Karim Rekik (FC Seville)

  • Je vois beaucoup dire le championnat tunisien a perdu de son niveau (même si c'est tout à fait vrai) néanmoins je doute que ceux qui le disent pour justifier n'importe quelle sélection d'un joueur binational aient regardé au moins un match de ce championnat cette saison; la preuve en est, le sondage crée par Safsaf pour élire l'équipe type de la saison a collecté pas plus d'une dizaine de votes.

  • Je vois beaucoup dire le championnat tunisien a perdu de son niveau (même si c'est tout à fait vrai) néanmoins je doute que ceux qui le disent pour justifier n'importe quelle sélection d'un joueur binational aient regardé au moins un match de ce championnat cette saison; la preuve en est, le sondage crée par Safsaf pour élire l'équipe type de la saison a collecté pas plus d'une dizaine de votes.

    Personne qui suit le championnat tunisienne et c'est pour ça je tiens pas compte sur leurs jugements, oui notre championnat est maigre mais certainement il aura tjrs des bons éléments à considérer.

    D, ailleurs EN doit être au joueurs performants et compétitifs quelque soit la situation et où ils jouent.

    J'ai l, impression que ces critères sont devenus inexistante. Et a certains moments sa devient n, importe quoi!

  • Je vois beaucoup dire le championnat tunisien a perdu de son niveau (même si c'est tout à fait vrai) néanmoins je doute que ceux qui le disent pour justifier n'importe quelle sélection d'un joueur binational aient regardé au moins un match de ce championnat cette saison; la preuve en est, le sondage crée par Safsaf pour élire l'équipe type de la saison a collecté pas plus d'une dizaine de votes.

    Il y a un cliché véhiculé par quelques faiseurs d'opinions ici qui consiste à dénigrer systématiquement tout ce qui provient de ce championnat. Or une faiblesse supposée du championnat ne signifie pas pour autant qu'il n'existerait pas d'éléments capable actuellement ou dans un futur proche d'intégrer l'EN.

    Cette saison par exemple, j'ai compté 7 éléments en mesure de faire parler d'eux dans les prochaines années dans les équipes de Soliman, l'ESS, le CA, Tataouine et le CSS, ce qui est déjà pas mal.

    Avec de l'encadrement, du travail peut être que certains d'entre eux perceront, mais dire qu'il n y aucun joueur valable dans ce championnat c'est clairement de la mauvaise foi.


    Et de manière plus générale et à titre personnel, la dernière fois tmata3t koora c'était à la CAN 2017 avec Kasperszak, il y'avait une belle alchimie entre expats et locaux, on pratiquait en plus du beau football, spontané et porté vers l'avant.

    Les actuels souffres douleurs de certains ici étaient au sommet de leur art à cette période et ils étaient encensés par ces mêmes qui les appellent aujourd'hui chèvres, déchets et j'en passe.


    Pour conclure sur les binationaux, je suis ravi de voir les voir intégrer l'EN surtout le petit mancunien, en revanche je pense qu'il y a beaucoup de précipitation, de maladresse et de manque d'estime de soi quand tu te mets à plat ventre pour convoquer avec les A des jeunes alors qu'ils n'évoluent pas en équipe première dans leurs clubs respectifs, et même pire encore lorsque tu envisages de convoquer un joueur qui a refusé de jouer pour la Tunisie, je considère cela comme étant un affront pour le supporter que je suis de l'EN.

    Après chacun à ses valeurs et sa conception de l'EN, je suis peut être has been, rétrograde et réactionnaire.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Cest quoi cette intolérance et cette mentalité ?

    Munir qui a jouer chez le barca et avec l'Espagne à été accueilli en star au maroc alors qu'ils ont beaucoup de meilleurs joueur que nous

    Ok pour les binationaux ,mais faut pas aussi être des serpillères il a choisi la Hollande il a fait son choix khlass ,pour munir ce type c'est comporte comme une merde envers les marocains qu'il soit accueilli en star vraiment c'est chaud

    On doit quand même garder un minimum de dignité c'est une meuf ou quoi 😳 il change d'avis comme de culotte 😂

  • Déjà le cas du marocain Munir El Haddadi et celui de Karim Rekik est à peu prêt le même .

    Mais loi qui a permis au marocain de jouer pour le Maroc alors qu il a joué à 19ans un match officiel avec l Espagne a été faite sur mesure pour lui par la FIFA a la demande de Lekjaa de la FRMF. Et comme je l ai dit dans un poste précédent Rekik ne remplit pas les conditions requises sur les 4 conditions il n en remplit que deux . A moins que Jary et FTF demande également de faire une loi sur mesure pour Rekik. Mais c'est pas demain la veille et puis arrière Centrale c est pas ce qu il manque en Tunisie.

