[Match Amical] Tunisie vs Algérie: 0-2 ( L'après match)

  • j ai l esprit calme j ai deja juré y a ans tant que la farce de khazri joue titulaire je ne suivirai aucun matche d EN ni le forum de TF , traye7 rami pendant le match cest plus excitant

    Toubib Fachel, ça fait longtemp, mar7be

    Tu risques de ne pas regarder l'EN pour au moins 4 ans encore^^

  • A noter hier que skhiri a fait son plus mauvais match depuis qu'il joue avec les aigles il était pas dans son assiette ,par contre j'ai trouvé les critiques envers ben Slimane injuste le faire jouer ailier gauche alors que c'est passons poste MK la saborde

  • A noter hier que skhiri a fait son plus mauvais match depuis qu'il joue avec les aigles il était pas dans son assiette ,par contre j'ai trouvé les critiques envers ben Slimane injuste le faire jouer ailier gauche alors que c'est passons poste MK la saborde

    Skhiri et Bronn viennent de finir leur saison pleine... En plus tu leur met une tactique qui les mets dans une situation de merde bref... Si tu tente pas de jouer en amical arrête de coacher c'est mieux Kbaier m'a écœuré....

  • Comment expliquer que Boujenah et blaili qui jouent dans le golf ont une condition physique surpuissante par rapport à msakni et sassi qui au bout de 30 min on la langue qui pend et les bras valant comment l'expliquer sa me sidère 😳😳😳

    Là question ne se pose même pas... belmadi il est trop sérieux avec c'est joueurs, t'a pas de condition physique tu joues pas,tu trotine sur le terrain tu joues pas,tu fais la star tu joues pas, tu reviens pas défendre tu joues pas,t écoute pas les consignes tu joues pas............

  • Skhiri et Bronn viennent de finir leur saison pleine... En plus tu leur met une tactique qui les mets dans une situation de merde bref... Si tu tente pas de jouer en amical arrête de coacher c'est mieux Kbaier m'a écœuré....

    Skhiri était émoussé physiquement, je ne lui en tiens pas rigueur mais Broon ça fait 5-6 matchs qu'il est à côté de la plaque avec l'en.

  • Ce qui m’a le plus choqué hier, c’est d’une part notre incapacité à produire du jeu, surtout en première période et, d’autre part, l’inutilité de Khazri en pointe dans un 433. Notre composition n’avait aucune cohérence, et nous pendant les 45 premières minutes nous n’arrivions pas à faire le lien entre nos milieux et nos attaquants.


    Il faut impérativement se montrer plus ambitieux dans le jeu face à une team d’un tel calibre. Pour moi, la solution passe par le repositionnement de Khazri en 10 ou sur un côté (je préfère 10, techniquement il en a les qualités) et devant lui un vrai buteur.


    Bcp ont critiqué Khenissi, mais il amenait un impact non négligeable. La solution passera par l’ajout d’un 9 c’est impératif.


    Enfin, au milieu de terrain, Ben Romdhane n’a pas les épaules pour assumer un rôle de titulaire au sein de notre sélection. Il faudrait repositionner Ben Slimane aux côtés de Skhiri et/ou Laidouni, voire Hannibal en fonction de sa progression.


    Voila pour moi les axes d’amélioration, en tout cas les plus importants à court terme.

  • On est arrivé à un point où notre meilleur gardien est un joueur qui risque de finir avec plus de sélection que de match en club.


    Depuis le 1er juin 2018 soit 3 ans, il a 12 sélections pour 4 matchs en club.


    Et pourtant je préfère Hassen qui pour moi est meilleur mais à un moment donné il faut arrêter deux minutes.

    Y a t il une licence équipe nationale uniquement.😂 Sinon On peut l'inventer pour lui. Tu as dkhili et jmal qui lui sont supérieurs et lui il vient garder les cages sans jouer toute saison.

  • Oui c’est vraie mais on veut aussi jouer avec eut comme le barca et alors il sont pas les qualite , il sont pas si mauvais mais faut savoir les utilise , il faut arrêt de jouer en 4 3 3 on a pas les joueurs ni la qualité pour sa , quand y’a les latéraux qui attaque mieux qu’il défende c’est pas possible de faire quelque chose . on a pas de joueurs qui jouer au réal donc il faut réparer les défauts . On construit pas une maison en partant du toi , on veut attaque et jouer bien sans se soucier de La Défense .

