[CL 2020/2021 CAF - quart de finale aller] : CRB (Algérie) vs EST (Tunisie), 2-0, l'après match

  • cet entraineur est foireux , il a joué en algerie avec un système de jeu ouvert , il a voulu jouer comme son mentor faouzi benzarti , pour les personnes qui l ont remarqué , le strategie de l esperance etait la meme que celle de benzarti hier contre le mouloudia , a mon avis il doit lui demander des conseils vu qu il a été son adjoint

  • MC n'est pas le seul responsable , le dernier mercato de l'esperance est completement raté , aucun attaquant valable et surtout ce bassit qui rate une balle en face de la cage , je suis sur que si chaabani quitte l'esperance il trouvera une autre equipe rapidement


    un staff qui a 3 ans surement c'est lui qui a donné son accrod

  • le joueur qui fut le plus dangereux offensivement ce soir c'était Hamdi Nagguez.

    badri faisait les appels au centre pour laisser le couloir a nagaz, ben romdhane etait actif aussi a coté, je me demande pourquoi les entraineurs prennent tout ce temps pour corriger un point claire

  • C'est vrai mais même pour les autres match ils ne commentent pas

    Kollha en congé fi tounes à l'occasion de l'aid.

    L'état a décrété 10 jours fériés du 9 au 19 donc kollha fi tounes et ça ne compte pas dans le congé annuel ...

  • le responsable c'est nôtre championnat (1er du monde arabe) trop faible. l'est champion depuis l'aller, l'* éliminé des poules, CA joue le maintien!, css on ne sait pas ce qu'elle va faire demain. Il faut se poser des questions sur nôtre professionnalisme avec des dettes énormes pour la plupart des équipes!


  • Moi je reste confiant, on doit rester mobilisé derrière l'équipe, le défaitisme n'a pas lieu d'être.

    Le CRB est loin d'être une foudre de guerre, on a les solutions dans cet effectif pour préparer un onze capable d'enfiler minimum deux buts au club algérois.

    MC devra cerner les points faibles de cette équipe qui reste vraiment prenable, on a vu sur quelques triangulations que les latéraux prenaient l'eau, on doit retravailler les combinaisons offensives. Les centres à ras de terre en retrait, c'est ce qui fonctionne actuellement, Nagguez et MABR l'ont fait aujourd'hui et ont facilement trouvé preneur.

    Ce qui nous a été fatal ce n'est pas tant le coaching de MC ou sa composition mais c'est notre manière d'appréhender nos derniers matchs, je pense au match du MCA ou encore plus récemment le CAB, qui auraient du servir à planifier le match d'aujourd'hui, à effectuer certains ajustements et pourquoi pas tester de nouvelles combinaisons dans certains secteurs de jeu. Au lieu de cela, on a délaissé ces sparring-partner ce qui a de facto et inévitablement crée un relâchement généralisée chez les joueurs et le staff, c'est pour ma part inadmissible. Un relâchement mental et physique, les prémisses de cette débâcle nous les avions observé lors du derby où nous avons été malmené par une équipe en dessous de la moyenne.

    On doit désormais remettre les pieds sur terre et le match de l'ESM faut le gagner impérativement et avec la manière, ce match sera salutaire pour préparer le match retour.

    En somme, il faut se défaire de la culture du calcul et de la suffisance qui a causé notre perte dernièrement.

    Je n'ai pour le moment pas envie d'aborder la question du recrutement ça me semble pas pertinent, étant donné les échéances.

    Les matchs à domicile doivent être aborder avec un meneur de jeu dans un 4-2-3-1 classique, aligner le maximum d'éléments techniciens derrière l'avant centre, je suis pour l'installation du quatuor Houni-Meziane-Badri-Khenissi.


    Pour le match retour j'opterai pour cette formation :

    --------------------------------------------------MBC----------------------------------------------------------------------------

    --Nagguez----------------------Yaakoubi--------------Badrane------------------------Ben Hmida--------------------------------------------

    ------------------------------------MABR---------Chaalali---------------------------------------------------------------------------

    --Badri--------------------------------------Meziane--------------------------------Houni-------------------------------------------------

    ---------------------------------------------Khenissi----------------------------------------------------------------------------

  • Toutes les équipes tunisienne, n'ont le plus niveau. Le championnat c'est niveau amateur, il n'y a pas de rythme la plupart du temps c'est des terrains cabossé qui ralentit le jeux, les joueurs font de lantijeux, sur 90 min il y a que 5 min de football. La loi des nord africain hors quota c'était pour masquer le niveau, Jerrou a détruit le football local pour des purs manœuvre électorale. Les matchs truqués l'arbitrage etc benguerdene qui va finir 3 ème. L'absence de formation des jeunes. Les salaires hallucinants les dettes des clubs.

