[EN] : Meilleur sélectionneur pour la nouvelle génération ?

  • J n'ose même pas nous comparé avec des pays de niveau similaire

    Quand des nations

    Comme le Bénin , Kenya , RDC Zambie même pas qualifié en coupe d Afrique ont des vrais entraîneurs

    Des pays incapable de se qualifier pour une CM voir même une coupe continentale comme l'Hongrie avec de Rossi , et Venezuela pekerman

    Le Panama on Christiansen

    L Irak ptrovic etc


    Et nous on incapable d'emmener un entraîneur potable même tunisien

  • Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.

  • Un tunisien de préférence.


    Radhi Jaidi , Mehdi Nafti , Adel Chedli ou Lassad Jarda.

    Des mecs diplômé en Europe et qui connaissent le professionnalisme.

    Un européens oui mais a condition d avoir le budget pour amener un grand entraîneur. Sinon autant mettre un des tunisiens citer Les entraîneurs européens bon marché a évité car ils ont le même niveau que des Dridi Ellili Kasri Kouki ou Souayah , etc... ce qui ne serait pas intéressant.

  • Contre le Burkina, on n'a pas joué defensif en 1ere, on pressait justement haut avec des intentions offensives. C'est donc justement à cause de cette prise de risque inconsidérée qu'on s'est fait prendre comme des bleus.

    En 2eme le Burkina décide décide de se recoqueviller en défense et c'est pourquoi on mène autant. C'était une stratégie de leur part, nous sachant inoffensif en attaque placée. Ils voulaient nous avoir encore en contre pour tuer le match.

  • Contre le Burkina, on n'a pas joué defensif en 1ere, on pressait justement haut avec des intentions offensives. C'est donc justement à cause de cette prise de risque inconsidérée qu'on s'est fait prendre comme des bleus.

    En 2eme le Burkina décide décide de se recoqueviller en défense et c'est pourquoi on mène autant. C'était une stratégie de leur part, nous sachant inoffensif en attaque placée. Ils voulaient nous avoir encore en contre pour tuer le match.

    c'était les bonnes intentions sauf que nos joueurs offenssif étaient a l'ouest

  • c'était les bonnes intentions sauf que nos joueurs offenssif étaient a l'ouest

    Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions. Dans le foot, ce ne sont pas les idéalistes qui gagnent mais les pragmatiques. C'est pour ça que Bielsa ne gagne rien.

    Pour moi les bonnes intentions sont celles qui t'amènent à la victoire.

    F.Benzarti était aussi un adepte du pressing haut et intensif en 2010, résultat 3pts.

    Et si tu sais que nos joueurs offensifs sont à l'ouest, il ne faut donc pas construire ton équipe autour d'eux, sinon tu pédales dans la semoule.

  • Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions. Dans le foot, ce ne sont pas les idéalistes qui gagnent mais les pragmatiques. C'est pour ça que Bielsa ne gagne rien.

    Pour moi les bonnes intentions sont celles qui t'amènent à la victoire.

    F.Benzarti était aussi un adepte du pressing haut et intensif en 2010, résultat 3pts.

    Et si tu sais que nos joueurs offensifs sont à l'ouest, il ne faut donc pas construire ton équipe autour d'eux, sinon tu pédales dans la semoule.

    A quelque exceptions près c'est toujours l'équipe qui va de l'avant qui gagne ,si notre exemple est le match du Nigeria où on a passe notre temps a courir et a défendre bec et ongle pour marqué sur un but chanceux de msakni sur un tournoi sa marchera qu'une fois ,voire deux sa a pas loupe on est tombé contre le Burkina fois pas plus ,il y a eu par le passé des équipes ultradeffenssives qui ont gagné un gros titre la Grèce 2004 une étoile filante et après plus rien ,l'Algérie 2019 nous as enchanté par son jeu offenssif ,même si la finale c'était pas sa au bout du compte l'équipe joueuse a gagné ,en 2017 le Cameroun était une machine ils ont gagné

    Cher waddle il nous faut trouve un équilibre le bus on c'est pas faire , trop ouvrir le jeu on c'est pas faire , c'est le travail d'un coach expérimenté et qui connait le foot on peut pas y arrive avec des Nabil maaloul,kanzari ,trabelsi ,kbaier et j'en passe tous ces locaux qui sont nul a chié

    Je préfère prendre le vieux Hassan chehata égyptien je suis sur qu'il ferait mieux que tous ces chèvres local les chiots de jari

  • tounsikef

    Ce que je vous donne ici en toute humilité, c'est le bilan de ces 25 dernières années. On est fort quand on construit notre équipe autour de notre système défensif, qui ne veut pas dire mettre le bus, cette expression est caricaturale du jeu défensif qui est pratiqué par des entraineurs de renommée et à succès comme Galtier par ex. Le bus c'est le catenaccio de Mourinho avec l'inter contre le Barça ou l'Islande il y a quelques années. Je ne vous parle pas de ça, merci de ne pas déformer mes propos et les tourner en riducule. Quand je cite l'exemple de 2004, où était le bus? Ou Sami Trabelsi en 2012-2013 ?

    J'ai cité plusieurs exemples de gros résultats qu'on a réalisé grâce à cette philosophie de jeu, après à vous d'adhérer à ces arguments ou non, je respecte l'opinion de chacun. Mais c'est un constat, nous n'avons pas les joueurs nécessaires pour jouer systématiquement l'offensive, surtout contre les gros. Contre les petits, il va de soi qu'il faut faire le jeu mais contre les gros, c'est une faillite totale depuis des années, sauf quand on joue défensif.