    Moi je pense sincèrement que la CM18 a montré que le potentiel est inexistant, et que le vivier est vide. La CAN a été très trompeuse elle ne reflète pas le niveau du football tunisien même la qualification cm on a juste eu du peau de ramassé le Congo, on est sur une pente descendante depuis 2006, Le schéma 4-3-3 ou 4-2-3- 1 c'est des faux débat trompeur, c'est juste de la littérature. Aujourd'hui la Tunisie est dans l'incapacité de faire une liste de 18 joueurs moyen, on a des gardiens remplacent en Tunisie ! Des Joueurs qui viennent de D2 suédoise remplacent des joueurs pour la majorité remplacent dans des clubs de seconde Zone, des Joueurs en pleine formation Hannibal Rekik c'est sérieux ? Après on veut gagné contre des types titulaire à city ou au Betis ? La chance a sourit en qualifications CM et a la CAN mais c'est fini on va vite ce réveillé après la CAN et les qualifications CM, On a complètement négliger les fondamentaux la formation le développement c'est 10 dernière années , on mise sur des binationaux ok et imaginons que les prochains refuse ? On fait comment ?

  • C'est exactement sa c'est pour sa que critiquer les joueurs ne sert à rien même ben rhomdane qui a été très mauvais sur les 2 derniers match je ne le juge pas, Ben slimane est un très bon joueur avec un gros potentiel il faut le faire jouer à son vrai poste mais surtout il est encore très jeune.

    Bronn à été catastrophique mais on sait que c'est un bon joueur et il l'a prouver cette saison, draguer et Hassen manque de compétition on ne peut pas les mettre titulaire c'est impossible, Haddadi n'a pas le niveau on le sait, on doit mettre nos joueur dans de bonne conditions pour pouvoir les juger on ne peux pas leur en vouloir ils étaient tout simplement dépassé par le pressing algérien à cause de cette compo de merde.

    Bronn et ben romdhane étaient les moins bons sur les 2 matches compte tenu des minutes jouées . Majbri un peu moins mauvais comme Abdi et talbi. c'est encourageant quand même pour eux. Mais les échéances arrivent. Pas le temps pour les essayages. khazri, msakni, meriah, sassi et skhiri moyens. Sliti, kechrida, aidouni et maaloul satisfaisants.

  • L’homme du match : Aissa Laidouni (6) : Au four et au moulin le néo international tunisien dans la continuité de son match face à la RDC a fourni un grand travail à la récupération. Cumulant abattage physique et grinta, Laidouni a remporté de nombreux duels dans l’entre jeu.


    Moez Hassen (5) : Titularisé pour la deuxième fois consécutive depuis le rassemblement, Hassen a réalisé un match correct dans l’ensemble, se déployant pour détourner certains tirs en première période et a aussi rassuré ses partenaires dans ses sorties aériennes. En revanche sur le second but encaissé sur coup franc, le gardien n’est pas exempt de tout reproche, son positionnement ainsi que celui de son mur étaient défectueux.


    Mohammed Dräger (4) : Préféré à Wajdi Kechrida, le pensionnaire de l’Olympiakos n’a pas véritablement marqué des points ce soir. Bousculé dans les duels et malmené sur le flanc gauche par un Youssef Bleili en jambes, Dräger n’est jamais véritablement entré dans son match. Bénéficiant d’un répit en seconde période en raison d’une physionomie du match évolutive et favorable à la sélection tunisienne, le joueur n’a pas su faire la différence dans son apport offensif ne parvenant ni à déborder et ni à centrer malgré l’appui de ses coéquipiers.


    Dylan Broon (3) : Match très poussif pour le messin, battu dans un duel aérien sur une déviation de la tête de Youssef Bleili menant à l’ouverture du score de Baghdad Bounedjah, le défenseur central n’est jamais véritablement entré dans son match. Abusé à plusieurs reprises par l’avant centre d’Al Saad, le match de Dylan Broon fut en tout point médiocre, additionnant relances approximatives, erreurs de placement et mauvaise lecture du jeu, l’international tunisien a souffert lors de la première demi heure du match.


    Yassine Meriah (4) : Moins fébrile que son partenaire de la charnière centrale, il ne s’est pourtant pas illustré par sa sérénité, la première période fut douloureuse physiquement pour le joueur de Rizespor qui devait faire face à un trio d’attaque algérien qui combinait ingénieusement. L’entrée de son partenaire en club, Montassar Talbi a permis à Meriah de retrouver ses repères.


    Oussama Haddadi (3) : Dépassé par les évènements, l’international tunisien n’a pas su contenir l’international algérien et joueur de Manchester City, Riyad Mahrez. En difficulté sur les débordements de l’ailier algérien et ses combinaisons avec Youcef Attal, Oussama Haddadi s’est retrouvé en difficulté et livré à lui même.


