[LP1 2020/2021]: 21ème journée

  • Lazemna +6 3al premier relégable mata3rafech 3al FIFA ech yodhehrelha

    On ne va plus perdre un point d'ici la 26eme journée ... peut être 2 pts au Derby c'est tout ... le plus dur est derrière nous.


    Il faut continuer à jouer sans calculs tel des matchs de coupe.


    Wou inchallah zina

  • je tient a feliciter les supporters du CA pour cette remarquable remontada.

    Surtout que ca nous eloigne de l'ESS

    stade a moitié plein des deux public, clubiste et etoiliste étaient au stade et y avait des accrochages entre les deux public.


    corona kan 3lina na7na

    nan, c t les etoilistes, et ils chantaient qlq chose sur la relegation du CA

  • je suis pas d'accord sincèrement.

    Je pense que le physique est un facteur important pour un milieu relayeur . Il a une bonne aisance technique mais s'il est pas capable d'assurer la couverture et le pressing il pénalise son équipe .

    La seule option c'est de la mettre en 10 , mais il n'assure absolument pas dans ce poste . Il est plus dans la maitrise techniquement dans le jeu long que le jeu court .

    Pour moi c'est un joueur fini et on ne peut pas mettre un joueur juste parcequ'il sait tirer les coup franc . D'ailleurs Ben ayada les tire bien aussi .

    Et puis tu sais , un mec de 30 pifge qui décline depuis deux ans physiquement ne va pas retrouver une seconde jeunesse passé les 30 ans . Les miracles ca n'existe pas dans le foot .

    t'en sais plus que moi. mais lui spécialement je l'apprécie. il me rappelle Anis ben chouikha. il peut rester 89min invisible et puis en une seule touche il peut renverser n'importe qui en face. s'il est fini physiquement, dridi peut l'exploiter pour jouer 30 min par match je pense

  • Parce que la tête du classement c est seulement la première place et la queue c est la dernière place?


    Parce que pour toi les jeux sont faits pour la première, deuxième, troisième et quatrième et même cinquième place qui ouvrent des portes a la qualif en coupe africaine et éventuellement arabe?


    La tête du classement englobe toutes ces places. Encore une fois : faut arrêter avec la pensée unique...

    Trah comment le classement se resserre pour les premières place ? En plus tu parles de la tête du classement . L'espérance gagne encore le droit de faire une erreur . L'étoile maintient sa marge de faire deux erreurs et le CSS . Rien n'a changé et à moins d'une catastrophe dans la fin de parcours , ce classement du moins pour les deux places importante sera le même en fin de saison .

    En gros vous avez juste réconforté votre place en tête . Ca on le sait tous donc pas la peine de venir nous le rappeler après la fin d'un match surtout en disant le contraire .


    Bref je vais pas m'écarteler sur le sujet , mais ça devient récurrent

  • L'Etoile grande perdante du derby ! 3 pts de perdu à domicile.

    derby?????

    sinon perdante non puisque le championat rawhét

    et l ecart avec le 3em reste le meme ben guerden a fait nul et on a deux match de moin

    le css se deplace chez vous et tt les resultats nous arrongent

  • L'entraineur est-il responsable de ce relâchement ?

    il n'est pas le seul, mais il a une grande part de la responsabilité.


    t'as vu ses réponses pour un journaliste l'autre jour?


    Depuis sa déclaration grotesque ou il confirme que l'année prochaine sera l'année du titre africain, il a démoli tout espoir de garder la pente ascendante de son équipe, en plus à l'Usmo ce n'est pas nouveau ce declin on l'a vécu des saisons et des saisons, bâtir une équipe de dingue, libérer les joueurs cadres, la grosse tête de l'entraineur, un BD calculateur, on retombe dans la merde et rebelote. d'ailleurs c'est ce que je n'ai pas arreter de dire, gagner une coupe sert à décomplxer les dirigeants et les supporters, ça n'arrive pas, le BD jette ses meilleurs élément pour un peu de fric mal exploité, les supporters croient au père Noel, chaque match c'est la faute de l'arbitre. le resultat milieu du tableau cette année. si on ne trouve pas un bon coach sera le maintient la saison prochaine.


    Dommage!

