[Débat] Statut des Clubs Tunisiens

  • Voici un vrai débat sur lequel nos instances devraient se poser.


    Actuellement les statuts juridiques de nos clubs ne correspondent pas au professionnalisme.


    Nos club ont des statuts d'associations, il faut commencer a faire passer, du moins les grosses écuries. En Société Sportives.


    Ça développera le foot d'une manière. incommensurable. Certe il y aura des risque de faillites. Mais il y aura aussi des chances de gains et de progression bien plus élevées.


    Il est temps de vivre avec sont temps. Et je ne comprends pas pourquoi le ministère des Sports bloque ou ne se penche pas sur cette éventualité.

  • Ils aiment cette situation intermédiaire de flou car ça laisse la porte ouverte pour tous les Micmacs ( évasion fiscale, comptabilité non contrôle , salaires des joueurs non imposables)

  • Ce n'est pas faisable à mon avis.

    Nous n'avons pas un pas un grand marché de supporters de football en Tunisie et même les fanatiques, pour les plupart, ont un pouvoir d'achat très limité ... En contre partie, les charges d'un club, notamment en terme de salaires, sont très conséquents.

  • Ce n'est pas faisable à mon avis.

    Nous n'avons pas un pas un grand marché de supporters de football en Tunisie et même les fanatiques, pour les plupart, ont un pouvoir d'achat très limité ... En contre partie, les charges d'un club, notamment en terme de salaires, sont très conséquents.

    Le changement du statut donne plus de liberté aux clubs pour les activités commerciales ainsi ouvre la porte devant les investisseurs, aussi ça implique plus de transparence dans les contrats qui sont souvent gonfles pour sortir plus de dépenses

  • Le changement du statut donne plus de liberté aux clubs pour les activités commerciales ainsi ouvre la porte devant les investisseurs, aussi ça implique plus de transparence dans les contrats qui sont souvent gonfles pour sortir plus de dépenses

    Prenant un club du milieu de tableau qui ne joue pas les titres comme Metlaoui, Tataouin, Rejich et autres. Ils ont combien de supporters? 20.000? Combien sont prêt à dépenser plus de 200 dt par ans pour le club? disons 10.000. Ca te fait une recette de 2MD par an.

    Qui serait prêt à investir son argent dans un club de football avec toutes les contraintes financières politiques et sociales pour 2MD?

  • Ils peuvent aussi commencer par le faire pour les gros.


    Quoi le CA aurait fait faillite si il n'avait pas un statut d'association.


    Mais je pense qu'il y 1 beaucoup plus de bénéfices à tirer. Et comme vous dites il y aura un contrôle des finances beaucoup plus sain.


    Il y aurait des conseils d'administration.

    Les présidents seront aussi plus tranquille.

    On se claquer sur les espagnols avec les socios ou les fans peuvent être "actionnaires".

  • Prenant un club du milieu de tableau qui ne joue pas les titres comme Metlaoui, Tataouin, Rejich et autres. Ils ont combien de supporters? 20.000? Combien sont prêt à dépenser plus de 200 dt par ans pour le club? disons 10.000. Ca te fait une recette de 2MD par an.

    Qui serait prêt à investir son argent dans un club de football avec toutes les contraintes financières politiques et sociales pour 2MD?

    C'est sur que les équipes les plus populaires vont le plus profiter de cette mesure mais l'important est d'avoir plus de transparence dans les contrats et transactions et éviter que la situation du club africain ne se renouvelle car le CSS et l'Étoile sont proches de cette situation

  • je pense pas ca va changer


    ESS et EST (je sais pas pour les autres) gagnent de l'argent depuis plusieurs années et pourtant la loi n'a pas changé, bien sur a l2EST c'est plus organisé et plus structuré

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!