  • ^^^^a chaque fois que je sort il y a eu but , je le sentais des le début ,faut être débile ou con pour pas voir que chetti est d'une faiblesse inouïe et que benghit ne peut pas être le dépositaire du jeu sang et or

    Houni et badri de ce que j'ai vue était à la rue .

    Match retour va falloir sortir les triPES ,bravo au dz victoire mérite j'avais que leurs jeux court a une touche de balle pourrait nous gêner j'ai pas cru si bien dire

  • D accord avec toi, il reste un match retour, se donner tous les moyens pour passer.


    Pour Metlaoui, ce sera encore une équipe bis, Des joueurs fatigués aujourd'hui ne joueront pas en semaine.


    Pour ta compo, chetti n a plus de jocker, a Ben Hamida de saisir l occasion. Pour Meziane en 10, je vois mal MC expérimenter pour un match aussi important.

  • D accord avec toi, il reste un match retour, se donner tous les moyens pour passer.


    Pour Metlaoui, ce sera encore une équipe bis, Des joueurs fatigués aujourd'hui ne joueront pas en semaine.


    Pour ta compo, chetti n a plus de jocker, a Ben Hamida de saisir l occasion. Pour Meziane en 10, je vois mal MC expérimenter pour un match aussi important.

    Le 4-2-3-1 n'a jamais été expérimental, traditionnellement lors de nos deux derniers sacres, à l'extérieur on s'appuyait sur le 4-3-3 et à domicile nous utilisions le 4-2-3-1 avec meneur de jeu. Pour Meziane c'est le seul joueur dans cet effectif à disposer des aptitudes d'un 10, il n'est pas assez véloce ou percutant pour évoluer sur un couloir. Il peut muter en distributeur, il a la vision de jeu et ça restera toujours mieux que Benguit ou MABR dans cette position.



    En ce qui concerne Métlaoui je ne suis pas d'accord, donner une demi heure de jeu ou voir même une mi temps à certains joueurs clés dans un 4-2-3-1 n'est pas infaisable.


    Une équipe remaniée qui ressemblerait à celle-ci :


    ---------------------------------------------------MBC----------------------------------------------------

    --Nagguez------------------------Badrane----------Chammam------------Ben Hmida--------------------------

    -----------------------------------------Chaalali----Gbo---------------------------------------------------------------

    --Fedaa----------------------------------------Meziane----------------------------Houni----------------------

    ------------------------------------------------Togui--------------------------------------------------------


    Changement :

    mi temps : Nagguez-Togui-Houni out / in Badri - Khenissi - Mimouni

    60' : Chaalali - Meziane out / in Coulibaly - Ben Choug


    Tout est une question de planification, de volonté et de professionnalisme.

  • note pour les joueurs des est benchrifi 1/10 2/10 POUR nagez 1 /10 pour cheti 2 /10 POUR belkish 2 /10 pour yagoubi 5 /10 POUR ramdan 0/POUR kenesi 0/10 POUR badri 0 /10 POUR honi

  • Toutes les équipes tunisienne, n'ont le plus niveau. Le championnat c'est niveau amateur, il n'y a pas de rythme la plupart du temps c'est des terrains cabossé qui ralentit le jeux, les joueurs font de lantijeux, sur 90 min il y a que 5 min de football. La loi des nord africain hors quota c'était pour masquer le niveau, Jerrou a détruit le football local pour des purs manœuvre électorale. Les matchs truqués l'arbitrage etc benguerdene qui va finir 3 ème. L'absence de formation des jeunes. Les salaires hallucinants les dettes des clubs.

    C la vérité malheureusement ouvrons les yeux.

  • la 2eme mt svp


    je veux verifier une action


    j'ai trouvé une video, sur le direct j'avais des doutes


    zollat responsable indirectement du 2eme but

    un ben romdhane a fait l'effort de revenir couper la contre attaque et donner le ballon a son gardien qui degage et zollat est en HJ
    un joueur qui entre aider n'est meme pas capable de positionner et faire l'effort de courir

    bien sur ca n'excuse pas l'erreur de la defense

    ce zollat s'il passe 6 mois de plus en tunisie il detruira la legende d'otorogo



    a partir de 36.50


  • il faut saluer l entraineur serbe , il a bien tenu l esperance , c est une grande humiliation tactique , ce qui est décevant , j ai l impression que MC ne veut jamais assumer la defaite , c est un hypocrite , il a rejeté la faute sur les joueurs , il a pas le droit de faire ca c est egoiste ... il a joué avec le feu , le 4-2-3-1 de l esperance , le serbe l a neutralisé en 2 phases 4-5-1 et 4-1-4-1


    joué le 4-2-3-1 en algerie c est un suicide l adversaire est prenable , depuis un moment le staff de l esperance fait n importe quoi , la seule lumiere qu on a vu de cette equipe , c est contre zamalek , l esperance ne gagnera pas contre les dz faut pas rever , l entraineur en face a bcp d experience , je vois meme une défaite au match retour

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!