  • t'en sais plus que moi. mais lui spécialement je l'apprécie. il me rappelle Anis ben chouikha. il peut rester 89min invisible et puis en une seule touche il peut renverser n'importe qui en face. s'il est fini physiquement, dridi peut l'exploiter pour jouer 30 min par match je pense


    t'en sais plus que moi. mais lui spécialement je l'apprécie. il me rappelle Anis ben chouikha. il peut rester 89min invisible et puis en une seule touche il peut renverser n'importe qui en face. s'il est fini physiquement, dridi peut l'exploiter pour jouer 30 min par match je pense

    Oui des trois vieux dans l'effectif , je pense que l'avis général des supporters serait de le garder lui .

    Moi je suis pour qu'il partent tous les trois. D'ailleurs je suis le seul ici à lui préférer Msakni .

    L'étoile crée un nouveau cycle et je pense qu'il faut faire table rase du passé . Le football moderne exige des joueurs qui se donnent à 100% sur le terrain .

    Le temps des artistes qui marchent est presque révolu ou ils doivent être très haut sur le terrain .

  • Oui des trois vieux dans l'effectif , je pense que l'avis général des supporters serait de le garder lui .

    Moi je suis pour qu'il partent tous les trois. D'ailleurs je suis le seul ici à lui préférer Msakni .

    L'étoile crée un nouveau cycle et je pense qu'il faut faire table rase du passé . Le football moderne exige des joueurs qui se donne à 100% sur le terrain .

    Le temps des artistes qui marchent est presque révolu ou ils doivent être très haut sur le terrain .

    La preuve l'entrée des 3 "artistes" aujourd'hui nous coûte la victoire.

    Tu peux avoir un joueur de ce genre dans ton 11 mais 3 c'est trop et on a vu le déséquilibre.

  • Trah comment le classement se resserre pour les premières place ? En plus tu parles de la tête du classement . L'espérance gagne encore le droit de faire une erreur . L'étoile maintient sa marge de faire deux erreurs et le CSS . Rien n'a changé et à moins d'une catastrophe dans la fin de parcours , ce classement du moins pour les deux places importante sera le même en fin de saison .

    En gros vous avez juste réconforté votre place en tête . Ca on le sait tous donc pas la peine de venir nous le rappeler après la fin d'un match surtout en disant le contraire .


    Bref je vais pas m'écarteler sur le sujet , mais ça devient récurrent

    Et la troisième, et la quatrième : c est tête de classement ou pas ? C est pas des places importantes pour la qualif en coupe d Afrique: CSS, USMo, USBG, etc...?


    Je parle même pas de la coupe arabe.


    Donc aujourd'hui, tu sais me donner le classement définitif de la première a la quatrième (mettons de côté la cinquième) ?


    Rien n est joué au classement, même pour la première : imagine défaite Taraji contre Béja mardi prochain à Tunis, il n y aurait plus que trois pts entre le premier et son dauphin...

  • La preuve l'entrée des 3 "artistes" aujourd'hui nous coûte la victoire.

    Tu peux avoir un joueur de ce genre dans ton 11 mais 3 c'est trop et on a vu le déséquilibre.

    Sincèrement il doivent tous partir et il pèsent très peu sur le jeu qu'ils sont inutiles .

    Je préfèrent des jeunes moins doués techniquement mais qui courent comme des chiens affamés . C'est une exigence du haut niveau .

    Et puis les joueurs qui les remplacent sont doués aussi .

    Le seul que je garde parmi les ancien ,c 'est Ben amor . Je pense qu'avec une bonne prépa , il peut revenir à un niveau respectable .

    En tout cas , on peut pas jouer avec Lahmer , Chkhaoui Msakni ensemble .

  • Sincèrement il doivent tous partir et il pèsent très peu sur le jeu qu'ils sont inutiles .

    Je préfèrent des jeunes moins doués techniquement mais qui courent comme des chiens affamés . C'est une exigence du haut niveau .

    Et puis les joueurs qui les remplacent sont doués aussi .

    Le seul que je garde parmi les ancien ,c 'est Ben amor . Je pense qu'avec une bonne prépa , il peut revenir à un niveau respectable .

    En tout cas , on peut pas jouer avec Lahmer , Chkhaoui Msakni ensemble .

    ben 3mor a pris la grosse tete pour rien il faut le vendre avant qu il se blesse encore

    lahmer peux ns aidé ^parreil pour chikhawi pour le morale des joueurs

    msakni aurevoir et merci

    konaté parreil

    horabi et 3ouji selfouhoum yét3almou yél3bou koura

    recruté un axial et un attaquant pour l ete est primordiale

  • En tout cas ce match pointe les faiblesse de l'étoile .

