Super Ligue Africaine

  • 8 places c'est ridicule alors que les plus gros club d'Afrique sont nord africain.

    S'il veulent faire de l'oseille, faut au minimum ramener tous les gagnants de CL + tous les gagnants de la coupe de la CAF.

  • Même principe que la coupe des clubs champions et la CL, le Real a 6 coupes des clubs champions et 8 CL du coup ils affaichent 14 sur le maillot et pas 8.

    Non ce n'est pas la même chose. La CL est juste le nom qui a changé.

  • 8 places c'est ridicule alors que les plus gros club d'Afrique sont nord africain.

    S'il veulent faire de l'oseille, faut au minimum ramener tous les gagnants de CL + tous les gagnants de la coupe de la CAF.

    Leur but est de toucher le max de pays pour la thune mais bon je suis d'accord avec toi tu peux ramener des kenyans ou des malgaches au final ça sera l'afrique du nord qui gagnera

  • Le nom et le format aussi pour la CL mais les 2 restaient des compet uefa comme la Super League avec la CAF

    Réponds moi sur ma question en haut, Si USMIO sera champion ou 2ème cette saison, elle participera à la super league ou pas?

  • Réponds moi sur ma question en haut, Si USMIO sera champion ou 2ème cette saison, elle participera à la super league ou pas?

    Non elle participe pas, ils veulent faire l'élite du foot africain donc ça va se baser sur l'indice CAF. Il y aura un ticket pour l'EST et l'autre normalement pour l'ESS sauf si le CSS fait une excellente compagne CAF et dépasse l'ESS (qui n'y participera pas) à l'indice.

  • Non elle participe pas, ils veulent faire l'élite du foot africain donc ça va se baser sur l'indice CAF. Il y aura un ticket pour l'EST et l'autre normalement pour l'ESS sauf si le CSS fait une excellente compagne CAF et dépasse l'ESS (qui n'y participera pas) à l'indice.

    Du coup c'est pas la continuité de la CL. Et je veux comprendre ça sera quoi le challenge d'un club champion de son pays qui n'a pas un bon indice CAF.

  • Du coup c'est pas la continuité de la CL. Et je veux comprendre ça sera quoi le challenge d'un club champion de son pays qui n'a pas un bon indice CAF.

    Il y aura un système de barrages avec montées et descentes à la Super League du coup je pense que l'équivalent de la CAF ça deviendra la Super League division 2 ou un truc du genre

  • Il y aura un système de barrages avec montées et descentes à la Super League du coup je pense que l'équivalent de la CAF ça deviendra la Super League division 2 ou un truc du genre

    Rien n'est clair, mais pour moi c'est une compétition injuste, du moment où des clubs comme Ahly, EST, Wided,etc. participeront tout le temps quelque soit leur classement dans leur championnat.

  • Réponds moi sur ma question en haut, Si USMIO sera champion ou 2ème cette saison, elle participera à la super league ou pas?

    non il vont garder la cl et la caf

    24 equipes

    8 nord afrique

    8 centre afrique

    8 sud afrique

    c est le prix du gagnant c est 10fois la cl

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!