[Débat] : Que manque-t-il aux clubs tunisiens pour gagner la Ligue des Champions ?

  • Malheureusement, je n'ai pas été élevé dans cette culture de club. Cependant, si je devais choisir un club tunisien, ce serait l'étoile. Je sais pas pourquoi mais c'est le club tunisien que je préfère ^^

  • du coup, est-ce que vous vous marrier qu'entre fan de tarragi ? Si quelqu'un de ta famille veut épouser un/une fan du club ou de l'étoile, comment ca se passe ?

    Elle devra se convertir au tarajisme pas le choix et là il ni y a pas de discussion possible tolérance zéro surtout si c'est une clubiste

  • Malheureusement, je n'ai pas été élevé dans cette culture de club. Cependant, si je devais choisir un club tunisien, ce serait l'étoile. Je sais pas pourquoi mais c'est le club tunisien que je préfère ^^

    T'es un gars bien c'est pour çà.

  • du coup, est-ce que vous vous marrier qu'entre fan de tarragi ? Si quelqu'un de ta famille veut épouser un/une fan du club ou de l'étoile, comment ca se passe ?

    sincèrement c'est un problème, peut être par simple coïncidence on a aucun fan d'autre équipe dans la famille, le problème c'est que la majorité de la famille est fanatique fille ou garçon, exemple a7na mon père nous achète les abonnements depuis que j'étais à l'école, à l'âge de 13 ans il m'emmène voir les derby hand à el kobba ...

  • Assez jeune on m'a appris que mon sang etait composé de globules rouges et blanches, c'etait l'amour de la Tunisie et du Club Africain qui coulait dans mes veines, il ya lieu de noter qu'a l'époque il y avait aucun clubiste, aujourdhui toute la famille élargie est clubiste

  • Assez jeune on m'a appris que mon sang etait composé de globules rouges et blanches, c'etait l'amour de la Tunisie et du Club Africain qui coulait dans mes veines, il ya lieu de noter qu'a l'époque il y avait aucun clubiste, aujourdhui toute la famille élargie est clubiste

    Pas mal le jeu de mot :thumbup:je sent une femme sang et or pour toi ^^

  • Assez jeune on m'a appris que mon sang etait composé de globules rouges et blanches, c'etait l'amour de la Tunisie et du Club Africain qui coulait dans mes veines, il ya lieu de noter qu'a l'époque il y avait aucun clubiste, aujourdhui toute la famille élargie est clubiste

    voila un homme (un vrai) ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • Pas mal le jeu de mot :thumbup:je sent une femme sang et or pour toi ^^

    Pas fan du foot au depart, et vu que les enfants sont devenus des fanatiques (akther menni) du club africain, elle est devenue clubiste, c'est un parametrage qui n'accepte aucune concession, no democracy with love of club africain ^^

  • Dans mon enfance mon seul lien avec le foot tunisien c'était l'EN, je ne connaissais pas un club tunisien.


    Je demandais souvent à ma famille en Tunisie de m'envoyer un maillot de foot de l'EN, un jour un de mes oncles m'envoient un maillot Sang et Or 🟡🔴⚫ et je ne sais ni comment ni pourquoi c'est le coup de foudre ⚡.


    Et au fur et a mesure j'ai commencé à m’intéresse à ce club surtout qu'à l'époque l'EN avait pas mal de joueur de l'EST.

  • moi depuis la parabole. Lesperance de tunis et l'équipe nationale depuis 1994. Et j'oublierais jamais la double pages sur onze mondial consacré au sacré du taraji sur zamalek. Avc un poster de hamrouni et la coupe

  • 3 volets :


    Pour la technique, ça commence très jeune : Il faut interdire les grands terrains aux -10 ans et leur imposer à jouer en mode "Five" (même les demis terrains sont trop grands). Y'a que comme ça qu'on apprends à contrôler "vite et bien", faire des passes, s'obliger à lever sa tête... Chaque joueur touchera beaucoup plus souvent le ballon et l'intensité est toujours plus élevé sur petit terrain, etc... On limite pas le jeune à un poste fixe, tout celà se décidera plus tard en fonctions de ses skills développés. Au passage, les jeunes au Bresil c'est football en gymnase avant de jouer sur grand terrain.


    Pour le physique, s'inspirer des autres sports : Apprendre à "bien courir" devrait être la base (cours d'athletisme)... Ensuite, le football est un sport d'appuis et de cardio. Donc tous les exercices qui améliorent celà sont bons à prendre.


    Enfin, le volet le plus important : Le volet "mental". Il faut qu'on s'intéresse à la psychologie dans le sport et la compétition en général... Gérer le stress, aimer le combat et se sentir plus fort, se sacrifier pour le collectif, etc.... Combien de très bons joueurs en jeune explosent en Pro quand le niveau augmente ? Combien de super stars à l'entrainement qui deviennent amorphes et dépassés lorsqu'il s'agit de la compétition ? etc....



    Sinon, comme en Espagne : les équipes B "pro" (qui comprennent nos meilleurs jeunes) peuvent jouer jusqu'en LP2. Ils apprendront plus (tactique, positionnement, etc...) en jouant contre des adultes que contre des jeunes comme eux.


    Et pourquoi pas l'équipe olympique intégrée en championnat en "invité" (pas de point... Un peu comme le Qatar lors des qualif euro ou ligue des nations).

    Message modifié 4 fois, dernière modification par NabHill3 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!