    Un axe défensif digne d'un reléguable . Un manque d'expérience , une naïveté incroyable et des joueurs sur la fin qui plombent l'équipe .

    Donc il faut de l'expérience derrière . Je suis sûr qu'avec Balbouli le positionnement défensif aurait été meilleur . Je serais même tenté pour un rapatriement de Jmal si on trouve personne . Au milieu on ce qu'il faut ainsi que sur les ailes . Il faut un joueur créatif devant . Je pense que la tache est un peu lourde pour les épaule de Karaymni . Et puis pour l'attaquant , je crois un peu en l'algérien . Il se donne à fond et n'est pas très faible techniquement . Il dit épurer son jeu .

    Dridi a beaucoup de boulot

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • Sincèrement Chikha avec son salaire de top player en tunisie doit être le premier à partir . L'équipe s'est très bien débrouillé sans eux et on garde pas des joueurs pour le moral


    Ben amor je sais pas . Il a 28 ans et c'est un joueur avec un profil moderne . Je pense qu'en le prolongeant , on perd pas trop au change .

    En plus c'est un joueur international.

  • Sincèrement Chikha avec son salaire de top player en tunisie doit être le premier à partir . L'équipe s'est très bien débrouillé sans eux et on garde pas des joueurs pour le moral


    Ben amor je sais pas . Il a 28 ans et c'est un joueur avec un profil moderne . Je pense qu'en le prolongeant , on perd pas trop au change .

    En plus c'est un joueur international.

    Chikhaoui à jeté, il choisit ses match, la preuve aujourd'hui même pas sur le banc.

    Ben Amor n'a plus faim, il ne se démène plus la preuve aujourd'hui, à vendre rapidement.

  • J'en ai discuté l'autre jour après le match du Raja avec quelques membres. Je trouvais Jarda vraiment imbu de sa personne, ses sorties médiatiques sont vraiment limites. Il y a eu une hype autour de ce coach ces deux dernières saisons qui me semble vraiment démesurée. Cela n'engage que moi mais je ne crois pas que Jarda soit plus compétent que son prédécesseur Skander Kasri qui avait vraiment insufflé une identité de jeu, avec un football axé sur la conservation et porté vers l'avant. Selon moi, Jarda a travaillé avec les bases qu'a laissé Kasri à l'équipe, entre temps l'effectif s'est renouvelé et surtout enrichi, cela a été déterminant.

    Pour moi Jarda c'est un leader et non un fin tacticien comme la presse a cherché à nous le présenter, cela étant dit je ne remets pas en cause son mérite sur l'excellente saison qu'a réalisé cette l'équipe l'an passée.


    Autre chose aussi le recrutement de l'USMO cette saison fut un échec retentissant, l'avant centre Tshimbanba n'a pas su faire oublier Okpotu, il n'est pas assez décisif et influent sur le jeu de son équipe.

    Pour la direction du club, de ce que j'avais lu ils ont tout de même réussi à convaincre E.Jelassi de rester jusqu'à la fin de la saison alors qu'il était en possession d'une offre saoudienne au mercato hivernal c'est en tout cas ce que rapportait la presse tunisienne, je ne sais pas si c'est avéré.


    Le club doit adopter une stratégie qui s'inscrive dans la durée, la gestion actuelle procède par tâtonnement et ne pense pas au lendemain, c'est un petit peu le soucis d'une majeure partie de clubs tunisiens d'où la stagnation de certains d'entre eux et l'hétérogénéité du championnat qui en est malheureusement la conséquence.

  • tout ce que tu dit est plus ou moins vrai, une equipe qui veut changer de statut doit savoir conserver ses cadres, le travail de Kasri y est pour quelque chose, mais il a été démoli par les Lotfi Rhim et Kamel Kolsi et c'est le travail de Dridi qui a su gardé la motivation pour une équipe casi-relégué, et qui a instauré une solidité défensive et un travail important sur les CPA, l'équipe était dans un rythme ascendant de toutes les façons, jusqu'à l'arrivée de Jarda qui a trouvé des bases solides et qui a trouvé OKPOTU ORKUMA et OGBADU dans son effectif, ce trio a changé la gueule de l'équipe.


    Jarda n'est certainement pas ce génie qu'on essaie de nous vendre, il est tres mal apprécié par certains joueurs, par sa tres mauvaise relation gestion relationelle.

    L'arrivé de M. Zaaboub n'a pas aidé non plus. Sans oublier la responsabilité claire du BD dans la gestion de l'effectif, des objectifs et du coach lui meme.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!