    Elyes Skhiri (4) : Match assez poussif pour le milieu défensif de Cologne, émoussé physiquement le joueur n’est pas parvenu à enrayer l’attaque adverse. Moins mis à contribution en seconde période, il s’est contenté de faire circuler le ballon latéralement.


    Mohammed Ali Ben Romdhane (3) : Transparent ce soir, le milieu de terrain de l’Espérance Sportive de Tunis a manqué de caractère, bousculé dans les duels et inefficace à la relance, Mohammed Ali Ben Romdhane est passé complètement à côté de son match.


    Anis Ben Slimane (5) : Un match plutôt correct du milieu de terrain de Bröndby, entreprenant et incisif s’essayant à plusieurs reprises de loin à tromper la vigilance de Raïs Mbolhi. Le joueur a néanmoins montré certaines limites dans cette rencontre en manquant de lucidité et d’altruisme sur certaines actions offensives, privilégiant trop souvent la solution individuelle et confondant précipitation et vitesse.


    Naïm Sliti (5) : Plutôt remuant et percutant il s’est démené en attaque en multipliant les courses et les appels. Bien que remuant balle aux pieds, Naïm Sliti s’est trop souvent montré brouillon et peu inspiré dans l’utilisation du ballon dans les derniers mètres.


    Wahbi Khazri (4) : Positionné à la pointe de l’attaque, le stéphanois bien que plein de volonté n’aura jamais su inquiéter la garde algérienne, trop souvent signalé en position d’hors jeu par l’arbitre assistant, la qualité de ses appels de balle était mauvaise. Trop peu approvisionné en ballon, l’attaquant tunisien dézonait à intervalle régulier par instinct pour toucher le ballon à la hauteur du milieu de terrain délaissant son poste d’avant centre. Si techniquement il a réussi quelques fois à combiner avec ses coéquipiers, Khazri a en revanche raté son match tactiquement notamment dans le volet du placement et du pressing.


    Ali Maaloul (5) : Souvent décrié pour ses errements défensifs, l’international tunisien et latéral gauche d’Al Ahly a effectué une bonne rentré, il a bien animé son couloir gauche en apportant constamment le danger par des centres en retrait à ras de terre qui trouvaient la plupart du temps preneur. Son entrée a permis à la sélection tunisienne d’obtenir de la profondeur mais également d’étirer le jeu.


    Hamza Rafia (5) : À l’instar d’Ali Maaloul, le joueur de la Juventus a lui aussi effectué une bonne rentrée. Il a permis à son équipe de mettre le pied sur le ballon, son assurance et sa maitrise technique ont métamorphosé le jeu de l’équipe, cela se déclinait par des variations de jeu dans l’animation offensive.


    Hannibal Mejbri (5) : Insouciant et décontracté, le néo international tunisien a brillé par sa classe et son calme olympien, facilitant les sorties de balles depuis les bases arrières, l’entrée du mancunien a fluidifié le jeu de la sélection.


    Seifeddine Jaziri (5) : Son entrée a apporté de la profondeur au jeu de l’équipe et des repères à ses partenaires du compartiment offensif qui grâce à la qualité de ses appels de balle ont réussi à le servir dans les intervalles et en profondeur.


  • Bon au moins l'Algerie et même le Maroc pourront nous passer devant à ce foutu classement fifa.

    J'espère que Jarry a pris son téléphone dès la fin du match hier. C'est honteux de se faire autant balader chez soit par une equipe costaud OK, mais pas non plus un foudre de guerre.

    J'ai éteint pa TV après le 2-0 afin d'éviter de casser quelque chose comme contre le Senegal.

    Kebaïer est le responsable de cette mascarade, il a cru qu'on jouait la France le Bresil ou l'Espagne.

    Et dire qu'avant le patch il a osé dire qu'à Rades nous imposerons notre jeu face à nimporte qui et que nous devons intégrer le TOP 20 mondial.


    Pour finir, je pourrais faire un tour de chaque joueur et tacler leur rendement, mais vu les signaux de défaitiste envoyés par le coach, pas la peine. 4 milieux défensifs à domicile bordel, et en plus on se fait ouvrir les fesses de partout pendant 30 mn.

    Vraiement je l'ai en travers de la gorge.

    J'espère pour leur carrière et tant pis pour nous, que Rekik et Mejbri changent d'avis.

