[Match Amical] Tunisie vs Algérie le 11 Juin 2021 à 20h30 (HT)

  • Je ne pense pas que Mahrez méprise la Tunisie, il décrit la sélection tunisienne comme « difficile à jouer » et la compare avec l’Atletico Madrid. C’est vrai.

    atletico=champions d'espagne

  • En conférence de presse. Je l'ai regardé. Ce qui me choque? Dire que nous avons moins de qualité footballistique que le Mali alors qu'ils n'ont quasiment jamais existé sur le continent. Je trouve ça tellement reducteur, et d'ajouter qu'ils nous dominent tout le match ce qui est faux pour les derniers matchs contre eux, même pour le dernier amical en Algerie où Chawat bouffe la feuille de match.


    Les gars je sais pas où vous voyez du mépris de la part de Mahrez, être comparé à l'Atletico c'est pas flatteur peut-être ?


    En même temps avec des joueurs comme Maaloul, Sassi, Meriah, Hassen, FBM et compagnie tu crois qu'on mérite d'être adulé ?


    En ce moment c'est pas choquant de dire que le Mali a de la qualité technique... ça se discute en tout cas !

    On traîne cette réputation de fermer le jeu et de mettre le bus car on l'a fait pdt de nombreuses années, alors que dernièrement c'est plutôt devenu un point faible (surtout le gardien).


    Honnêtement je vois pas énormément d'animosité avec les algériens. Au contraire, j'ai l'impression qu'ils ont tendance à s'être calmé ces dernières années depuis que leur EN s'est stabilisé. Juste avant la CDM 2010, là j'avais du mal à les supporter mais récemment ils en font moins...



    Je lis certains posts ici, les gars ne vous chauffez pas la tête pour si peu... Les algériens nous respectent, à nous de faire de même et que le meilleur gagne.

  • J'ai commencé à sonde mes amis dz pour ce match ,tous sont unanimes qu'on est difficile à jouer ,mais on manque de caractère et de joueur de calibre mondial et que devant c'est le néant et pour eux on est nul devant et derrière c'est moyen par contre ils louent notre milieu de terrain surtout skhiri et laidouni que beaucoup de dz regrette ,et que la plupart voit une courte victoire de l'Algérie 1-0 ou 2-1 mais ils sont honnêtes ils voient pas la Tunisie gagné l'Algérie tous on vue notre match face a la rdc ils nous ont trouvé médiocre face a une faible équipe de la RDC

  • Vous faite les vexé alors qu'on a toujours était connue pour notre style défensif , excepter ses 4 dernière année

    c'est pas pour rien qu'on nous surnommé l’Italie d’Afrique


    Vous voulez nous faire comprendre autre choses que ce que Mahrez a dit , bande de complexé alors que c'est vrai ,oui on joue comme l'Atletico c'est a dire qu'on pense avant tout a ne pas encaisser est le Mali sont plus dangereux que nous sur le plan offensif , ya quoi maintenant ? vous vous sentez offensé mes pauvres ? oh nooun

  • 3anna embouteillage fil milieu de terrain et on peine à trouver l'avant centre et les bons défenseurs. Pourquoi pas essayer Skhiri à côte de Bron en défense. Je pense qu'il peut être un bon défenseur surtout que Aissa a l'air très intéressant et occupe bien le poste 6. En attaque pourquoi pas reculer Khazri et essayer Rafiaa en 9. Il a une bonne technique et un bon gabarit! Il fera mieux que tous les attaquants que nous avons si on en a déjà un.

    :|

  • J'ai commencé à sonde mes amis dz pour ce match ,tous sont unanimes qu'on est difficile à jouer ,mais on manque de caractère et de joueur de calibre mondial et que devant c'est le néant et pour eux on est nul devant et derrière c'est moyen par contre ils louent notre milieu de terrain surtout skhiri et laidouni que beaucoup de dz regrette ,et que la plupart voit une courte victoire de l'Algérie 1-0 ou 2-1 mais ils sont honnêtes ils voient pas la Tunisie gagné l'Algérie tous on vue notre match face a la rdc ils nous ont trouvé médiocre face a une faible équipe de la RDC

    Les supporters dz et leur fameuse prétentions mais j'ai jamais vu plus élevé en footixerie

    Les mecs supportent leur équipes du moment qu'elle gagne mais le jour où il ya défaite c'est les 1er a disparaître tu les voit même plus

    Un peu comme les supporters de LOM ala Mohamed henni culture footballistique zéro que du bla bla

    Heureusement que la France leur a formé et leur a trouver des joueurs sinon il serait du niveau de la lybie comme ya 20 ans quand la Tunisie ete en coupe du monde et coupe des confédérations

    Et leur meilleur joueur été rafik saifi joueur de istre qui jouer le maintien...

    Et nous on avait trabelsi jaidi jaziri nafti haggui chikhaoui benachour ....

