[EN] : Meilleur sélectionneur pour la nouvelle génération ?

  • Kadri ne veut pas démissionner il attend sagement son licenciement afin de pouvoir partir avec des indemnités quel honte!Voilà pourquoi on et dépasser car il font passez l'intérêt personnel avant l'intérêt national.Et cela j'ai bien peur que se soit une maladie tunisienne avec jary kadri ou autre sa sera malheureusement pareil temp que ces un tunisien on devrait donner la présidence de la ftf a un Roger lemzrre malheureusement il et trop vieu...

    Désolé mais la du coup je le comprends si c'est vrai. Déjà qu'il est clairement sous payé pour sa fonction. Jary doit payer ses indemnités et puis basta. Que je sache, Kadri n'a commis aucune faute grave qui justifie une démission.

  • Désolé mais la du coup je le comprends si c'est vrai. Déjà qu'il est clairement sous payé pour sa fonction. Jary doit payer ses indemnités et puis basta. Que je sache, Kadri n'a commis aucune faute grave qui justifie une démission.

    Il a donné une parole,esxuse moi mais il a accepté sa paye du coup il n'as pas d'esxuse, il ne travaille pas a l'usine ou au bureau pour attendre des indemnités ou même un club quelquonque, il travaille logiquement pour le bien de son pays et non pas pour son bien .

  • Désolé mais la du coup je le comprends si c'est vrai. Déjà qu'il est clairement sous payé pour sa fonction. Jary doit payer ses indemnités et puis basta. Que je sache, Kadri n'a commis aucune faute grave qui justifie une démission.

    Si il a commis une grosse faute c'est le laquais de jari et il trempe dans ces magouilles en se laissant imposée des choix " qui dit rien concent " c'est valable pour les deux cloches boumnigel et benachour on se demande a quoi il servait

  • Je pense que mon message risque de déplaire à beaucoup mais je le post quand même.


    Déjà une question me tarode, qui parmi vous fair en sorte de faire évoluer le football tunisien?

    J'ai la critique lorsqu'elle est fondée, mais si nous n'avons ni les tenant, ni les aboutissants, il sera difficile pour nous de dire des vérités fondées.


    Je parle en connaissance de cause, le football tunisien est malade car cela as étais une volonté de différentes personnes influentes en Tunisie, l'air de dire " chmetah fi el shob ", vu qu'ils n'aiment que ça...


    Aujourd'hui les critiques fusent concernant Wadi Jary, mais pourquoi ne pas l'avoir dégagé aprés les premiéres constatations négatives le concernant?

    Et voys pensez réelement que cest lui le fruit pourri? Pas du tout!


    Je vais commencer par la DTN, savez vous que beaucoup d'entraineurs d'origine tunisienne, diplomé en Europe, ont postulé afin de participer à la progression du football tunisien, dont moi...


    Connaissez vous la réponse?

    Ils n'en donnent pas... Et je parle de ça en 2017...

    Leur devise est : " pour nous et entre nous ".


    Conflit inter-generationnel, conflit d'interets, piston, preference, favoritisme. Je ne vous apprend rien.

    Et là on parle du côté technique...


    On en viens à l'aspect qualititatif de certains joueurs en Tunisie.

    Entre ceux qui sont en fin de contrat, menacés et intimidés pour prolonger, ceux à qui on oblige de prendre un agent (placés par le club, dans l'interet du club), ceux à qui on gache la carriere en les envoyant dans des clubs tunisiens pour faire baisser la côte de popularité et evidemment les joueurs dont l'indemnité de transfert est multiplié par 3 afin de faire capoter le deal, bref, j'en passe.


    Voila différentes raisons qui font que nos joueurs avec du potentiel, qui de part un transfert en Europe, permettrais à l'equipe nationale d'être encore plus competitif, ne partent PLUS!!!!


    Les directeurs sportifs qui contre monnaie pourrais convaincre le president de ceder un joueur, les entraineurs qui refusent de faire jouer leur meilleurs joueurs tant qu'il ne signe pas de mandat avec son propre agent...


    Quand je dit que le football tunisien est malade, je parle de nos infrastructures totalement catastrophique, oú on etais et oú nous sommes...


    Evidemment l'état qui as laissé le football tunisien sous la responsabilité de gens trés incompétent, dois assumer leur responsabilités également.


    En 2022, on vois un pays qui as dynamiser le football à l'échelle nationale, ouverture d'académie (des vrais), rénovation et création de stades dignent de ce nom, financement et aide de l'état, facilité les bi nationaux à l'integration des differents secteur du football (administrative, technique...), integration des membres de leur federation aux seins de la CAF, actuel tenant du titre de la champions league africaines et de la caf, triple tenant du titre du CHAN, des joueurs qui evolue au Bayern, PSG, Chelsea, Seville....


    Svp, cesser de comparer l'incomparable.


    Au Maroc il y a une vrai politique de reussite dans l'interet du pays (royaume), chez nous chacun vise un interet personnel, impossible que cela evolue.


