[CL 2020/2021 CAF - J2] : MC Alger (Algérie) vs EST (Tunisie), 1-1

  • Une vraie purge ce match, l'arbitre est amoureux du sifflet et les algériens tombent même avec une petite caresse, je crois pas avoir vu 30 secondes de football dans le match, plus un terrain super mouillé. Mais comme d'habitude, le plus gros problème de l'EST reste MC et Traoui à part bien sûr Chetti, ben Mostfa et Nagguez qui étaient au top ce soir.

    Quand tu as un monstre comme Abdelbasset qui à passé 70 min à faire des contrôle de poitrine et des coup de têtes dos à la défense algériens, il a eu un seul ballon à terre sur 70 min c'était pendant la contre attaque raté avec Benghuit, je me poses de plus en plus de question sur le coaching. Badri un fantôme pendant 75 min, ont a joué à 10 à avec lui, mais Moine l'a laissé jouer et attendait de lui le but habituel pour lui sauver le cul.

    Je retiens ce soir le point qui continue a cacher l'arbre de la forêt.

  • 3em journée Tarraji vs Zamlek : y'a pas le droit a l'erreur ,si tu gagne tu prend un +5 sur ton adversaire direct est tu pourra partir chez eux en toute sérénité. ( Parcontre un match nul a Rades c'est très mauvais car le Zamalek en cas de victoire au Caire ils repasse devant nous)... faut vraiment gagné le prochain c'est une finale

  • Ya une situations qui s'est répété durant tous le match , des joueurs de tarraji sont seul ils reçoivent un ballon aerien aulieu de controller est posé le jeu , il la dégage nimporte-comment , ce qui donne 1milliard de balle perdu comme ca || c'est énervant , leur QI FOOTBALL IL EST NÉGATIVE :cursing:

  • Seul joueur valable aujourd'hui Mohamed Ali Ben romdhane. Normalement chetti doit lui céder sa prime. A un moment j'ai cru que ben romdhane joue arrière gauche tellement il a couvert toutes les lacunes de ce bon à rien de chetti. Faut le virer et mette ben Hmida.

    Sameh derbali manque à cette équipe sans âme.

    Bellehi ya Mouine chaabani au moins essaye de revoir les actions de ta défense en leur présence. Une action débile qui se répète à chaque match. A chaque débordement toute notre défense se retrouve à la même ligne à 2 cm du gardien laissant tout le derrière vide. Demande les d'utiliser leur cerveau et suivre un peu le jeu. Il va pas centrer vers ben mustapha, ça arrive qu'il fait un retrait aza7i malla bhema. Ou alors demande à ton milieu de bouger le cul pour revenir couvrir à Yaakoubi et badrane et surtout Naggez

  • Seul joueur valable aujourd'hui Mohamed Ali Ben romdhane. Normalement chetti doit lui céder sa prime. A un moment j'ai cru que ben romdhane joue arrière gauche tellement il a couvert toutes les lacunes de ce bon à rien de chetti. Faut le virer et mette ben Hmida.

    Sameh derbali manque à cette équipe sans âme.

    Bellehi ya Mouine chaabani au moins essaye de revoir les actions de ta défense en leur présence. Une action débile qui se répète à chaque match. A chaque débordement toute notre défense se retrouve à la même ligne à 2 cm du gardien laissant tout le derrière vide. Demande les d'utiliser leur cerveau et suivre un peu le jeu. Il va pas centrer vers ben mustapha, ça arrive qu'il fait un retrait aza7i malla bhema. Ou alors demande à ton milieu de bouger le cul pour revenir couvrir à Yaakoubi et badrane et surtout Naggez

    l'aspect deffenssif se travail a l'entraînement ,le placement ,la façon de défendre etc...... Visiblement ils doivent boire du thé au lieu de s'entraîner

  • l'aspect deffenssif se travail a l'entraînement ,le placement ,la façon de défendre etc...... Visiblement ils doivent boire du thé au lieu de s'entraîner

    Il y a du talent dans l'équipe mais il manque la petite touche d'un bon entraîneur. Peut être qu'il faut dégager Mouine. Mais qui pour le remplacer...

  • l'aspect deffenssif se travail a l'entraînement ,le placement ,la façon de défendre etc...... Visiblement ils doivent boire du thé au lieu de s'entraîner

    Qui dirige les entrainements? Qui est le chef du groupe sur le terrain?

    Moine Chaabeni et Traoui.

    Boire du thé ou de la bière, les joueurs ne sont pas là pour penser ou donner leurs avis, ils ont un chef, et attendent les consignes, point!

