Pourquoi tu écrit aussi petit :|

    Because is back, le temps de retrouver la bonne machine à écrire.


    Plus sérieusement, l'EN contre les libyens sans public et sans nos expatriés : je signe de suite pour un match nul.


    Avons nous un joueur comme El Houni dans notre effectif? Ou se joue le match?

  • Because is back, le temps de retrouver la bonne machine à écrire.


    Plus sérieusement, l'EN contre les libyens sans public et sans nos expatriés : je signe de suite pour un match nul.


    Avons nous un joueur comme El Houni dans notre effectif? Ou se joue le match?

    A croire que El houni c'est Neymar c'est pas un joueur qui fait une équipe

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!