[EN] : Meilleur sélectionneur pour la nouvelle génération ?

  • Et raouf bouzaiene, juste pour son coup franc contre la Belgique en CM2002.

    Le but qu'on encaissé est juste incroyable un manque de rigueur terrible la balle arrive de droite à gauche et les joueurs se regardent aucun marquage une nonchalance incroyable des plots comme dirait sam

  • Le but qu'on encaissé est juste incroyable un manque de rigueur terrible la balle arrive de droite à gauche et les joueurs se regardent aucun marquage une nonchalance incroyable des plots comme dirait sam

    Un plot aurait été plus utile.

    Wilmots aurait été plus gêné que ça

    Boumnijel une barrière de péage levée

  • une barriere de peage levée lol. boumnigel nous avait gaté notre mondial 2002 notamment contre la russie

    En même temps on a rien montre devant une faible Russie on a fait que reculer et comme d'habitude on finit par prendre des buts à la con gallou la Tunisie l'Italie d'Afrique avec ce manque de rigueur si je devais énumérés tout les buts casquettes on est encore là demain

    Allez un autre 1/4 de finale Can 2008 contre le Cameroun on revient à 2-2 sur une touche minable camerounais le ballon fait deux rebonds les tunisiens se regardent entre eux et le camerounais arrivent boum et but ,j'en est d'autres ^^

    On manque de rigueur et de concentration

  • En même temps on a rien montre devant une faible Russie on a fait que reculer et comme d'habitude on finit par prendre des buts à la con gallou la Tunisie l'Italie d'Afrique avec ce manque de rigueur si je devais énumérés tout les buts casquettes on est encore là demain

    Allez un autre 1/4 de finale Can 2008 contre le Cameroun on revient à 2-2 sur une touche minable camerounais le ballon fait deux rebonds les tunisiens se regardent entre eux et le camerounais arrivent boum et but ,j'en est d'autres ^^

    On manque de rigueur et de concentration

    Pour être l'Italie de l'Afrique il faut avoir un bon gardien.

  • En même temps on a rien montre devant une faible Russie on a fait que reculer et comme d'habitude on finit par prendre des buts à la con gallou la Tunisie l'Italie d'Afrique avec ce manque de rigueur si je devais énumérés tout les buts casquettes on est encore là demain

    Allez un autre 1/4 de finale Can 2008 contre le Cameroun on revient à 2-2 sur une touche minable camerounais le ballon fait deux rebonds les tunisiens se regardent entre eux et le camerounais arrivent boum et but ,j'en est d'autres ^^

    On manque de rigueur et de concentration

    Sur ce forum il y a des adeptes de la stratégie du bus et de "l'italie d'Afrique" mais on a fait tellement de bavure et de buts bidons que je ne vois même pas pourquoi on nous dit ca.

    Chacun sa vision du foot et encore une fois, dans certains matchs, bien analysé tactiquement, ca peut avoir du sens d'être très défensif. Mais ca ne peut pas être notre identité de jeu, c'est même du non jeu.


    On a largement de quoi faire une equipe qui tient la route avec du jeu, un bloc offensif cohérent et dans certaines situations, un bloc défensif fort. On peut déranger beaucoup d'équipe comme ca.

  • Le meilleur sélectionneur serait un tunisien ou un étranger qui connaît le football, qui ne se laisse pas faire par ceux qui sont au dessus de lui et qui impose vraiment une concurrence saine avec une bonne ambiance au sein de l'EN.

  • On manque évidemment d'un vrai entraineur pour ordonner ca, remettre un standard physique et un sens tactique à l'équipe.


    Ce n'est pas une bizarrerie si face aux équipes sans bloc défensif on est bon et que face aux gros bloc défensifs on est inoffensif.

    Ca critique par exemple maaloul, moi le premier défensivement, mais ce joueur a besoin d'avoir du mouvement devant pour produire ce qu'il sait le mieux faire. Si on ne monte pas à 5 en phase offensive, on devient vite inoffensif.


    Et le problème c'est que quand on est mené, la on essaye de revenir et donc de faire du jeu, mais face a des blocs encore plus determiné à ne juste pas encaisser un but..

    Face au Mali ou le burkina, la deuxieme mi-temps est meilleure car on prend le jeu a notre compte et en cherchant vraiment a marquer alors qu'en 1ere mi temps face au burkina on met une tactique nulle ou on essaye de jouer un peu mais avec 3 milieu defensifs et devant 3 joueurs qui individuellement n'ont aucun impact...


    Question : que serait-il passé si on avait joué contre le burkina faso directement avec une tactique offensive avec sliti et maaloul ou que serait-il passé si on avait entamé la 1ere mi-temps contre le mali comme la 2eme mi-temps apres le penalty?

  • Il n’y a qu’a voir le banc sénégalais ou même Egyptien ou encore français, il n’y a que des anciennes légendes du football national pour mener une sélection!


    Ils partagent leurs expériences, apportent un réel leadership et une véritable vision tactique.


    Pourquoi ne pas faire confiance à Jaidi, Nafti ou encore Chedli. Des joueurs exemplaires avec de belles carrières et surtout une CAN derrière eux…


    C’est le moment de construire sur cette belle génération l’avenir de la sélection. Cela me parait tellement évident…

  • Sur ce forum il y a des adeptes de la stratégie du bus et de "l'italie d'Afrique" mais on a fait tellement de bavure et de buts bidons que je ne vois même pas pourquoi on nous dit ca.

    Chacun sa vision du foot et encore une fois, dans certains matchs, bien analysé tactiquement, ca peut avoir du sens d'être très défensif. Mais ca ne peut pas être notre identité de jeu, c'est même du non jeu.


    On a largement de quoi faire une equipe qui tient la route avec du jeu, un bloc offensif cohérent et dans certaines situations, un bloc défensif fort. On peut déranger beaucoup d'équipe comme ca.

    je suis de ton avis mais pour sa il faut laisser de côté les chèvres local et prendre un vrai entraîneur qui connait le foot , et on remet un local encore une fois c'est désespérant

  • je suis de ton avis mais pour sa il faut laisser de côté les chèvres local et prendre un vrai entraîneur qui connait le foot , et on remet un local encore une fois c'est désespérant

    Oui mais on a un budget de 12000 Max avec ce Jari, c'est pour ça qu'on choisit des pouilleux.

  • je suis de ton avis mais pour sa il faut laisser de côté les chèvres local et prendre un vrai entraîneur qui connait le foot , et on remet un local encore une fois c'est désespérant

    ce qui derange beaucoup c'est que tout le monde met les moyens d'avoir un staff de haur niveau sauf nous.. et ce n'est pas pour donner l'argent pour notre peuple (la j'applaudirai le choix kadri ou meme MK), non tout le monde sait pourquoi...


    ben oui il y a un besoin d'avoir un standard physique des joueurs pour integrer la selection et d'un entraîneur avec une idee directrice de jeu et qui connait le foot pour s'adapter a toute situation.


    on a ce qu'il faut pour faire le jeu et deranger plusieurs equipes meme si on est loin d'avoir des joueurs de grands championnats, on peut monter une bonne equipe avec un bloc solide. mais encore faut il prendre quelqu'un qui connait le foot. j'aurai aime voir ce que donnerait un gasset avec 2 ans de travail

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!