  • Voilà ce pense un bi-national comme toi!! JE LE SAVAIS.

    Au moins tu assumes c'est bien mais c'est très grave! WALLAHi!

    Donc nous qui sommes des tunisiens du bled nous n'avons pas le droit d'avoir accès à l'EN? C'est ça?

    On peut pas faire plus raciste! :pouce: Bravo!

    Arrête ton discours victimaire, quand je vois Meriah ben Mustapha Sassi ben cherfia, Chaouat, Bguir la formation made in moktar Tlili. La Tunisie palmarès 1 CAN a domicile en 60 ans d'existence. C honteux, zeyed de continuer comme ça. Un moment il faut une prise de conscience, le footballeur local est semi amateur. Vous voulez pas formé et vous mettre au boulot, j'aurais honte a la place des joueurs locaux que des gamins de 18 ans qui n'ont jamais joué pro soit en EN à leur place.

  • Je me rappel d'un match en 2013 contre le congo brazzaville avec 10 joueur de l'EST titulaire X/ c'est pas pour rien que cette époque 2010-2014 était l'une des pire de l'histoire. Pourtant a cette époque y'avait quelque bon joueurs locaux mais on a fait qu'enchainé les désillusion.


    Aujourd’hui Kechrida , Ben romdhane sont les seuls qui peuvent être convoqué

  • Je me rappel d'un match en 2013 contre le congo brazzaville avec 10 joueur de l'EST titulaire X/ c'est pas pour rien que cette époque 2010-2014 était l'une des pire de l'histoire. Pourtant a cette époque y'avait quelque bon joueurs locaux mais on a fait qu'enchainé les désillusion.


    Aujourd’hui Kechrida , Ben romdhane sont les seuls qui peuvent être convoqué

    Y'a un proverbe tunisien qui dit الفقر والفرعنة

    Ca illustre parfaitement la situation

  • Arrête ton discours victimaire, quand je vois Meriah ben Mustapha Sassi ben cherfia, Chaouat, Bguir la formation made in moktar Tlili. La Tunisie palmarès 1 CAN a domicile en 60 ans d'existence. C honteux, zeyed de continuer comme ça. Un moment il faut une prise de conscience, le footballeur local est semi amateur. Vous voulez pas formé et vous mettre au boulot, j'aurais honte a la place des joueurs locaux que des gamins de 18 ans qui n'ont jamais joué pro soit en EN à leur place.

    Pour un petit pays 1 CAN, 2 finales, 15 qualifications successives, 5 participations coupe du monde.

    Sinon nos expatries n'arrivent pas à assurer une place de titulaire dans une équipe de milieu de tableau et ceux qui arrivent ne veulent pas jouer pour la Tunisie, jusqu'a aujourd'hui l'apport des expatriés est proche de zéro,

    Rares ceux qui sortent du lot, quand je pense le seul qui me vient à l'esprit c'est Khazri qui a réussi a marquer 2 trois buts en Cdm, le reste.. Des Trabelsi, Jaidi, Badra, Jaziri, Baya, Limam, Agerbi, Tarek, El ouar, Attouga, Nayli, Ghommidh, Tmim, etc, sont des locaux, On a toujours été portés par nos locaux, il faut arrêter de les dénigrer.

  • Je me rappel d'un match en 2013 contre le congo brazzaville avec 10 joueur de l'EST titulaire X/ c'est pas pour rien que cette époque 2010-2014 était l'une des pire de l'histoire. Pourtant a cette époque y'avait quelque bon joueurs locaux mais on a fait qu'enchainé les désillusion.


    Aujourd’hui Kechrida , Ben romdhane sont les seuls qui peuvent être convoqué

    Malheureusement on paye les années post révolution.. Le pays s'enfonce dans tous les domaines y compris sportiif.

  • Pour un petit pays 1 CAN, 2 finales, 15 qualifications successives, 5 participations coupe du monde.

    Sinon nos expatries n'arrivent pas à assurer une place de titulaire dans une équipe de milieu de tableau et ceux qui arrivent ne veulent pas jouer pour la Tunisie, jusqu'a aujourd'hui l'apport des expatriés est proche de zéro,

    Rares ceux qui sortent du lot, quand je pense le seul qui me vient à l'esprit c'est Khazri qui a réussi a marquer 2 trois buts en Cdm, le reste.. Des Trabelsi, Jaidi, Badra, Jaziri, Baya, Limam, Agerbi, Tarek, El ouar, Attouga, Nayli, Ghommidh, Tmim, etc, sont des locaux, On a toujours été portés par nos locaux, il faut arrêter de les dénigrer.