  • Moine n a pas été remplacé avant, c est pas pour l'être maintenant.


    Contre Zamalek, qui est d'un autre niveau, je ne vois pas MC mettre tous ces joueurs a vocation offensive. Au moins, je ne vois pas ensemble benghit et ben Romdhane sur le terrain. Mais bon, a lui de trouver la solution. Dommage que Houni soit hors de forme et a court de compétition. Va vite falloir que la mayonnaise prenne.

  • Un EST faible face à un MCA encore plus faible

    Voici ce que je retiens de ce match :


    Ben mostapha n’est pas meilleur que benchrifia .


    Nagguez n’est pas meilleur que derbali, (Comment peut-on mesurer 2 m et être aussi nul dans le jeu aérien est dans les duels)


    Badri Malgré ses buts en championnat on voit que ça fait longtemps qu’il n’a pas joué mais aussi il est clairement meilleur en jouant à droite.


    Chetti est clairement un point faible et il faut trouver une solution à gauche (ben Mohamed tu nous manques)


    k.A.Bassit est très loin d’un yannick njeng ou eneramo Même si il a des qualités de puissance physique et de jouer aérien pour moi il est insuffisant et je préfère même ouatara voir khnissi


    William togui Je n’ai pas l’impression qu’il nous servira grand-chose! il ne peut pas être plus qu’un remplaçant et peut-être même un ramplaçant insuffisamment fort pour l’EST


    Mohamed Ali yaakoubi est vraiment limité lui aussi, il fait des fautes à répétition pour rien, il n’as aucune intelligence

    Apparemment tougay en as pour un moment dommage car avec yaakoubi On ne sera jamais rassuré derrière


    Conclusion j’ai envie de garder espoir mais peut-être qu’un nouveau titre ne sera pas pour cette année il y a des manquements dans l’équipe et la direction s’est trompé dans les recrutements.

    Pourvu qu’il me fasse mentir j’aimerais tellement me tromper. Taraji dawla

  • Tougii après 2 mn du début de match pouvait marquer un but et nous mettre alaise, on avait 2 occasions et 4 situation de but, on avait largement les moyens de gagner ce match mais un match nul reste mieux qu'une défaite surtout après le match nul du Zamalek.


    4 points en deux matchs dont un à Alger, comptablement ce n'est pas mauvais, notre objectif reste la qualification au prochain tour donc on doit bien gérer notre prochain match face au Zamalek après 10j, ca ne sert à rien de critiquer mnt il faut encourager nos joueurs après fama klem …


    Taraji T3ich

  • Sur le plan comptable on a fait une bonne opération ,sur le plan du jeu MC doit revoir sa copie et peut-être arrêter avec ce 4-3-3 qui ne semble pas huile comme contre teughneut ils ont une occasion un but et nous on transpire pour marquer

    MC doit serrer les boulons sur certains joueurs houni au prix où on le paye on attend beaucoup plus ,que sa chetti doit retourner sur le banc ,benghit malgré son but est beaucoup trop brouillon et n'apporte pas la touche technique qu'on attend ,naggez tout est dit ,kouly est loi. De son niveau ,on a un bon noyau de joueurs à MC d'en tiré le meilleur et le maximum

  • Sur le plan comptable on a fait une bonne opération ,sur le plan du jeu MC doit revoir sa copie et peut-être arrêter avec ce 4-3-3 qui ne semble pas huile comme contre teughneut ils ont une occasion un but et nous on transpire pour marquer

    MC doit serrer les boulons sur certains joueurs houni au prix où on le paye on attend beaucoup plus ,que sa chetti doit retourner sur le banc ,benghit malgré son but est beaucoup trop brouillon et n'apporte pas la touche technique qu'on attend ,naggez tout est dit ,kouly est loi. De son niveau ,on a un bon noyau de joueurs à MC d'en tiré le meilleur et le maximum

    Je pense qu'il faut un peu relativiser de manière générale, on est très exigeant mais pour le moment comptablement l'équipe occupe la première place en championnat mais aussi dans sa phase de groupes en Ligue des Champions.

    Sur ces deux journées, hormis Simba qui a fait forte impression, je ne vois pas d'équipes en lice en Ligue des Champions qui serait supérieure à la notre.

    Le problème majeur selon moi c'est le comportement défensif de l'équipe, MC doit effectuer des ajustements en essayant de renforcer l'assise défensive de l'équipe, il y a un travail spécifique à mettre en place. On n'arrive pas à défendre contre une équipe qui opère en attaque rapide, d'ailleurs la plupart des buts que nous avons encaissé cette saison relèvent de ce type d'attaque. On ne sait pas défendre face à des joueurs rapides, on ne maitrise ni la couverture ni le glissement défensif .

