European Super League

  • L'équipe.tv parle d'un CA annuel de 5 à 6 milliards (Ligue des Champions 2.04 milliards)


    Le dernier de cette Superleague gagnerai plus que le vainqueur de l'actuel Ligue des Champions.


    On parle de 12 clubs mais il y en aurait 15, 3 qui sont la sans y être annoncé (Bayern ? PSG ?..)

  • Cette stupidite va faire que aucune equipe autre que les participants n'aura la chance de rever de participer aux meilleurs competitions du monde,

    mais on ne connait pas les propos des joueurs concernes qui seraient possiblement prives de representer leurs equipes nationales.

  • Ce qui fait rire c'est les instances qui se plaignent du fait que c'est club ne pense qu'à l'argent.


    La L1 est passé à 20 pour l'argent, l'UEFA va modifié la C1 avec plus de match pour gagner plus d'argent, passage de l'euro à 24, création de la C4, creation de la Ligue des Nations, La FIFA pareil passage du mondial à 42, création d'une coupe du monde des clubs à 16

  • Ce qui fait rire c'est les instances qui se plaignent du fait que c'est club ne pense qu'à l'argent.


    La L1 est passé à 20 pour l'argent, l'UEFA va modifié la C1 avec plus de match pour gagner plus d'argent, passage de l'euro à 24, création de la C4, creation de la Ligue des Nations, La FIFA pareil passage du mondial à 42, création d'une coupe du monde des clubs à 16

    ^^^^

    apres t'aura Dinamo Zagreb et Celtic champions d'europe:D

  • ^^^^

    apres t'aura Dinamo Zagreb et Celtic champions d'europe:D

    L'ancienne Ligue des Champions on avait déjà ces équipes et sa me dérange pas..... Au contraire même si c'est des équipes moins forte mais voir Rosenborg, Rangers, Dinamo Zagreb, Dinamo Kiev, Zenit, Steua Bucarest,... Sa me dérange absolument pas au contraire c'est ça le foot qui rassemble les pays.


    Par exemple au rugby on nous parle sans cesse des valeur rugby, qui rassemble... Oui une coupe d'Europe avec 5 pays.... Le reste pas de rugby...

  • L'ancienne Ligue des Champions on avait déjà ces équipes et sa me dérange pas..... Au contraire même si c'est des équipes moins forte mais voir Rosenborg, Rangers, Dinamo Zagreb, Dinamo Kiev, Zenit, Steua Bucarest,... Sa me dérange absolument pas au contraire c'est ça le foot qui rassemble les pays.


    Par exemple au rugby on nous parle sans cesse des valeur rugby, qui rassemble... Oui une coupe d'Europe avec 5 pays.... Le reste pas de rugby...

    oui, mais apres cette cl sera negligee et tout le monde regardera la ESP.

    pas de relegation...

    au moins si par exemple les finaliste de la cl et la el pouvaient se qualifier a cette competition et remplacer les 4 pires, bash matemsatech.

  • La Super League est nécessaire.

    Y en a marre de voir des équipes nulles y participer.

    Par contre l'exclusion du PSG est faite exprès car ils sont contre le fait qu'un pays injecte de l'argent à l'infini.

    Le Bayern incompréhensible. Ils ont pas du coopérer.

    apres imagine le niveau baisse? on considairera la ESL comme le top du monde alors que ils ne rencontrent pas les autres equipe.

    c pour ca que a mon avis il faudrait que par exemple les finaliste de la cl et la el pouvaient se qualifier a cette competition et remplacer les 4 pires.

  • Je vous l'avais dit .

    Un mec comme agnelli que je connais bien n'agit pas sur un coup de folie . Tout est préparé en amont et c'est l'UEFA qui a été prise au dépourvu .

    L'indice boursier de la Juve monte de 7 % ce matin . C'est l'argent maitre malheureusement .

    On est pas d'un projet mort né à une simple mise à mort de l'UEFA .

    En tout cas tout ça m'attriste .

    On est entrain de créer un football pour la génération Z . Un football de résumé , d'action de but et de star . Plus aucun sens du mérite et sans doute moins de belles histoire .

    La juve a changé de logo , part de son championnat et il ne m'étonnerait pas que dans quelque années , elle change de ville puisque turin n'est pas aussi glamour que florence ou Rome .

    On l'a vu à la NBA avec les Nets qui partent de New jersey à Brooklyn .

    Petit aparté !*: Il aurait été fou de croire que le PSG et le Bayern ne pensent pas à l'argent

    Le PSG c'est avant tout la CDM au Qatar en grand péril et le Bayern est en position confortable chez lui , mais n'hésitera à se joindre à la foule dès que le danger devient prégnant . Le risque étant de perdre la qualité de fondateur et du coup d'attendre une invitation chaque année.

  • Je suis perdu. Dites-moi, ces clubs vont créer un championnat juste pour eux avec phase aller et retour et donc quitter leurs championnats respectifs ou bien juste créer une compétition internationale qui va supplanter la LDC européenne comme l'Euroligue au basket ?

  • Je suis perdu. Dites-moi, ces clubs vont créer un championnat juste pour eux avec phase aller et retour et donc quitter leurs championnats respectifs ou bien juste créer une compétition internationale qui va supplanter la LDC européenne ?

    En gros il gardent dans un premier temps le championnat (s'ils sont pas exclus) mais qu'il joueront avec des équipe B .

    Un championnat qui n'aura presque aucune valeur puisque il ne sera plus qualificatif pour les coupe d'europe .

    Hors la course au titre il n'a plus aucun intérêt . Va savoir s'ils vont la prendre au sérieux par ailleurs .

  • Rien n’est fait au hasard, tout à été préparé, et très bien préparé. Comme tu le dit bien, Agnelli sait très bien où il vas, tout comme Perez et les autres. Qu’on soit pour ou contre c’est un projet béton !


    Ça fait des années que ça se trame. Et quand l’UEFA a senti le vent tourner, ils ont pondus quoi ? Une nouvelle version de la LDC, ridicule et incompréhensible. Avec encore plus de matchs, mais dans le seul but également, rapporter de l’argent.


    Une nouvelle version, qui devait être actée aujourd’hui, mais les grands clubs les ont devancés hier soir :S

  • tbalbiz cette ligue ... une CL bis qui portera confusion.


    Moi je suis plutôt favorable à un Superleague Européenne regroupant les 20 meilleures teams de l'Union Européenne avec un système de relégation pour 3 ou 4 teams chaque année.


    Une D2 Europeenne également ayant le même principe d'accession et relégation ensuite des ligues nationales où le Champion dispute un barrage avec les autres Champions nationaux pour accéder à la D2 Européenne.


    38 Journées de très haut niveau ça fera encore plus de recettes que cette formule.

  • Image

    c t a l'occasion de quel evenement ca? et pour quelle raison?

    Je sens que CA a invente cette histiore pour se populariser, tout le monde parle de cette photo...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!