    Prendre le match du Nigéria comme référence et construire dessus, et améliorer graduellement l'animation offensive avec les joueurs à disposition, là on est dans le vrai. Mais viset le beau jeu alors que notre groupe reste modeste, c'est être selon moi à côté de la plaque.

  • Contre le Burkina, on n'a pas joué defensif en 1ere, on pressait justement haut avec des intentions offensives. C'est donc justement à cause de cette prise de risque inconsidérée qu'on s'est fait prendre comme des bleus.

    En 2eme le Burkina décide décide de se recoqueviller en défense et c'est pourquoi on mène autant. C'était une stratégie de leur part, nous sachant inoffensif en attaque placée. Ils voulaient nous avoir encore en contre pour tuer le match.

    j'apprecie ton argumentaire meme si je ne suis pas du meme avis et plus de l'avis de tounsikef.


    Le match du burkina est un fiasco tactique. il y a une incohérence dans notre bloc equipe. on veut faire le jeu (et encore...) sauf qu'on veut le faire avec 3 joueurs devant sans impact et surtout le meme milieu defensif et les memes arrieres defensifs. on se retrouve avec une idee de faire le jeu mais avec une majorite de joueurs a tendance defensive. de la le bloc ne tient plus.


    on aurait sliti avec 4 joueurs devant des le debut et un maaloul, j'aurai confirmé qu'on etait venu jouer haut avec des envies de dominer. la on a eu un melange incoherent...

  • A quelque exceptions près c'est toujours l'équipe qui va de l'avant qui gagne ,si notre exemple est le match du Nigeria où on a passe notre temps a courir et a défendre bec et ongle pour marqué sur un but chanceux de msakni sur un tournoi sa marchera qu'une fois ,voire deux sa a pas loupe on est tombé contre le Burkina fois pas plus ,il y a eu par le passé des équipes ultradeffenssives qui ont gagné un gros titre la Grèce 2004 une étoile filante et après plus rien ,l'Algérie 2019 nous as enchanté par son jeu offenssif ,même si la finale c'était pas sa au bout du compte l'équipe joueuse a gagné ,en 2017 le Cameroun était une machine ils ont gagné

    Cher waddle il nous faut trouve un équilibre le bus on c'est pas faire , trop ouvrir le jeu on c'est pas faire , c'est le travail d'un coach expérimenté et qui connait le foot on peut pas y arrive avec des Nabil maaloul,kanzari ,trabelsi ,kbaier et j'en passe tous ces locaux qui sont nul a chié

    Je préfère prendre le vieux Hassan chehata égyptien je suis sur qu'il ferait mieux que tous ces chèvres local les chiots de jari

    C'est le meme constat que je fais, dans des cas specifiques, sur des matchs analysés tactiquement en amont, on peut utiliser une stratégie defensive (surtout si cette strategie peut faire craquer l'adversaire).

    Mais sur le long terme, on doit trouver un équilibre et proposer du jeu. On a jusqu'a present proposer tres peu de chose au mondial et c'est en grande partie a cause de cette tendance defensive. Tu as le souvenir d'un match emballant des notres? (78, peut-etre colombie 98).

    Plusieurs équipes africaines y sont allé et elles ont proposé beaucoup plus de jeu. On a un groupe, pas exceptionnel, mais il y a moyen de monter une equipe coherente qui peut poser des problèmes. et pas parce qu'elle reste derrière en attendant une erreur.


    Mais clairement il faut une vision de professionnels et de gens qui connaissent le foot pour changer notre aspect du jeu.

  • C'est le meme constat que je fais, dans des cas specifiques, sur des matchs analysés tactiquement en amont, on peut utiliser une stratégie defensive (surtout si cette strategie peut faire craquer l'adversaire).

    Mais sur le long terme, on doit trouver un équilibre et proposer du jeu. On a jusqu'a present proposer tres peu de chose au mondial et c'est en grande partie a cause de cette tendance defensive. Tu as le souvenir d'un match emballant des notres? (78, peut-etre colombie 98).

    Plusieurs équipes africaines y sont allé et elles ont proposé beaucoup plus de jeu. On a un groupe, pas exceptionnel, mais il y a moyen de monter une equipe coherente qui peut poser des problèmes. et pas parce qu'elle reste derrière en attendant une erreur.


    Mais clairement il faut une vision de professionnels et de gens qui connaissent le foot pour changer notre aspect du jeu.

    On est d'accord

  • Kamou Malo est libre 🙃

  • Kamou Malo est libre 🙃

    L'appétit vient en mangeant ils ont une bonne generation ils vont chercher un bon coach et comme la Gambie ils viseront la qualification pour le mondial 2026

  • L'appétit vient en mangeant ils ont une bonne generation ils vont chercher un bon coach et comme la Gambie ils viseront la qualification pour le mondial 2026

    Non il paraît que c'est purement politique ce changement.

    L'ancien sélectionneur étant partisan du général déchu....

  • Parceque vous croyez que les footix et les tunisiens accepteront un africain black a la tete de la selection, vous rêvez…

    On est tt d’abord racistes et puis on sevoit plus développés et intelligents que le reste des africains.

    On est lamétables

  • Parceque vous croyez que les footix et les tunisiens accepteront un africain black a la tete de la selection, vous rêvez…

    On est tt d’abord racistes et puis on sevoit plus développés et intelligents que le reste des africains.

    On est lamétables

    Mentalité d’attardé mental dans ce cas.

    S’il est bon on le prend. Al Alhy a bien prit Motsime un black Sud africain et il fait le job comme il faut.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!