    Et pourtant on les respecté et on faisait pas les prétentieux

    Bref je voulais simplement remettre les choses à leur place

  • A t'écouter l'algérie cest l'Allemagne ou l'angleterre

    Défense de feu ? Hier si le mali avait un attaquant valable yaurais eu 2 but minimum à chaque fois le Mali accéléré la défense été en panique et d'ailleurs benlamri aurait mériter le rouge mais bon arbitrage maison setait flagrant


    Donc t'inquiète pas nos joueurs aussi auront du répondant et j'espère pas la même mentalité défaitiste que toi...

    faut juste que notre entraîneur aligne une équipe physique et rapide et crois moi on pourra leur faire mal

    Oui l Algérie aujourd’hui elle peut rivalisé avec c’est équipe et même les battre , il sont battu des grosse équipe et 26 match sans défaites c’est que t’a dû mental et dès qualite si c’était si facile tous le monde l’aurai fait, je part pas défaitiste mais on connaît les résultats , j’aime la Tunisie d’amour fou mais il faut voir la vérité en face On a un coach qui ne c’est même pas gérer une équipe de d6 et on veut tous gagné arrêt un peut , le jour où on veut gagner il faudra mettre les bonne personne et t’en que jary et là je part avec beaucoup de peur et je m’attend toujours au pire .

  • Chacun perçoit les choses a sa façon et pour moi c'est reducteur de dire que le Mali nous sont supérieurs footballistiquement. Il parle de dominer tout le match et chaque fois contre nous et de perdre va savoir comment.

    C'est faux, les derniers matchs contre eux ne se sont pas passés de la sorte.

    Mais je l'avouerais sans mal, Ils nous sont superieurs actuellement et depuis 2-3 ans OK en terme de régularité et de resultats.

  • Oui l Algérie aujourd’hui elle peut rivalisé avec c’est équipe et même les battre , il sont battu des grosse équipe et 26 match sans défaites c’est que t’a dû mental et dès qualite si c’était si facile tous le monde l’aurai fait, je part pas défaitiste mais on connaît les résultats , j’aime la Tunisie d’amour fou mais il faut voir la vérité en face On a un coach qui ne c’est même pas gérer une équipe de d6 et on veut tous gagné arrêt un peut , le jour où on veut gagner il faudra mettre les bonne personne et t’en que jary et là je part avec beaucoup de peur et je m’attend toujours au pire .

    on a gagné tous nos matchs je ne vois pas pourquoi tu dit qu on a un coach de division 6 et tu dit aussi le jour ou on veut gagner , mais on gagne tout nos matchs je pense que tu ne suis pas les matchs de la tunisie ou que tu n es pas au courant de nos resultats ,,, l algeri a des joueurs de qualité personne ne dit le contraire mais faut arreter de croire que c est l allemagne en face , hier ils ont souffert contre le mali et contre nous ils vont souffir mille martyr je ne vois nos voisins gagnés je comprend pasz pourquoi tu t enerve j ai l impression que tu es vexé qu on parle des points fazible de l algerie

  • Je ne pense pas que Mahrez méprise la Tunisie, il décrit la sélection tunisienne comme « difficile à jouer » et la compare avec l’Atletico Madrid. C’est vrai.

    Moi je vois du mépris déjà il dit n'importe quoi parce qu' aujourd'hui nos qualités et nos défaut n'on rien à voir avec l'athletico et ils nous résument à une petite équipe défensif.

    Même les supporters dz nous prennent de haut, la fanbase est juste détestable j'espère vraiment qu'on va gagner inshAllah et stopper leur série d'invincibilité.

  • Un bon 3-5-2 et vous allez les battre, leur force c'est le milieu de terrain, leur gardien est fantasque et leur défense moyenne, les maliens vous on déjà donner une partie de la solution...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • En gros, je suis le débat . Y’a lotfi avec 3 fakes profil monte le bourrichon sur le manque de respect des algériens

    Alors que les algériens respectent les tunisiens - respect qu’honnêtement au vu des dernières années - nous ne méritons pas

    Que certains en arrivent à penser que les harissa rivalisent avec les DZ doit nous faire militer pour l’ouverture de toute urgence de cliniques de désintoxication parce qu’il n’y a qu’une consommation intensive de stupéfiants pour que certains nous voient rivaliser avec eux

  • Mondher Kebaeir parle tres bien Français



    Je rappelle qu'il n'a pas grandit en France


    Sinon je pense que le match qui va opposer la Tunisie à l'Algérie est plus un match de prestige


    mon pronostic penche plus en faveur de la Tunisie et est le suivant


    Tunisie - Algérie


    2 - 0



  • En gros, je suis le débat . Y’a lotfi avec 3 fakes profil monte le bourrichon sur le manque de respect des algériens

    Alors que les algériens respectent les tunisiens - respect qu’honnêtement au vu des dernières années - nous ne méritons pas

    Que certains en arrivent à penser que les harissa rivalisent avec les DZ doit nous faire militer pour l’ouverture de toute urgence de cliniques de désintoxication parce qu’il n’y a qu’une consommation intensive de stupéfiants pour que certains nous voient rivaliser avec eux

    comme d'habitude, on pense que la tunisie est la pire équipe du mo'de, juste pour ne pas être déçu apres, on a jamais le courage d'avoir confiance en son équipe et d'accepter la defaite.

