[Elim. CAN 2021] Libye-Tunisie (2-5)

  • La première mission d'un attaquant c'est de marqué c'est sa première mission ,sinon Giroud est un champion si je t'interprete ton message .

    Rien a cire qu'un attaquant fait des pressing de fou etc.....si au final il a des occasions il fait le pied carrés

  • La première mission d'un attaquant c'est de marqué c'est sa première mission ,sinon Giroud est un champion si je t'interprete ton message .

    Rien a cire qu'un attaquant fait des pressing de fou etc.....si au final il a des occasions il fait le pied carrés

    C'est que tu ne suis plus le foot moderne. Aujourd'hui l'attaquant doit faire marquer ses camarades ailiers ou milieux offensif notamment parce que point de vue comptable il a plus de chances de faire marquer que de marquer lui-même.

  • La première mission d'un attaquant c'est de marqué c'est sa première mission ,sinon Giroud est un champion si je t'interprete ton message .

    Rien a cire qu'un attaquant fait des pressing de fou etc.....si au final il a des occasions il fait le pied carrés

    Je ne vais pas m'engager dans un débat sans fin, vous n'êtes de toute façon jamais d'accord avec mes positions quand je parle de l'EN.


    L'Algérie a gagné la CAN 2019 avec un avant centre Bounedjah qui a pas mal vendangé durant cette compétition, 2 buts (Kenya + finale tir dévié).


    L'édition précédente le Cameroun l'emporte avec pour meilleur buteur un défenseur central/milieu défensif, Ngadjui 2 buts.


    Vous faites une fixation excessive sur la qualité des joueurs (avant centres), or ce qui manque à l'EN ces dernières années c'est surtout un sélectionneur à la hauteur qui impose une rigueur tactique à la sélection.


    Je t'invite par la même occasion à consulter le classement des buteurs des dernières éditions, ça vole pas plus haut que 2 ou 3 buts et généralement ce sont des ailiers, excepté Ighalo pour l'édition 2019.


    Pour retrouver des grands avant centres ultra décisifs en sélection en Afrique faut remonter à 2013.

  • Je prend de haut les attaquants du championnat tunisien, et à raison il y en a pas un qui sait servir de point de fixation, qui fait les bons appels, les bons pressing. Ni Khenissi, ni Chaouat, ni Jaziri un attaquant qui est loin d'etre une foudre de guerre n'ont ces qualités la. Ils courent, se battent et ça s'arrête là. Aucun ne sent le foot.

    Et pour toutes ces raisons je préfère même que ce soit Msakni qui au moins est un footballeur.

    Le syndrome assumé de Tunisie-foot.

  • Le syndrome assumé de Tunisie-foot.

    Je n'associe personne à ma prise de position.

    Par contre je l'assume pleinement.

    Depuis au moins 15 ans, et je suis sympa, les seuls bons attaquants que le championnat tunisien a eu étaient algériens (Bounedjah), nigérian (Eneramo) ou autres africains...

    La on pouvait parler de fixation, de jeu de corp, de malice, de renard des surfaces, d'appels intéressants.

    Khenissi, Chaouat ou autres attaquants actuels, rien de tout cela. Ils courent pour rien, marque quelques buts ou sur pénalty ou sur un malentendu et basta.

    Je le répète, pour moi aucun joueur du championnat tunisien ne peut prétendre actuellement prendre la place d'attaquant en EN quand bien même nous n'avons aucun bon 9.

    Je prefere que ce soit Khazri, Msakni voir même Khaoui qui au moins savent jouer au football.

  • Saber Khalifa, Harbaoui, Hamza Younes, Chikhaoui, Chermiti, Issam Jemaa.

  • Khelifa à Evian oui, au CA ce n'est que l'ombre de lui même , Harbaoui en Belgique oui à l'EST il n'a rien fait pour X raisons, Hamza Younes tout juste moyen comme Khenissi ou Chaouat quoique il a bien marché en Roumanie, Chikhaoui n'a jamais été un vrai 9 et si c'est le cas c'etait il y a 15 ans sur sa belle saison avant son depart en Suisse, Chermiti a fait une superbe coupe du monde des clubs c'est tout, et Jemaa a explosé à Lens.

    Pas un seul des joueurs cités a enchaîné 2-3 saisons d'affilée de haut niveau en LP1.

    Il n'y a plus d'attaquants tunisien de bon niveau en LP1.

    D'ailleurs ni en Europe, c'est pour ça que Khazri est indéboulonnable... même si ça m'enmerde tant il vient en EN quand il le souhaite.

  • Et je connais un petit peu ta philosophie, ne me taxe pas indirectement de pro expatrié ou pro tatoués etc.

    Je veux que les meilleurs jouent. Ben Romdhane qui joue en LP1 pour moi passe avant des joueurs de seconde zone européenne. Néanmoins, son objectif doit etre de quitter ce championnat et de s'envoler pour l'Europe (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne ou France).

    C'est là où joue les meilleurs, la LP1 c'est pour les sous doués.

  • Et je connais un petit peu ta philosophie, ne me taxe pas indirectement de pro expatrié ou pro tatoués etc.

    Je veux que les meilleurs jouent. Ben Romdhane qui joue en LP1 pour moi passe avant des joueurs de seconde zone européenne. Néanmoins, son objectif doit etre de quitter ce championnat et de s'envoler pour l'Europe (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne ou France).

    C'est là où joue les meilleurs, la LP1 c'est pour les sous doués.

    Je te taxe de rien mais je crois pas que mettre un milieu offensif en attaque soit la meilleure solution. Je préfère avoir Khenissi en attaque.

  • Vu le niveau et l etat de forme des latéraux droits, il pourrait mettre Abdi qui a pas mal performé a droite au Paris FC.

    Talbi, a la place de Meriah,ça ferait pas tâche tout comme Jaziri a la place de Chawat

  • je sait pas ce que tous le monde a contre khenissi, il joue et il marque, malgres sa taille il peut mettre une tete, malgres son age il cour plus qu'un joueur de 18 ans, il sait faire des appels, du pressing, il peut jouer en tant que station, je voit pas pourquoi personne ne le veut.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!