[Match Amical] Tunisie vs Algérie le 11 Juin 2021 à 20h30 (HT)

  • C'est quoi ces tounekti est ali youssef sérieux :( c’est qui eux quelqu’un les connait ? j'ai l'impression qu'on est tellement en manque qu'on prend tout ce qui a 2 pieds , 2 s'yeux est 10 orteilles.


    Le pire c'est que je voit ces 2 gars inconnue dans vos compo mais pas Rafia , soit c'est moi qui est entrain de disjoncté soit vous l’êtes déjà

  • On a Khaoui Rafia Khazri Sliti est vous me mettez des adolescents en plein puberté que personne ne connais, dont eux même n'ont toujours pas comprit pourquoi ils sont convoqué. De 1 Ils ont rien montrer en club est de 2 tu peut pas leur faire joué leur 1er match contre une équipe comme l’Algérie ,ils se chie dessus avant que l'arbitre ne siffle.


    Laissons leur le temps de se confirmer déjà

  • C'est quoi ces tounekti est ali youssef sérieux :( c’est qui eux quelqu’un les connait ? j'ai l'impression qu'on est tellement en manque qu'on prend tout ce qui a 2 pieds , 2 s'yeux est 10 orteilles.


    Le pire c'est que je voit ces 2 gars inconnue dans vos compo mais pas Rafia , soit c'est moi qui est entrain de disjoncté soit vous l’êtes déjà


    Ali Youssef , rapide , bonne frappe de balle , dribbler bien , je pense que il mérite une chance il a que 20 ans , on a pas beaucoup de se profil , on doit lui laisse sa chance et le voir jouer et après on juge mais pas avant , ben romdhane qui fait une belle saison était transparent face au Congo , mais personne parle car il vient de l’espérance mais on juge tous les autres , dommage il faut qu’on enlève cette mentalité et voir d’abord se qu’il peuvent donné sur le terrain et après on parle , et si on juge on juge tous le monde .

  • Sassi na pas sa place , il lent , il court peut et récupère très peu de ballon , regarde s’il vous plaît la 22 minute du match , comme sassi fait c’est passé en marchant et d’un coup aidouni prend la balle et accélère le jeu c’est flagrant .

    Ben sliman il jouer avec une bonne équipe , il est jeunes et si on lui donne la confiance il serra un titulaires . Il y a une différence entre slimani et sassi .


    Msakni peut être un joker mais aujourd’hui il a plus sa place et je pense qu’il faut donné la chance au jeunes et voir se qu’il peuvent donner beaucoup compétition vont venir vite et mettre un jeunes qui peut donné cette insouciance et cette fraîcheur , c’est des poste ou il faut de la vite et des dribleurs .

    Ali Youssef tounetki ect doivent avoir leur chance et voir s’il sont capable d’aide cette équipe ou pas les teste sur 3 ou 4 match .

    Chacun son style de jeu akhy. Le jeu de Sassi est utile aussi. Ok il ne va pas traverser les lignes avec le ballon mais son jeu de passe est précieux.


    Chacun ses points forts et ses points faibles.

  • Garde tes vidéo YouTube pour toi frère ,si toi tu fantasme sur ca moi j'ai d'autre chose qui m'excite.


    Il a joué 220min toute la saison est se retrouve en EN , a quel moment il mériterait sa chance

    Je fantasme sur rien mais il mérite sa chance , si demain il explose et choisit la Suède parceque on l’a pas appelle , t’aurai dit ftf qui sert a rien ,qui font pas leur boulot . Il est jeunes il a une marge de progresser il a des qualite , on les voie mais toi tu veut juge des joueurs sans les voir, aidouni qui jouer en Hongrie tu dit quoi alors tu penser qu’il aller être à se niveau , tu croit tous les pepite viennent des gros club , c’est des jeunes qui peuvent exploser et on le regrettera pas s’il est bon il sera avec la sélection sinon non . Regarde adem ben lamine Norvège , il fait une can u20 pas mal du tout , alors que tu sais que en Afrique les u20 il y a des senior . Il faut évolué et arrêt avec les préjuger , il mérite sa chance et il peut pas faire pire que certain en sélection qui ne mérite pas d’être la

  • Je fantasme sur rien mais il mérite sa chance , si demain il explose et choisit la Suède parceque on l’a pas appelle , t’aurai dit ftf qui sert a rien ,qui font pas leur boulot . Il est jeunes il a une marge de progresser il a des qualite , on les voie mais toi tu veut juge des joueurs sans les voir, aidouni qui jouer en Hongrie tu dit quoi alors tu penser qu’il aller être à se niveau , tu croit tous les pepite viennent des gros club , c’est des jeunes qui peuvent exploser et on le regrettera pas s’il est bon il sera avec la sélection sinon non . Regarde adem ben lamine Norvège , il fait une can u20 pas mal du tout , alors que tu sais que en Afrique les u20 il y a des senior . Il faut évolué et arrêt avec les préjuger , il mérite sa chance et il peut pas faire pire que certain en sélection qui ne mérite pas d’être la

    Il faut comparer ce qui est comparable. Aïdouni il est titulaire, champion de Hongrie et a été choisi comme le meilleur joueur du championnat.


    Tu comprends la nuance ?