    Petit pays ? déjà tu fais parti de la race des tunisiens complexé, comme la plupart des tunisiens locaux d'ailleurs, va dire petit pays à l'Uruguay ou au Portugal ,Croate. Zeyed tu confirmes le tempérament du footballeur tunisien je me contente de joué en Arabie saoudite et, tu me parles d'une poignées de joueurs le seul potable qui a connu le très haut niveau c est trabelsi et Jaidi et un poil baya, le reste c'est des joueurs qui n'ont aucune carrière de haut niveau c est des pur créations local.


    PS participer à um15 CAN et ce qualifié devant des pays comme l'Érythrée il y a pas de fierté. Faire 15 matchs de CM et Gagné 2 matchs seulement et en être fier....

  • Petit pays ? déjà tu fais parti de la race des tunisiens complexé, comme la plupart des tunisiens locaux d'ailleurs, va dire petit pays à l'Uruguay ou au Portugal ,Croate. Zeyed tu confirmes le tempérament du footballeur tunisien je me contente de joué en Arabie saoudite et, tu me parles d'une poignées de joueurs le seul potable qui a connu le très haut niveau c est trabelsi et Jaidi et un poil baya, le reste c'est des joueurs qui n'ont aucune carrière de haut niveau c est des pur créations local.


    '

    PS participer à um15 CAN et ce qualifié devant des pays comme l'Érythrée il y a pas de fierté. Faire 15 matchs de CM et Gagné 2 matchs seulement et en être fier....

    On parle de l en la. La carrière internationale f est autre chose

  • Pour un petit pays 1 CAN, 2 finales, 15 qualifications successives, 5 participations coupe du monde.

    Sinon nos expatries n'arrivent pas à assurer une place de titulaire dans une équipe de milieu de tableau et ceux qui arrivent ne veulent pas jouer pour la Tunisie, jusqu'a aujourd'hui l'apport des expatriés est proche de zéro,

    Rares ceux qui sortent du lot, quand je pense le seul qui me vient à l'esprit c'est Khazri qui a réussi a marquer 2 trois buts en Cdm, le reste.. Des Trabelsi, Jaidi, Badra, Jaziri, Baya, Limam, Agerbi, Tarek, El ouar, Attouga, Nayli, Ghommidh, Tmim, etc, sont des locaux, On a toujours été portés par nos locaux, il faut arrêter de les dénigrer.

    3 Finales: 1965, 1996, et 2004 :).

  • Pour un petit pays 1 CAN, 2 finales, 15 qualifications successives, 5 participations coupe du monde.

    Sinon nos expatries n'arrivent pas à assurer une place de titulaire dans une équipe de milieu de tableau et ceux qui arrivent ne veulent pas jouer pour la Tunisie, jusqu'a aujourd'hui l'apport des expatriés est proche de zéro,

    Rares ceux qui sortent du lot, quand je pense le seul qui me vient à l'esprit c'est Khazri qui a réussi a marquer 2 trois buts en Cdm, le reste.. Des Trabelsi, Jaidi, Badra, Jaziri, Baya, Limam, Agerbi, Tarek, El ouar, Attouga, Nayli, Ghommidh, Tmim, etc, sont des locaux, On a toujours été portés par nos locaux, il faut arrêter de les dénigrer.

    Tu parles d'une époque ya 15 ou 20 ans

    Aujourd'hui cité moi un joueur locale qui mérite indiscutablement une place de titulaire en équipe nationale

    Cest le néant cest pas pour rien que vous achetez des joueurs inconnus d'Algérie

    Arrêter avec votre lp1 cest niveau amateur aujourd'hui

  • Tu parles d'une époque ya 15 ou 20 ans

    Aujourd'hui cité moi un joueur locale qui mérite indiscutablement une place de titulaire en équipe nationale

    Cest le néant cest pas pour rien que vous achetez des joueurs inconnus d'Algérie

    Arrêter avec votre lp1 cest niveau amateur aujourd'hui

    C’est clair. Par contre y’en a qu’un seul et c’est Ben Romdhane le reste est claquée

  • Je me rappel d'un match en 2013 contre le congo brazzaville avec 10 joueur de l'EST titulaire X/ c'est pas pour rien que cette époque 2010-2014 était l'une des pire de l'histoire. Pourtant a cette époque y'avait quelque bon joueurs locaux mais on a fait qu'enchainé les désillusion.


    Aujourd’hui Kechrida , Ben romdhane sont les seuls qui peuvent être convoqué

    Kechrida formé en France donc tu peux le retirer de ta maigre liste.

  • Si Ben Romdhane ne part pas cet été, vous verrez qu'il va très rapidement stagner.

    Mais je n'entend rien à son sujet, à mon avis il se plait ou il est et ne veut pas sortir de sa zone de confort

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!