  • Doucement, ça reste un match amical. Espérer que nos meilleurs jeunes changent d’avis juste après une simple défaite dans un match sans enjeu avec plusieurs joueurs courts physiquement et qq absents, c’est un peu abusé…. D’ici qq mois, tout ira bien mieux c’est une certitude. Restons lucides

  • 1. Sur les 02 buts de l'Algérie : Il faut blâmer surtout Broon 60% / Meriah 25% / Haddadi 15% ...

    Le 1er But est une catastrophe : Vous avez vu le manque de communication et la nonchalance des Défenseurs et Ils doivent assumer ....

    Face à la Libye il y a eu cette même nonchalance et ce même manque de communication entre ces mêmes joueurs by the way

    Face à la formation du Mali il faut tester une nouvelle paire : <Talbi . Ben Lamine> ou une nouvelle combinaison avec 03 ans l'axe <Meriah . Talbi . Broon> .. Il faut tester et assumer les éventuelles bourdes des new members


    2. J'ai remarqué aussi une certaine lenteur dans la conduite de balle : <Ben Romdhane . Laidouni . Ben Slimane> .. Les mecs n'arrivait pas a faire des contrôles ou a conduire la balle pour 4 ou 5 metres ... Je ne sais pas si c'est la fraîcheur physique ou si c'est le mental ou éventuellement l'encombrement au Milieu de Terrain ...


    3. Aussi je n'ai pas aimé le manque d'engagement physique de nos joueurs - à part Aissa Laidouni - Zerrouki du côté ALG était dur sur l'homme, Vif, et combattait sur chaque balle ... Feghouli aussi il défend et gêne son vis-à-vis et fait l'effort



    Je ne sais pas si c'est la faute à Kebaïer uniquement .. mais je sens que les joueurs n'étaient pas "chauds" et qu'il leurs manquaient "la Grinta" et je ne sais pas pkoi ?

  • De manière générale le tunisien n'aime pas voir sa réalité en face. Sur 10 matchs contre cette équipe de l'Algérie, on gagne 1/10, c'est la réalité, ils sont supérieur sur tous les plans. Le Maroc et l'Egypte nous dépasse également, même la Mauritanie peut nous déstabiliser sans parler des équipes subsahariennes. Le problème c'est que nous ne sommes pas à un ou deux joueurs près, on est loin sur tous les niveaux, direction staff et joueurs.


    Je le dis pour la 36000 fois, il faut une vision et une stratégie sur le long terme pour l'EN si on veut jouer les premiers rôles en Afrique. Au lieu de ça chacun pense à sa gueule, Kbaier ne prend aucun risque et ne veut pas perdre pour ne pas se faire éjecter, Jary veut avoir des résultats pour avoir quelque chose à dire sur les plateaux et le public son problème c'est la rivalité débile avec les algériens.


    Hier, avec cette formation: Gardien, Kechrida, Talbi, Meriah, Abdi, Skhiri, Laidouni, Mejbri, Rafiaa, Khazri et Jaziri , on n'aurait pas fait pire et on aurait gagner une ossature d'une équipe intéressante...

  • On regarde les individus - machin est nul , bidule est à côté de la plaque - alors que c’est l’ensemble du football tunisien qui est en état de mort clinique depuis le règne du parrain.

    le poisson pourrit toujours pas la tête

    Cette équipe de dégénérés est à l’image d’une société de dégénérés qui ne touchent plus terre et vit perchée dans ses fantasmes…

    Cette équipe est loin très loin du top 10 africain

  • Moi je pense sincèrement que la CM18 a montré que le potentiel est inexistant, et que le vivier est vide. La CAN a été très trompeuse elle ne reflète pas le niveau du football tunisien même la qualification cm on a juste eu du peau de ramassé le Congo, on est sur une pente descendante depuis 2006, Le schéma 4-3-3 ou 4-2-3- 1 c'est des faux débat trompeur, c'est juste de la littérature. Aujourd'hui la Tunisie est dans l'incapacité de faire une liste de 18 joueurs moyen, on a des gardiens remplacent en Tunisie ! Des Joueurs qui viennent de D2 suédoise remplacent des joueurs pour la majorité remplacent dans des clubs de seconde Zone, des Joueurs en pleine formation Hannibal Rekik c'est sérieux ? Après on veut gagné contre des types titulaire à city ou au Betis ? La chance a sourit en qualifications CM et a la CAN mais c'est fini on va vite ce réveillé après la CAN et les qualifications CM, On a complètement négliger les fondamentaux la formation le développement c'est 10 dernière années , on mise sur des binationaux ok et imaginons que les prochains refuse ? On fait comment ?