    En somme on ne maitrise pas du tout la transition défensive et c'est pour cela que nos latéraux ne sont pas montés hier.

    Une fois que cela sera corrigé, l'équipe devrait faire des progrès collectifs j'imagine.

    En ce qui concerne l'animation offensive, je doute fortement que MC soit en mesure de l'enrichir et de la diversifier, on s'appuiera sur nos individualités comme ce fut le cas les saisons précédentes, on a suffisamment de ressources humaines pour dépasser les contradictions tactiques du coach.

  • sur ce point absolument d'accord ,mais tout cela ne s'improvise pas ,c'est des schémas tactique a travailler pendant l'entraînement il ni y a pas de secret , pas de place a l'improvisation

  • très belle analyse Safsaf.

    je rajouterai seulement un truc, couly manque de rapidité lors ce qu'il défend seul devant la défense la surface qu'il occupe est énorme par conséquent il est toujours en retard par rapport au joueur adverse et il se trouve obliger de faire la faute afin de stopper l'action. Chakchouka l'aide des fois et Ben ghith est presque absent dans la récupération de la balle.

    Moi j'ai trouvé Naggez très bon défensivement mais offensivement il était nul, chetty doit être sur le banc hadhika 7aja wadh7a.


    MC doit essayer aussi de joueur avec Bassit ou Tougii en pointe, ce n'est pas la peine de les faire jouer les deux, Badri se trouve sur le coté gauche alors qu'il aime joué sur le coté droit et on perd un atout offensif important qui est Houni.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par taraji lebled ().

  • très belle analyse Safsaf.

    je rajouterai seulement un truc, couly manque de rapidité lors ce qu'il défend seul devant la défense la surface qu'il occupe est énorme par conséquent il est toujours en retard par rapport au joueur adverse et il se trouve obliger de faire la faute afin de stopper l'action. Chakchouka l'aide des fois et Ben ghith est presque absent dans la récupération de la balle.

    Moi j'ai trouvé Naggez très bon défensivement mais offensivement il était nul, chetty doit être sur le banc hadhika 7aja wadh7a.


    MC doit essayer aussi de joueur avec Bassit ou Tougii en pointe, ce n'est pas la peine de les faire jouer les deux, Badri se trouve sur le coté gauche alors qu'il aime joué sur le coté droit et on perd un atout offensif important qui est Houni.

    Il est lent mais hier t'as vu ses dribbles suivis de sa passe décisive.

  • Il est lent mais hier t'as vu ses dribbles suivis de sa passe décisive.

    Oui j'ai vu, Couly lors du match contre l'MCA a montré une prestation meilleur que d'habitude, il est entrain de trouver sa forme mais le 5 Mars on aura un match très important, donc il a intérêt a être à 100%.

    techniquement il est très moyen, ca tout le monde le sait, des fois il arrive a faire un truc de bon devant mais la plupart du temps il n'a pas cette finesse dans le jeu offensif (il lui faut un travail spécifique).

    Dans le football moderne un milieu de terrain il doit être a la fois un Gatusso dans la récupération et Xavi dans la phase offensive et les exemples ne manquent pas, il doit être complet s'il veut gagner un nouveau palier sinon il sera toujours un joueur moyen pas plus.

  • Oui j'ai vu, Couly lors du match contre l'MCA a montré une prestation meilleur que d'habitude, il est entrain de trouver sa forme mais le 5 Mars on aura un match très important, donc il a intérêt a être à 100%.

    techniquement il est très moyen, ca tout le monde le sait, des fois il arrive a faire un truc de bon devant mais la plupart du temps il n'a pas cette finesse dans le jeu offensif (il lui faut un travail spécifique).

    Dans le football moderne un milieu de terrain il doit être a la fois un Gatusso dans la récupération et Xavi dans la phase offensive et les exemples ne manquent pas, il doit être complet s'il veut gagner un nouveau palier sinon il sera toujours un joueur moyen pas plus.

    S il arrive déjà à faire du Gattuso, ça suffira amplement a être bon dans la terrible LP1 et en ligue des Champions.

  • S il arrive déjà à faire du Gattuso, ça suffira amplement a être bon dans la terrible LP1 et en ligue des Champions.

    dans ce registre la Couly est très bon, mais ce n'est pas suffisant.

    Mardi j'ai vu une nette progression dans son jeu, dans sa vitesse mais il peut/doit mieux faire.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!