Match Amical] Tunisie 1-0 RD Congo (Naim Sliti 45')

  • rythme de jeu digne d'un match amateur

    Animation offensive innexistante

    Quand on se retrouve en phase offensive on est en inferiorité numerique systematiquement...

    On mène 1-0 parce qu'en face c'est très faible...

    Notre defence sur les rares incursions des leopards a montré encore une fois sa faiblesse...

    Nous n'avons pas de style de jeu, c'était prévisible...

  • Sliti marque mais franchement j’aime pas son jeu aujourd’hui , ca reste mou meme avec ce but.

    Le jeu est trop lent ne laisser pas ce but vous bleuffer ca cache un niveau tres médiocre jusque la, le milieu est nul, il suffisait que skhiri s’abscente et le jeu redeviens désordonné et mal posé. Aidouni est bon les duels physiques et la couverture et la sortie de balle surtt.

    Pour kechrida je prefere toujours draguer qui me semble plus explosif et bon finisseur.

    Msakni trop lent

    Khazri perdu sur le terrain

    Ferjani trop lent touche bcp le ballon avant de le passer

    Ben romdhane victime du schéma tactique je pense


    Meriah que je le deteste ce joueur

    Montassar talbi correcte jusque la

  • Mention spéciale pour kechrida qui est une passoire défensive quasiment toutes les attaques du rdc viennent de son côte.

    Autres mention pour les 2 marcheurs du dimanche Sassi et msakni aucun pressing et ralentissement du jeu...par contre Si siliti ne tue plus de pigeon il va devenir un joueur redoutable 2 frappes toutes cadrées il y a du progrès.

    Il faut plus de pressing et de mouvement en attaque.

    On regarde pas le même match alors

    KECHRIDA a été le meilleur joueur avc Avc laidouni

  • Laidouni excellent à la récupération et met beaucoup d'engagement dans ses interventions, c'est une vraie valeur ajoutée. Peut être qu'on pourrait tenter de l'installer en 6 faire monter Skhiri en 8 qui est pas mal offensivement, sait casser les lignes et qui a une très bonne frappe de balle.

  • Al Hamdoulillah j’espere que tu vas bien ainsi que toute famille.

    Rends nous visite de temps en temps.

    Rien n’a changé lol

    Avec plaisir!

    Je jette toujours un coup d’œil en voyageant à travers le forum...t’inquiète! Je sais que tu gères d’une main de maître...

    Passe le salam à Moeze ,jojas et Noamen!😉

  • Mention spéciale pour kechrida qui est une passoire défensive quasiment toutes les attaques du rdc viennent de son côte.

    Autres mention pour les 2 marcheurs du dimanche Sassi et msakni aucun pressing et ralentissement du jeu...par contre Si siliti ne tue plus de pigeon il va devenir un joueur redoutable 2 frappes toutes cadrées il y a du progrès.

    Il faut plus de pressing et de mouvement en attaque.

    Il a bossé ses frappes. Mais il me semble que habituellement, ses frappes non cadrées c'est quand il part de la gauche. Mais cette fois ci, observe bien, il a mis de frappe en partant de la droite. A confirmer....

  • On a l'impression que l'animation offensive repose uniquement sur les appels des latéraux, les joueurs offensifs jouent trop dans l'axe et n'étirent pas assez.

    Kechrida et Abdi n'ont malheureusement pas leur place dans une défense à 4, dans un 3-4-3 en pistons ils excelleraient, pour le moment j'ai une préférence pour Haddadi et Dräger qui sont plus rassurant défensivement.

    La charnière centrale est fébrile, Talbi s'est troué (mal jaugé la trajectoire du ballon) sur le tir qui va sur la barre et Meriah n'est guère rassurant.


    Laidouni est le milieu défensif classique qui manquait à l'EN, il dégage beaucoup de maturité tactique, à titre personnel je considère Skhiri comme étant un milieu relayeur comme Giresse. :P


    Le dispositif ressemble à un 4-6-0, il faut faire entrer Jaziri en pointe ou Jebali s'il sait jouer à ce poste car on manque cruellement de profondeur et de présence devant les cages.


    Changements :

    - Sassi > Ben Slimane

    - Khazri à droite

    - Sliti à gauche

    - Jaziri/Jebali en pointe

  • D’accord sur l’ensemble de ton commentaire sauf pour Sliti.

    Offensivement c’est le seul qui tente, il crochète et essaye de frapper, ça paye pour l’instant. On peut pas lui reprocher grand chose sur cette mi-temps surtout quand on regarde la prestation des autres joueurs.

  • Sliti lol c’est une frappe de poussin qui rentre c’est tout on dirais qu’il a marquée le but de l’année faut se calmer. On a tellement l’habitude de ses tirs dans les nuages qu’au moindre tir cadré ou but c’est un exploit. Bref rendement très faible de l’équipe

  • Super sliti du temps de Kasperjack.

    Ben romdhane ou Dali selon les commentateurs de mosaic fm n'a pas encore la bonne vocation pour jouer à côté de sassi qui ont mêmes profils et mêmes défauts. Il joue pas rapidement avec khazri sliti et msakni. Il doit Sortir et le changer par un milieu plus technique adroit dans les passes et surtout rapide.

    Les 2 latéraux ont fait leur job et montrent un visage moderne. c Rassurant.

  • C'est pas Abdi qui a mal jugé la trajectoire sur la barre des congolais ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!