Ramadane 2021

• Zaket: certains ont dit qu'elle devait se traduire principalement en denrées alimentaires si j'ai bien compris. Le secours islamique propose de payer la zaket a cette organisme qui la transforme en dons aux plus démunis : c'est ok pour vous ou pas?

• Zaket: certains ont dit qu'elle devait se traduire principalement en denrées alimentaires si j'ai bien compris. Le secours islamique propose de payer la zaket a cette organisme qui la transforme en dons aux plus démunis : c'est ok pour vous ou pas?

Ok pour moi. Vous vous prenez la tête pour rien.

Je pense que oui si c'est converti en nourriture, mais en est tu sur à 100%?

Le mieux est de rassembler la quantité de denrées selon le nombre de croyants qui composent ton foyer et de le remettre directement dans la main des nécessiteux.

L'effort et la récompense n'en seront que meilleur j'en suis certain 😊.

• La zakat al fitr est sensée être distribuée en denrées alimentaires, effectivement.

• Faut regarder l'esprit et objectif du hadith quel est l'objectif rechercher en ce jour de aid ? Rendre heureux les pauvre ?

Projette toi y'a quelques siècles sur une société de bédouin vivant en plein désert, l'argent étais pratiquement inexistant à leur époque, les choses qui avais de la valeur étais l'orge, les dattes et les bestiaux, quand tu contextualise le hadith tu comprend pourquoi le hadith parle d'orge et datte.

En 2021 les pauvres dans les pays islamique tu leur donne de l'argent et il achète ce dont il on besoin en ce jour de l'aid.

Non tu trompe désolée. L’argent existe depuis la nuit des temps, l’or et les dinars circuler pour le commerce comme aujourd’hui et pourtant la zakat se payer en denrée alimentaire, rien n’a changée depuis des siècles à ce niveau la.

Et franchement tu parle de ramener des la joie dans le foyer mais l’équivalent de 8 euros ramène juste le nécessaire vital, et comme notre religion et parfaite tu a tout le reste de l’année pour offrir des aumônes et payer ta Zakat Al Maal qui eux sont en argent.

• La religion est un rituel dont le sens transcende la conscience, ne pas la dénaturer est essentiel. La Tradition est primordiale. Le Modernisme est décadence.

La tradition est primordiale c'est sur mais aider les gens ne doit pas être une obligation religieuse mais naturelle car l'être humain est social par nature et ne peut vivre qu'en groupe, on retient seulement ce qui est superficiel et on oublié que la philosophie de l'islam est l'entraide entre les gens , que ce soit en argent ou denrées alimentaires ce n'est pas le principal

• La tradition est primordiale c'est sur mais aider les gens ne doit pas être une obligation religieuse mais naturelle car l'être humain est social par nature et ne peut vivre qu'en groupe, on retient seulement ce qui est superficiel et on oublié que la philosophie de l'islam est l'entraide entre les gens , que ce soit en argent ou denrées alimentaires ce n'est pas le principal

Tout à fait d'accord avec toi le musulman doit être une Rahma pour la Terre 🌏.

Mais encore une fois, je me répète peut-être mais le rite n'est pas de la compréhension humaine, il doit être respecté car son bienfait n'est pas quantifiable, il doit être effectué comme celui qui a reçu la révélation nous l'a enseigné.

Les prophètes n'ont eu qu'à transmettre, nous n'avons juste qu'à reproduire leur transmission.

Et la charité doit faire partie de nos vies au quotidien comme les prophètes nous l'ont enseigné.

La récompense du musulman n'est jamais dans ce monde même si ce dernier est important.

• Tout à fait d'accord avec toi le musulman doit être une Rahma pour la Terre 🌏.

Mais encore une fois, je me répète peut-être mais le rite n'est pas de la compréhension humaine, il doit être respecté car son bienfait n'est pas quantifiable, il doit être effectué comme celui qui a reçu la révélation nous l'a enseigné.

Les prophètes n'ont eu qu'à transmettre, nous n'avons juste qu'à reproduire leur transmission.

Et la charité doit faire partie de nos vies au quotidien comme les prophètes nous l'ont enseigné.

La récompense du musulman n'est jamais dans ce monde même si ce dernier est important.

D'accord avec toi seulement quand on fait du bien ce n'est pas pour avoir une récompense

• Non juste un exemple de société qui font du bien juste pour le bien

ca existe partout dans le monde et pas seulement en allemagne

mais nous avons tendance a ne regarder que ce qui vient de l'etranger

• Ok pour moi. Vous vous prenez la tête pour rien.

C'est tout en leur honneur d'être attentif à bien respecter la tradition. On parles de religion, faut un minimum s'intéresser et un minimum veiller à savoir si l'on fait bien les choses ou non.

Chamsdin13 tu as raison, les savants disent qu'il suffit que ce soit soit une denrée couramment mangé dans le pays, par exemple en Thaïlande ça pourrait très bien être du riz, et au Pérou du quinoa

• D'accord avec toi seulement quand on fait du bien ce n'est pas pour avoir une récompense

Qui connais mieux l’être humains que sont créateur ? L’être humain a besoin d’être stimulée. Si la Zakat Al maal n’était pas une obligation combien s’abstiendra de la donnée par soif de projet ou autre ?

• Qui connais mieux l’être humains que sont créateur ? L’être humain a besoin d’être stimulée. Si la Zakat Al maal n’était pas une obligation combien s’abstiendra de la donnée par soif de projet ou autre ?

Grave, avec la phrase type "ils n'ont qu'à chercher du boulot"

• Je pense que oui si c'est converti en nourriture, mais en est tu sur à 100%?

Le mieux est de rassembler la quantité de denrées selon le nombre de croyants qui composent ton foyer et de le remettre directement dans la main des nécessiteux.

L'effort et la récompense n'en seront que meilleur j'en suis certain 😊.

est tu sur a 100% que tu consomme de la viande Halal ? Est tu sur que ta viande respecte les règles de la dabiha ? Pense tu qu'une vache morte ou qui a des problèmes ne sera pas sacrifier et vendu aux consommateurs?

Faut faire les choses correctement et égorger soit même les bêtes que l'on consomme, comme ça tu est sur de consommer 100% halal.

• Mouad ibn jabal connaisseur du halal et haram me suffit amplement, il a autoriser de la donner au Yémen en tissu, au d'autres imam autorisent le €, donc c'est simple quand y'a divergence je ne me pose pas de question.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!