    Donc messieurs, cest tres bien de partager vos points de vue et de debattre dans un interet commun, mais ce n'est pas de cette façon que notre football évoluera.


    Sachez que je travaille chaque jour depuis plus de 5 ans dans l'interet du football tunisien et je ne vois qu'une seule et unique solution, le changement cest maintenant.


    Au plaisir de vous lire.

  • Je vais repondre concernant le sujet quand même.

    Jalel Kadri as dit publiquement que si il ne passais au second tour, il quitterais le poste de selectionneur et il as également dit que pour faire ses choix il as du faire des priéres.


    En tant que bon musulman, il se dois de quitter le poste

  • J'ai la solution,Lotfi président sélectionneur de la ftf😉

  • cox Lotfi a fini par ériger le Maroc en modèle

  • Une seule question qui taraude tout les membres de TF surtout Cox et barracuda parle tu Perses ????aIME tu la série splilvan ???

  • La realité de fond est connu, mais elle ne se limite pas qu'au foot. On a la culture de la mediocrité à tous les niveaux chez nous.

    Des mediocres qui ne veulent avoir avec eux que des médiocres pour établir la médiocrité comme seul norme et pour éviter, si ils apportaient des personnes compétentes, de se faire reprendre de volée et perdre leur position acquise comme des imposteurs.


    On part de loin, il faudrait revoir tout et surtout arreter la peste de la corruption a tous les étages. En dehors du selectionneur, il y a tellement de chose a voir comme la fédé, les infrastructures, la gestion des jeunes etc...

  • Concernant le selectionneur, ca serait mieux de mettre un tunisien mais on en a pas qui ont le niveau, il faut soutenir les Jaidi, nafti etc qui essayent de prendre le bon chemin mais meme eux, je ne pense pas que ca soit la solution actuellement.


    On a besoin dans un premier temps d'un selectionneur fort pour changer totalement la manière dont est montée notre football en equipe nationale. Il faut arreter de se voiler la face :


    les algeriens : Vahid qui a placé les bases de leur génération actuelle puis Apres quelques temps mais toujours avec cette génération il y a eu belmadi - Resultat 1/8 + CAN 2019


    les marocains : Herve Renard pour les bases de leur génération actuelle, ensuite Vahid pour rendre le bloc ultra solide et rappeler que c'est le groupe avant tout, puis regragui - resultat demi mondial minimum


    les tunisiens : Kasperjack a a peine place les bases d'un jeu cohérent qu'il a été ejecté pour maaloul..., puis giresse on fait demi CAN avec un 1er tour horrible mais ejecté pour Kbaier puis Kbaier on fait 1/4 CAN avec un 1er tour cata mais ejecté, puis kadri : resultat que des 1er tour mondial et une demi CAN 2019


    Il y a toujours un pro pour mettre sur les bons rails une génération de joueurs (Vahid, Renard) et des entraineurs ensuite qui soit casse tout, soit sont dans la continuité et améliore ce qui a été fait (Belmadi, Regragui)


    Nous on fait n'importe quoi, il est temps de mettre ce schéma en place pour la génération post 2022 et prendre un entraineur capable de restructurer notre football avec des règles de fond.

  • il faut prendre un etranger pro avec un caractère pour restructurer notre football quitte meme a ce que ca soit pour 2 ans seulement.

    Mais dans un monde idealiste ou on serait honnete qui serait les candidats?


    - Vahid

    - On a raté Gasset j'ai l'impression alors que ca aurait pu etre quelque chose

    - Herve Renard (sans doute trop cher maintenant)


    Apres le reste, qui a les capacité à restructurer notre equipe?

  • Désolé mais la du coup je le comprends si c'est vrai. Déjà qu'il est clairement sous payé pour sa fonction. Jary doit payer ses indemnités et puis basta. Que je sache, Kadri n'a commis aucune faute grave qui justifie une démission.

    Moi j'en ai rien a foutre de ce qu'il est payé il a pas atteint son objectif qu'il démissione merde non mais c'est quoi ca!! L'erreur a été de le mettre sélectionneur voilà

    Il aurai jamais dû être mis à la place de kebair dans ce cas il aurait fallu laisser kbair !!

    C'est du grand n'importe quoi

    Où tu vois que l'assistant deviens sélectionneur a part en Tunisie

    Moi j'en peux plus de tout ça

  • Moi j'en ai rien a foutre de ce qu'il est payé il a pas atteint son objectif qu'il démissione merde non mais c'est quoi ca!! L'erreur a été de le mettre sélectionneur voilà

    Il aurai jamais dû être mis à la place de kebair dans ce cas il aurait fallu laisser kbair !!

    C'est du grand n'importe quoi

    Où tu vois que l'assistant deviens sélectionneur a part en Tunisie

    Moi j'en peux plus de tout ça

    Kadri n'est pas l'homme de la situation il et juste un serviteur de la Fédération. Il aurait dû déjà être licencier pour son non match vs Australie.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!