[EN] : Meilleur sélectionneur pour la nouvelle génération ?

  • Il faut surtout quelqu'un qui rompt avec ce gros mensonge de jeu défensif et rigueur tactique, on veut une équipe joueuse et audacieuse, yezzina mil 5ouf wel passivité!!!


    On doit avoir des individualités et stop aux balivernes genre nous n'avons pas de stars, nous avons un jeu collectif et toutes ces salades!!!

    Juste un truc ...

    La rigueur tactique n'est pas synonyme de jeu défensif. On peut avoir une EN disciplinée qui crée du beau jeu et sait à la fois attaquer et défendre.

  • Oui autant que toi..

    Tu sais, il a entraîné al duhail du qatar durant quelques mois... Indépendamment de ses résultats sportifs catastrophiques qui ont conduit le club à le limoger, il a eu sous sa houlette 2 joueurs tunisiens :


    - il a mis Msakni star de Duhail sous la liste des transferts sans aucune raison, il est parti à al arabi où il s'éclate là bas et Duhail le regrette aujourd'hui.


    - Ferjani Sassi a été recruté quelques jours avant son arrivée, Lamouchi était contre ce recrutement et a écarté ferjani hors liste plusieurs matchs... Après son limogeage, Hernan Crespo son successeur a remi Ferjani titulaire...


    Moi en tant que tunisien ne9ef m3a wled bledi surtout fel ghorba et pour l'intérêt national... Moi j'ai servi mon pays depuis ma naissance... Ce n'est pas son cas.. Donc please ne me compare pas à lui

  • Juste un truc ...

    La rigueur tactique n'est pas synonyme de jeu défensif. On peut avoir une EN disciplinée qui crée du beau jeu et sait à la fois attaquer et défendre.

    Et surtout la rigueur défensif n'est pas une honte au contraire!


    On doit corriger nos défauts (attaque) sans pour autant oublier nos acquis défensif

  • Tout les équipes Africaine on un coach nationale et elle sont encore toute en lice pour ce qualifié au prochain tour, c'est bien-là la preuve qu'un coach étranger n'est pas forcément la solution. Après je pense que notre football manque cruellement (et j'insiste sur l'adverbe) de capacité à marquer des buts, nos matchs son pauvre de ce point de vu et si ça ne change pas n'espèré pas grand chose de la sélection.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Slimou26 ().

  • De mémoire il a fait comprendre officieusement qu'il ne voulait pas travaillé avec Jari. Mais sa ce sent qu'il a envie de prendre l'EN.

    J'ai eu l'occasion de tchatcher avec lui, il m'a dit "on a besoin d'une colonne vertébrale qui joue la ligue des champions européenne 6/7 joueurs minimums et la Tunisie affichera un autre visage"...

    Jari n'est qu'un pavait dans la marre, ce sont tous des mafieux et des profiteurs....

  • Tout les équipes Africaine on un coach nationale et elle sont encore toute en lice pour ce qualifié au prochain tour, c'est bien-là la preuve qu'un coach étranger n'est pas forcément la solution. Après je pense que notre football manque cruellement (et j'insiste sur l'adverbe) de capacité à marquer des buts, nos matchs son pauvre de ce point de vu et si ça ne change pas n'espèré pas grand chose de la sélection.

    Mais faut voir les coachs "nationaux" des autres pays, Regragui franco-marocain, formation et carrière en France et Espagne, Otto Addo germano-ghannéen, toute sa carrière en Allemagne, Aliou Cissé franco-sénégalais, toute sa carrière en Europe (France et Angleterre), et Rigobert Song, débute sa carrière au Cameroun mais ensuite part en Europe jusqu'à la fin de sa carrière, tous ces sélectionneurs ont un point commun, c'est qu'il ont fait toute leur carrière dans le professionalisme, dans les meilleurs championnats mondiaux avec de vraies exigences. Ils n'ont absolument rien à voir avec Kadri qui n'est même pas dans le "top 10" si tant est qu'il y en ait un, tunisien.

  • Et surtout la rigueur défensif n'est pas une honte au contraire!


    On doit corriger nos défauts (attaque) sans pour autant oublier nos acquis défensif

    Vous délirez complètement quel acquis deffenssif , pas capable de prendre un point contre l'Australie gallou rigueur deffenssif et on est aussi l'Italie de l'Afrique tant qu'on y est ,si on aurait eu de la rigueur deffenssive jamais on perd contre l'Australie ou les Saoud en 2006 tu vis sur une autre planète ,revenez sur terre on se contente de miette le foot d'aujourdui tu refuses le jeu tu dégagés pas de pitié

  • Je pense qu'il faut garder JALEL KADRI.

    Nous avons obtenu nos meilleurs résultats avec lui en coupe du monde.

    Ca ne fait pas longtemps qui l'a les rennes de l'équipe.

    Je préfère le garder que de ramener un autre entraîneur tunisien.

    Il commence avoir de l'expérience.

    Quand je vois tous ces chroniqueurs sur les plateaux TV qui se prennent pour des Ancelotti et qui critique les tactiques utilisées en coupe du monde et même des anciens sélectionneurs je rigole.

    ou nous prenons un TUCHEL ou nous gardons KADRI.

    Sur TF1 les commentaires ont dit que la Tunisie avais la meilleure défense d'Afrique .

    Bâtissons autour de nos meilleurs éléments de cette coupe du monde.

    Nous avons des jeunes joueurs prometteur dans le championnat tunisien (équipe de ESS) .

    Je pense que nous avons de beau jour devant nous.

  • Lamouchi n'a rien de Tunisien. au contraire comme expliqué ci haut (traitement avec youssef, sassi, etc.) il a un problème personnel qu'il n'arrive pas à maitriser. peut être que ce qui s'est passé en 1994 ne passe toujours pas pour lui, mais ça c'est son problème

  • Vous délirez complètement quel acquis deffenssif , pas capable de prendre un point contre l'Australie gallou rigueur deffenssif et on est aussi l'Italie de l'Afrique tant qu'on y est ,si on aurait eu de la rigueur deffenssive jamais on perd contre l'Australie ou les Saoud en 2006 tu vis sur une autre planète ,revenez sur terre on se contente de miette le foot d'aujourdui tu refuses le jeu tu dégagés pas de pitié

    Calme toi

  • Donc si je te comprend bien il se devait de faire du copinage juste parce qu'il sont tunisien. Perso je ne suis pas le championnat qatari mais si il ne voulait pas d'eux il devait y avoir une raison. Moi je peux te dire qu'il faisait jouer Khazti à Rennes et qu'il s'entendait à merveille. A ce que je sache Khazri est tunisien et cela se passait fil ghorba zeda.. Toi enfet tu veu du copinage comme en sélection mais sa tu ne peut pas le demander à un professionnel comme Lamouchi ce n'est pas Kadri ou Maaloul..

  • Je propose 3 entraineurs mais avant tous c'est le bureau de la FTF qui doit changer !


    n°1 Chabbi : pour son style de jeux et son impartialité

    n°2 Nafti : son expérience sa binationalité mais le problème ces qui et trop cher

    n°3 Kouki: son caractère la grande expérience du football africain


    Bonus Hervé renard Lamouchi et Sellimi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!