  • Je pense que notre entraîneur n'est qu'un prêt nom il a pas l'air de prendre de décision, il servira juste de fusible après de raclé consécutif un autre pantin suivra et rien ne changera, j'espère me tromper 🤦‍♂️

  • Pour ce match les frères, pas de place à l'innovation car on ne peut se le permettre qui plus est face à l'Algérie. S'il incorpore trop de remplacements et des nouveaux, ça lui retombera dessus pour notre sélectionneur. En face, ils mettront une compo expérimentée car il joue sa crédibilité Belmadi. Je vois une composition de ce style là mais avec quelques nuances entre Talbi voire Rekik couplé à Dylan en défense centrale. Haddadi il n'y a pas de débat, c'est le plus rapide et le plus costaud à son poste. Préférence à Drager vs Kechrida. Ensuite, tu peux faire des changements en fonction de l'évolution du score, incorporer un Mejbri sur le côté gauche en lieu et place de Khaoui qui ne tiendra pas sur la durée, et en Rafia et Ben Slimane en lieu et place de Sliti et Khazri pour les 20 dernières minutes. Ali Youssef ou Tounekti idem en lieu et place de Jebali/Jaziri. Kbaier ne pourra pas trop innover sur le match vs l'Algérie.

  • compo de l'algerie : retour du duo Feghouli - Belkbla au milieu avec soit boulaya comme 10, soit slimani comme 9,5 derrière baghdad


    belaili......baghdad.......Mahrez

    ......boulaya.......feghouli

    ................belkbla

    bensbaini..belamri..mandi..Atal

    Oukidja


    Probables rentrées de : benrahma - slimani - Ounas en 2°miT

  • Pour ce match faut aligner une équipe solide avec des joueurs qui ne sont pas du tout des joueurs novices et qu'ils vont être efficaces dans les duels.


    ---------- gardien-------

    Drager---Bron--Meriah---Hadadi

    ---------------Laidouni---------------------

    --------Skhiri------------Ben Slimane

    ---Sliti----------------------------Khazri

    -----------------Jaziri---


    Gardien aucune idée que le meilleur et le plus en forme soit sur le terrain.

    Drager et Hadadi plus forts dans les duels.

    Meriah et non Talbi pour l'expérience et les automatismes avec Bron.

    Un milieu à 3 forcément c'est là où ça va se jouer et on prend les grands gabarits avec association de la technique de Skhiri et la puissance de Laidouni.

    En attaque deux joueurs technique avec un attaquant rapide.


    Maaloul j'aime bien mais il va se perdre dans les duels pareil avec Kechrida.

    Msakni, Mejbri, Kechrida et Jebali en Joker.

  • Salam et merci pour ces infos.

    D’ailleurs je t’aperçois parfois sur Dzfoot.

    Tes commentaires sont souvent justes.

    Que le meilleur gagne.

  • Ounas est blessé je crois

  • Mmmhh... moi j’opterai plutôt pour certains joueurs qui font du jeu, par exemple Msakni est important dans ce type de rencontre et Kechrida est nécessaire si tu veux apporter un soutien offensif sur le flanc droit par ses précieux débordements. La Tunisie joue à domicile et il ne faut pas craindre l’adversaire même s’il est plus fort. Après c’est un match de préparation pour les prochaines échéances (éliminatoires CM) donc plus j’ai envie de dire « plus qu’un amical » surtout que c’est un derby mais pas un match officiel non plus.


    Après... ce n’est que mon avis mais je ne suis pas aussi connaisseur des Aigles de Carthage que vous-même.


    L’Algérie porte dans son ADN une vraie culture de la victoire qui contribue largement à ses succès depuis la prise de fonction de Djamel Belmadi... ça me donne très envie de regarder ce match incha Allah.

  • la clé du match c'est milieu. On doit absolument maitriser ce compartiment , les priver de ballon.


    Skhiri et aidouni ont pratiquement le même profil ce sont des milieu centraux.


    Dans le 4-3-3 de Lekbaier il faut qu'il y est 3 milieux à la fois recuperateurs et relayeurs chacun couvre un espace , 1 milieu central , 1 à droite et 1 à gauche.


    Aidouni a été très à l'aise au centre , le reconduire au même emplacement serait une très bonne chose mais dans ce cas, sacrifier Skhiri en le plaçant à droite ou à gauche ?


    Le 3eme milieu Ben Slimane aurait la tache de couvrir son espace de jeu et de relancer le jeu si la balle passe mar son côté.


    Il faut bloquer toutes les issues.


    Autre chose, les ailiers , dans ce genre de matchs doivent aider leurs latéraux , Sliti n'a pas aidé Kechrida face au RD Congo et n'a pas le profil pour la double tache.


    Je vois plutôt Khaoui remplir cette tache, il a tout pour réussir , couverture , technique , qualité de passe /centre/frappe.


    Pareil pour Khazri , je ne le vois pas assurer dans la couverture, la vitesse (essentielle pour un ailier) n'est pas trop son truc . Peut être Rafiaa pourrait assurer cette double tache peut être Hannibal ou compter sur l'experience de Khazri ou Sliti et tant pis pour le latéral (imaginer le côté droit algerien attal et mahrez il faut que l'ailier marque attal et le lateral mahrez pour les bloquer).


    Enfin l'attaquant de pointe , il n'y a pas mieux que Seif Jaziri rapide , dribbleur et finisseur ... très intéressant.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!