Joueurs Africains passés par la Tunisie

  • Me viennent à l'esprit Julius Aghahowa et Garba Lawal qui jouaient à l'est et Kandia Traoré qui a joué à l'étoile et à l'est.

    Aghahowa, grosse déception, il aurait dû nous faire gagner la Champions League face au Raja en 99, avec ses incroyables occasions manquées...

    Garba Lawal, lui a fait partie des vainqueurs de l'édition 94 il me semble, très bon milieu de terrain de la génération dorée des Okocha, Oliseh, West, Amokachi....

    Kanda Traore, très bon attaquant qui, il me semble a réussi à s'imposer aussi bien à L'Etoile qu'à L'EST, après un passage en France....

  • Aghahowa, grosse déception, il aurait dû nous faire gagner la Champions League face au Raja en 99, avec ses incroyables occasions manquées...

    Garba Lawal, lui a fait partie des vainqueurs de l'édition 94 il me semble, très bon milieu de terrain de la génération dorée des Okocha, Oliseh, West, Amokachi....

    Kanda Traore, très bon attaquant qui, il me semble a réussi à s'imposer aussi bien à L'Etoile qu'à L'EST, après un passage en France....

    En fait Aghahowa je me souviens surtout de ses acrobaties quand il marquait, et comme j'étais vraiment jeune ça m'est resté dans la tête. Garba Lawal c'est surtout sa carrière avec le Nigeria dont je me souviens.

    Kandia Traoré a fait très bonne carrière en ligue 2 française où il a joué plusieurs années dans plusieurs clubs.

  • Aghahowa, grosse déception, il aurait dû nous faire gagner la Champions League face au Raja en 99, avec ses incroyables occasions manquées...

    Garba Lawal, lui a fait partie des vainqueurs de l'édition 94 il me semble, très bon milieu de terrain de la génération dorée des Okocha, Oliseh, West, Amokachi....

    Kanda Traore, très bon attaquant qui, il me semble a réussi à s'imposer aussi bien à L'Etoile qu'à L'EST, après un passage en France....

    Tu parle d'Edith Agoyé et non pas Gilius Aghahowa, qui lui venu un an après.

  • Tu parle d'Edith Agoyé et non pas Gilius Aghahowa, qui lui venu un an après.

    Il le semble bien que c'était Aghahowa contre le Raja en finale ca demande vérification

  • En fait Aghahowa je me souviens surtout de ses acrobaties quand il marquait, et comme j'étais vraiment jeune ça m'est resté dans la tête. Garba Lawal c'est surtout sa carrière avec le Nigeria dont je me souviens.

    Kandia Traoré a fait très bonne carrière en ligue 2 française où il a joué plusieurs années dans plusieurs clubs.

    Exact Agahowa c'est le mec des acrobaties, il n'était pas titulaire à part entière à l'EST, les nigérians le convoquent pour la CAN 2000, dernier match de poule on devait battre le Congo Brazzaville et en même temps le Nigeria battre le Maroc pour espérer passer en 1/4 et il faut q'un des deux match se solde par 2 butes d'écart, à quelques minutes de la fin alors que ça faisait 1-0 dans les deux matchs, Mehadhebi rate un penalty pour le deux zero, pour nous quelques minutes plus tard c'est Jilius Agahoa alors remplaçant qui vient d'entrer marque le deuxième pour le Nigeria devant le Maroc et permet ainsi de qualifier la Tunisie qui arrivera meme en 1/2.


    Jilius va mettre un doublé contre le Sénégal en 1/4 de la même compétition et permettra au Nigeria s'accéder en demi apres un match tres compliqué pour le nigérians (2-1) apres prolongations...

    il a meme marqué un But en coupe du monde contre la Suède en 2002.

  • Non c'est Edith Agoyé, je parie mon salaire.

    Cool j'ai gagné alors 😁, je viens de vérifier c'est bien Aghahowa en finale contre le Raja en 99👌 je t'envoie mon Iban en MP

  • les meilleurs africains passes par la Tunisie:

    le premier qui me vient a l'esprit c'est sans doute l'infatiguable Ibrahima Kone, un joueur classe mondiale dommage qu'il est arrive en fin de carriere.

    je suis pas sur de l'information mais je crois 1er etranger a etre capitaine en Tunisie

  • Exact Agahowa c'est le mec des acrobaties, il n'était pas titulaire à part entière à l'EST, les nigérians le convoquent pour la CAN 2000, dernier match de poule on devait battre le Congo Brazzaville et en même temps le Nigeria battre le Maroc pour espérer passer en 1/4 et il faut q'un des deux match se solde par 2 butes d'écart, à quelques minutes de la fin alors que ça faisait 1-0 dans les deux matchs, Mehadhebi rate un penalty pour le deux zero, pour nous quelques minutes plus tard c'est Jilius Agahoa alors remplaçant qui vient d'entrer marque le deuxième pour le Nigeria devant le Maroc et permet ainsi de qualifier la Tunisie qui arrivera meme en 1/2.


