European Super League

  • Barracuda avec tout le respect que je te dois , tu vas pas me faire croire que les esclavagistes du Qatar ont un quelconque sens de la morale .

    Il faut être cohérent . Ils ont bien joué le coup et ont su placer leur pions avec prudence là ou d'autres se sont engouffrés dans la brèche . Et puis la la CDM pour le Qatar .

    Sinon oui ce qui a fait capoter la Superleague c'est la PL et sa puissance . Les grands anglais ont flippé et n'ont pas voulu perdre le pactole lié à cette dernière .

    Donc tout s'effondre comme un château de carte .

    Je maintiens la supermerde , c'est mauvais voire très mauvais .

    Mais l'Uefa et co c'est pas mieux . C'est la même dynamique . Les capitaux étrangers ne vont pas partir de France Angleterre ou Italie et la politique de dumping se prolongera .

    Le football actuel n'a rien d'un football équitable en tout cas .

  • hahahah ces moyen orientaux , il ne cesseront de m'étonner

  • C'est les anglais qui ont fait la différence.

    Ils ont mis une grosse pression sur les clubs.

    A chelsea, les supporters ont manifesté devant stamford bridge, même Boris Johnson a pris clairement position contre cette super ligue.

    De toute façon, ils ont déjà les droits tv les plus élevés... financièrement, ce sont les clubs les plus riches, avaient-ils réellement besoin de ça ?

  • C'est les anglais qui ont fait la différence.

    Ils ont mis une grosse pression sur les clubs.

    A chelsea, les supporters ont manifesté devant stamford bridge, même Boris Johnson a pris clairement position contre cette super ligue.

    De toute façon, ils ont déjà les droits tv les plus élevés... financièrement, ce sont les clubs les plus riches, avaient-ils réellement besoin de ça ?

    D'où l'hypocrisie qu'on veut nous faire dessiner . Le soi disant football anglais vertueux et étendard de valeurs historiques du foot alors c'est l'incarnation de dérégulation et du foot consommation par excellence .

    La PL c'est une mini super league .

    Bref le bal des hypocrites cette histoire .

    Mais je reste satisfait de la non existence de cette ligue fermé . Ca aurait sonné le glas de tout attachement réel et populaire du foot .

    Mais ça va venir . Peut-être pas maintenant mais dans quelques années

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • Faut arrêter de faire passer Nasser pour un heros..


    Bizarrement l'UEFA annonce que les primes de la Ligue des Champions vont doubler voir tripler.


    La Ligue des Champions est déjà une ligue quasi fermée, et la passe à 36 avec un système incompréhensible, et biensur personne en n'a parlé, le vote a eu lieu hier.

  • Soyons clair: si le PSG, le Bayern, le Dortmund auraient acceptés de participer à cette super ligue européenne, la fin de l'histoire ne serait sans doute pas la même.


    Les dirigeants de ces trois clubs ne sont pas des saints, mais il faut savoir reconnaître le positif quand l'action est belle. Rendre à César ce qui est à César.


    Oui, l'UEFA est sans doute aussi une bande organisée de magouilleurs et compagnie, mais une ligue fermée avec des clubs comme Arsenal qui n'ont rien prouvé depuis des années, a quoi bon regarder ce type de compétition.


    Ça reviendra sans doute sur la table a moyen ou long terme.

  • Pour les avoir vus de près je comfirme

    je vis au qatar depuis toujours et c'est clair les differences entre citoyen et residents

    A la fin il va leur arriver la meme chose que la Lybie

    Mais bon serieusement, comme a dit coup franc berbechien il faut rendre a cesar ce qui est a cesar

  • Aucune éthique.

    C'est juste que le PSG a arrose l'UEFA et la FIFA a coup de millions donc ce serait un investissement perdu.

  • C'est des clubs qui ont des intérêt avec l'UEFA. Vous disiez tous que le Real est avantage par l'UEFA mais on constate tous maintenant que les clubs les plus proches sont le Bayern et le PSG.

    Ceferin a une montre en diamant sûrement.

  • Parle pour toi.

    On va bien mieux que vous financièrement.

    Mieux mais votre club aussi est endetté a 400M a cause du corona ,c'est pas pour rien que Perez est prêt a vendre l'histoire de madrid entier est son palmarès juste pour prendre un chèque a la fin de cette compétitions.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!