    Non pas forcément , on a fait des résultats avec des Entraineur à côté de la plaque , comme maaloul et giresse, on a viré kasper qui nous a fait évolué . avec un bon entraîneur on peut faire quelque chose . On se donne pas la chance , on ramène des Entraineur qui non ni qualite , ni expérience.

    Regarde Chelsea était à côté de la plaque et avec un notre entraîneur il sont devenu des ok monstre . Kebair est une chèvre , il c’est jamais remit en question , prendre autant de but face à des petite équipe c’est grave , niveau jeu c’est grave mais il a pas mes capacité . Le système est une chose mais si ta pas de philosophie de jeu tu peut rien . Les joueurs de D2 suédois ect , je dit pas sa mais je pense que si on leur donne la chance est garder les plus potable c’est possible , regarde les u20 et l’es match de ben lamine c’était quelque chose , donne la chance à certain jeunes avec des cadre et un bon entraîneur on peut faire quelque chose de bien . La Grèce en 2004 aucun potentiels mais rien , il sont pas regardé face à qui il jouer mais juste leur qualité se qu’il savent fair et sa marche . Aujourd’hui on a pas cette entraîneur qui peut dire à non se système ne marche pas avec la Tunisie . Le jour où on aura sa on peut aller loin

  • WAllah je suis pas frustré ni déçu , je vous les dit et redit , le jour où on va tombé face à une équipe pas mal on verra les défauts , gagné face à la Libye 5 vs 2 c’est grave , et heureusement il sont marqué que 2 . Mais un entraîneur n’est pas satisfait de sa , je préfère gagné 2 vs 0 que mettre 5 et prendre 2 face une équipe très faible , alors je parle même pas du Congo nul a chier , on gagne grâce à un exploit et vous voulez aller battre l’Algérie 😂😂 j’avais peur qui se fasse gifler et certain voulez gagné 😂😂😂 si on avait montré quelque dans les autres match je serais peut être plus déçu mais avec sa impossible, on le savait tous mais vous voulez croire .

  • J’espère que toutes les personnes qui réclamer draeger plutôt que kechrida ce sont rendu compte de la réalité

    Tout comme maaloul que tout le monde dénigre pour sa coupe du monde raté


    Il faut comprendre une chose :

    Aucune équipe au monde ne peut construire du jeu avec des latéraux sans technique (haddadi draeger)

    C’est eux qui écarte le jeu et qui participe énormément dans la construction du jeu !

    C’est eux qui cours le plus dans un match !


    Ont a tous vus la différence avec l’entrée en jeu de maaloul alors imaginez si kechrida aussi était entrée en jeu !! (Bien sûr je ne dis pas qu’on aurait égaliser)


    En tout cas moi depuis le début j’ai toujours préféré kechrida et maaloul aux autres latéraux meme si Ali abdi est aussi intéressant mais surtout pas haddadi


    Bien sûr il y d’autre compartiment à corrigé et pas uniquement les latéraux


    Sinon je ne suis pas entrain de dire que kechrida et maaloul sont extraordinaires mais je dis simplement qu’ils sont les meilleurs à leurs postes en Tunisie 🇹🇳


    Haddadi et draeger vraiment zéro technique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Aymentounsi ().

  • MK a montré son vrai visage. Un visage de peureux, peureux en amical incompréhensible au lieu de faire ton jeu. La mentalité tunisienne m'énerve ce n'est pas le premier à faire cela dès lors qu'on rencontre une grosse équipe on fait les peureux on met 3 milieux defensif, on met des fois des arrières centraux sur les côtés.... j'en ai marre de cette mentalité

  • Tout simplement on est tous tombé dans le piège , lorsqu'une star mondiale déclare que tu es l'attletico madrid il faut etre stupide pour croire que c'est gratuit. tout ce que souhaitais Belmadi c'était qu'on opte pour un système Ultra défensif, il a tout les outils nécessaires pour démonter le bloc tunisien. franchement on c'est tous vu beau en se comparant la l'Attletico. MK est tombé naivement et bêtement dans le piège il a fait exactement ce que Belmadi souhaitait. je ne dis pas qu'ils ont peur de notre attaque mais disons qu'une petite ruse pour jouer un match tranquille n'est pas de trop. ca fait respirer ces joueurs et ca lui fait Un derby de plus de gagné. Le foot de haut niveau se joue sur le terrain mais aussi a travers la préparation psychologique notament les déclarations médiatiques.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!