[Match Amical] Tunisie vs République Démocratique du Congo le 5 Juin 2021-20h30 HT (L'avant match)

  • Après le report des matchs face à la Guinée Équatoriale et la Zambie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar


    La Tunisie accueillera la RD Congo le 5 Juin prochain en amical au Stade Hamadi Agrebi de Rades.


    Une occasion de faire tourner un peu l'effectif avant le grand choc en amical également face à l'Algérie le 11 Juin.

  • pourquoi les matchs des qualifs sont reportés

    Nous on un seul stade éligible pour les éliminatoires CM et c est le stade de rades

    Donc imagine le reste des pays africains

    Et effectivement , 23 pays n'ont pas un stade éligible et ne peuvent pas jouer à domicile pour le moment (même des bonnes équipes tel que le Sénégal , Burkina Faso et le Mali etc )

  • Après le report des matchs face à la Guinée Équatoriale et la Zambie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar


    La Tunisie accueillera la RD Congo le 5 Juin prochain en amical au Stade Hamadi Agrebi de Rades.


    Une occasion de faire tourner un peu l'effectif avant le grand choc en amical également face à l'Algérie le 11 Juin.

    Kebaier ne fera jamais tourner il est effrayer ce type il joue sa place à chaque rencontre il mettre tous les titulaires habituels pour les 2 matchs et fera des changements tardifs...

  • pourquoi les matchs des qualifs sont reportés

    Apparemment c'est en relation avec la non homologation des stades de plus de la moitié des nations africaines donc la CAF leur donne du temps afin de trouver des solutions

  • Après le report des matchs face à la Guinée Équatoriale et la Zambie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar


    La Tunisie accueillera la RD Congo le 5 Juin prochain en amical au Stade Hamadi Agrebi de Rades.


    Une occasion de faire tourner un peu l'effectif avant le grand choc en amical également face à l'Algérie le 11 Juin.

    c pas la gambie normalement? ou c la zambie?

  • sinon concernant la RD Congo les pauvres on est leur bête noir officielle !!!

    Can 98 victoire 2-1

    Eliminatoires mondial 2002

    Tunisie 6-0 RD Congo

    RD Congo 0-3 Tunisie (avec doublé de Baya dont un but du milieu de terrain Badra avait ouvert le score de la tête sur un centre de Baya encore lui...)

    CAN 2004

    Tunisie 3-0 RD Congo

    Can 2015

    Tunisie 1-1 RD Congo

    Eliminatoires mondial 2018

    Tunisie 2-1 RD Congo

    RD Congo 2-2 Tunisie

  • pourquoi les matchs des qualifs sont reportés

    La raison officieuse de ce lissage du calendrier des éliminatoires sur septembre, est que le CAF travaille avec un laboratoire pour les test Covid en effet l'idée est d'uniformiser les test afin d'enlever l'autonomie aux autorités sur la réalisation des PCR et avoir des résultats fiables avec les memes bases pour tous, cette decision intervient après le scandale du match qui n'a pas eu lieu pour la qualif de la CAN entre la Sierra Leone et le Benin, les 5 meilleurs joueurs Béninois ont ete déclarés positifs en arrivant a Freetown alors qu'ils étaient negatifs au depart de Lomé.

    La CAF souhaite donc se prémunir pour éviter que ce type de situation ne ce reproduise. Ah L'Afrique !


    Bon dernier jour de ramadan inshalah.

  • Dans la liste élargie j'aimerai bien voir ça :


    BenMustapha Ben Chrifia Ben Saïd

    Bronn Talbi Belkahia Mihoubi

    Kechrida Dragger Abdi Kaib

    Ben Romdhane Sassi Ben Mohamed

    Skhiri Laidouni Ben Slimane

    Khaoui Khazri Sliti Bguir Rafia

    Msakni Bettaieb Tounekti Jaziri

  • Sur quelles bases tu écartes Maaloul et Haddadi et tu maintiens Ben Mohamed qui je le rappelle est totalement à la rue 2 bouts de matchs sur les 12 derniers au Championnat turc

  • Sur quelles bases tu écartes Maaloul et Haddadi et tu maintiens Ben Mohamed qui je le rappelle est totalement à la rue 2 bouts de matchs sur les 12 derniers au Championnat turc


    blessé depuis des semaines


    surement il va pas etre selectionné

  • blessé depuis des semaines


    surement il va pas etre selectionné

    7keytou fergha mel CAN etta3issa on dirait qu'on jouait en infériorité numérique ... il a fait une grosse saison à l'EST 93ad yosrof menha

  • je pense il va revenir a l'EST

    Vu son échec en Europe, il y a de fortes probabilités qu'il revienne en Tunisie.

    Je suis vraiment déçu par lui, je pensais vraiment qu'il allait réussir. Preuve qu'il y a un palier entre le championnat eu bled et l'Europe.

    Il n'avait pu signer que seulement en L2, c'est pas pour rien au final.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!