    Jilius va mettre un doublé contre le Sénégal en 1/4 de la même compétition et permettra au Nigeria s'accéder en demi apres un match tres compliqué pour le nigérians (2-1) apres prolongations...

    il a meme marqué un But en coupe du monde contre la Suède en 2002.

    Oui !! Je me souviens de de la Can 2000, la première que j'ai vraiment suivie et compris.

    On perd 4-2 le match d'ouverture contre le Nigeria et nul contre le Maroc au second match, on gagne notre dernier match contre le Congo 1-0 but de Jaidi de la tête. Le Nigéria a joué le jeu jusqu'à la fin ce qui nous a permis de passer au deuxième tour où on bat l'Égypte but de Bases sur pénalty et on s'effondre en 15 minutes contre le Cameroun en demi finale. Et y a le match de la 3eme place contre l'Afrique du Sud où je découvre vraiment Ali Zitouni.

    Quelle belle époque quand même 🙂🙂

  • Cool j'ai gagné alors 😁, je viens de vérifier c'est bien Aghahowa en finale contre le Raja en 99👌 je t'envoie mon Iban en MP

    je vais t'envoyer ma fiche de paie pour préparer le montant, par contre j'exige de l'espèce pour contourner les problèmes fiscaux :P


    Citation
    Code source
    [details 1st leg: Raja: Chadli – Safri, El Himer, Mesbah (Lizgui 55), Grindou – Abboub Kharbourch, Nejjari (Armoumen 63) – M’Barki (Serraj 87), Riahi Moustaoudaa.
    Coach: Oscar Fullone.
    Espérance: El Ouaer – Tabit, Badra, Jaidi, Chihi – Guenzari, Gabsi (Julies 88), Agoué (Zitouni 67), Zouloulou – Fayçal, Ben Hamed.
    Coach: Zouaoui.
    ref: Mathabella Petros (South Africa); att: 10,000 (?);
    yellow cards: Kharbouch 15, Mesbah 28, M’Barki 75 (Raja), Jaidi 20, Agoué 37, Tabit 60, Gabsi 78 (EST).]
  • je vais t'envoyer ma fiche de paie pour préparer le montant, par contre j'exige de l'espèce pour contourner les problèmes fiscaux :P

    A 3m38 la reprise de volée manqué par Julius "Ago" mais c'est bien Aghahowa 😁👌

  • Au macth Aller Agoyé a raté deux ou 3 face à face te je parle de ça, en retour Aghahoa a remplacé Agoyé.


    Code source
    Espérance: El Ouaer – Sahbani, Azaiez, Badra, Jaidi - Chihi, Gabsi, Kanzari, Ben Hamed (Laroussi 72) - Agoué (Agahoya 60), Zitouni. Coach: Zouaoui. Raja: Chadli – Rezgui (Siraj 79), El Himer, Karkouri, Ajoub – Safri, Riahi (Armoumen 60), Jrindou, Khoubache - Moustaoudaa, Nejjari (Misbah 43). Coach: Oscar Fullone. ref: Duarte (Cape Verde); Stade El Menzah; att: 50,000; yellow cards: Jrindou 3, Chadli 68 (Raja); red card: Jrindou 11 (Raja).]


    tu peux trouver un résumé de l'aller?

  • Au macth Aller Agoyé a raté deux ou 3 face à face te je parle de ça, en retour Aghahoa a remplacé Agoyé.


    Code source
    Espérance: El Ouaer – Sahbani, Azaiez, Badra, Jaidi - Chihi, Gabsi, Kanzari, Ben Hamed (Laroussi 72) - Agoué (Agahoya 60), Zitouni. Coach: Zouaoui. Raja: Chadli – Rezgui (Siraj 79), El Himer, Karkouri, Ajoub – Safri, Riahi (Armoumen 60), Jrindou, Khoubache - Moustaoudaa, Nejjari (Misbah 43). Coach: Oscar Fullone. ref: Duarte (Cape Verde); Stade El Menzah; att: 50,000; yellow cards: Jrindou 3, Chadli 68 (Raja); red card: Jrindou 11 (Raja).]


    tu peux trouver un résumé de l'aller?

    Je vais essayer mais c'est vrai que l'aller j'ai plus de souvenirs

  • Au macth Aller Agoyé a raté deux ou 3 face à face te je parle de ça, en retour Aghahoa a remplacé Agoyé.


    Code source
    Espérance: El Ouaer – Sahbani, Azaiez, Badra, Jaidi - Chihi, Gabsi, Kanzari, Ben Hamed (Laroussi 72) - Agoué (Agahoya 60), Zitouni. Coach: Zouaoui. Raja: Chadli – Rezgui (Siraj 79), El Himer, Karkouri, Ajoub – Safri, Riahi (Armoumen 60), Jrindou, Khoubache - Moustaoudaa, Nejjari (Misbah 43). Coach: Oscar Fullone. ref: Duarte (Cape Verde); Stade El Menzah; att: 50,000; yellow cards: Jrindou 3, Chadli 68 (Raja); red card: Jrindou 11 (Raja).]


    tu peux trouver un résumé de l'aller?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!