  • Vous connaissez bien les chinois, il fabriquent vos routes, port, infrastructures, hôtels, stades et pourtant il ne vous on pas enseigner la philosophie de leur maître Deng Xiaoping <<Peu importe qu'un chat soit noir ou blanc, s'il attrape la souris, c'est un bon chat>>


    Ou peu importe qu'un aigle soit moins joueur ou même médiocre, si il gagne son match c'est un bon aigle.

  • En gros, je suis le débat . Y’a lotfi avec 3 fakes profil monte le bourrichon sur le manque de respect des algériens

    Alors que les algériens respectent les tunisiens - respect qu’honnêtement au vu des dernières années - nous ne méritons pas

    Que certains en arrivent à penser que les harissa rivalisent avec les DZ doit nous faire militer pour l’ouverture de toute urgence de cliniques de désintoxication parce qu’il n’y a qu’une consommation intensive de stupéfiants pour que certains nous voient rivaliser avec eux

    Je t'assure que avec un bon entraîneur on peut plus que rivaliser avec eux

    Un bon 352 ou 343 ou tu leur bloque les couloirs tu leur impose un rythme physique et agressif et crois moi cest pas les guedouira benlamri ou abeid qui vont nous faire peur aux contraire nous on a skhiri laidouni au milieux déjà on les mange

    Le mali a mieu jouer hier et aurait mérité la victoire sans le vol de l'arbitre égyptien

  • Je t'assure que avec un bon entraîneur on peut plus que rivaliser avec eux

    Un bon 352 ou 343 ou tu leur bloque ieles couloirs tu leur impose un rythme physique et agressif et crois moi cest pas les guedouira benlamri ou abeid qui vont nous faire peur aux contraire nous on a skhiri laidouni au milieux déjà on les mange

    Le mali a mieu jouer hier et aurait mérité la victoire sans le vol de l'arbitre égyptien

    Aie encore cet obsession de l'égyptien...

  • Je t'assure que avec un bon entraîneur on peut plus que rivaliser avec eux

    Un bon 352 ou 343 ou tu leur bloque les couloirs tu leur impose un rythme physique et agressif et crois moi cest pas les guedouira benlamri ou abeid qui vont nous faire peur aux contraire nous on a skhiri laidouni au milieux déjà on les mange

    Le mali a mieu jouer hier et aurait mérité la victoire sans le vol de l'arbitre égyptien

    C'est vrai que le Mali a tres bien joue puissance physique dymanique et beaucoup de panache, l'arbitre leur a refuse un but valide, mais ils ont aussi manque

    de pas mal de realisme concernant d autres occasions, contrairement a l'Algerie qui en une touche de balle est capable de te mettre la balle au fond des buts dont notamment Mahrez sur un veritable controle orienté, je pense que la defense tunisienne est avise, Bronn, Talbi ...


    Je pense qu'on aura une belle confrontation Vendredi prochain

  • Je comprends les frères qui ont un peu mal pris sa décla et je te comprends aussi.


    C'est flatteur ce qu'il dit. Il sait que le match va être difficile pour eux comme pour nous. Etre comparé à l'Atletico c'est hyper flatteur parce que même si c'est pas flamboyant, il y a beaucoup de qualité technique dans ce que propose l'Atletico Madrid.


    Maintenant je comprends aussi les frères parce que l'on voit que par sa déclaration, le mec n'a pas du voir jouer la Tunisie depuis plusieurs mois parce que techniquement, c'est devenu sympa à voir jouer. On est plus dans le Tunisie de 2013 avec Mouelhi, Traoui, Chedi Hammami, Khaled Korbi, ou bien même le dernier match en 2019 en amical, qu'il a joué d'ailleurs (Victoire des DZ 1-0 dans un match au bout de l'ennui) avec Bilal Saidani, Khaoui ou Chaouat qui étaient titulaires.


    Notre EN a changé, et il y a plus de qualité dans tous les compartiments du jeu (Sauf en pointe, comme d'hab chez nous): On sera avec notre équipe type le 11 juin, je suis curieux de voir ce match parce que je sais qu'on peut les bouger, même si je sais que l'on est encore en rodage, quand eux ont une équipe solide. Ils sont favoris, ils ne nous attendent pas trop visiblement, c'est pas plus mal. Ca reste un amical, je préfère que l'on sorte les gros sur des matches qui comptent, mais si on peut déjà montrer que l'on peut faire mal à la meilleure équipe du continent actuellement, je ne dis pas non

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!