Restructuration du football tunisien

  • Salam aleikom

    J ouvre ce sujet au sujet de la restructuration du football tunisien.

    A ce jour on peux constater que les joueurs du bled sont limitées à tous que les éducateurs et entraîneurs sont mal former à sa on ajoute le recrutement en masse de footballeurs étrangers pce qui fait que les clubs ne fournissent plus l équipe nationale et aussi la corruptions des arbitres des dirigeants et des clubs en difficulté financière ou encore des clubs qui du jour au lendemain de retrouve à jouer en première division alors que il y a pas plus de 10 ans ils étaient inconnus au bataillon .

    Et que pensez vous des académies de football du PSG de l'Olympique de Marseille et de la Juventus de Turin qui sont installés à Tunis ?

    Aujourd'hui quel serait les solutions pour restructurer et professionnaliser les clubs avec un championnat de 12 équipes maximum pas plus ?

    Sinon sa ne serait pas attractif.

    A vos claviers.

  • Et que pensez vous des académies de football du PSG de l'Olympique de Marseille et de la Juventus de Turin qui sont installés à Tunis ?

    Tu connais les systèmes des académies de football ?


    Demain toi tu souhaite ouvrir une académie de football, tu as de choix ou tu la nomme Académie de NawfelLafayette,... Ou un nom qui te passe par la tête ou bien tu va voir des clubs européens en leur proposant de nommer ton académie avec leur nom, biensur en échange tu devra leur payer une franchise chaque année vu que tu utilise leur nom.


    Les académies ne sortent pas de joueurs, c'est juste un endroit où les gosses des familles "fortuné" sont envoyés par leur parents afin que les enfants puissent ce défouler un peu, et puis jouer au football entre eux gosses de riche.

  • 1- Un systeme de formation commun entre les clubs.

    2- Un systeme de recrutation bien definie et reglementaire, et effectif.

    3- Une meilleur formation locale, par exemple ramener des entraineurs d'ailleurs, ou des anciens joueurs ayants joues en Europe

    4- Changement de l'arbitrage, il faut laisser l'avantage plus, comme ca on ne cherchera pas une faute toutes les 2 secondes, et au lieu de ca on cherchera a marquer un but NORMAL.

  • Comme je l'ai dis il faut changer plusieurs joueurs sur le front de l'attaque et pour l'entraîneur à voir mais je trouve que son palmarès est plus que respectable

    Moi je dit il faut commencer à changer tout ce qui commende notre foot ball en Tunisie

    A commencer par wadi3

    Tgharbila behia a tt les niveaux

    On est entrain de sombrer de plus en plus

    90% dés club respire avec des pailles

    Des terrains champs de patates

    Des présidents ra3wani

    Public froukh Facebook et houliganisme wou tahawer

    Des joueurs boudourou defrisage et gomina woul koura yjibha rabbi

    Aya tu ma fatigué c est bon pour ce soir

  • https://www.webdo.tn/2021/09/0…-en-afrique/#.YTDpvZA69-F


    Les clubs tunisiens les plus dépensier et les plus endetté ! Yekhi jusqu'à quand les samsara les dirigeants vont s'en remettre plein les poches avec les commissions les rétro commission ! On parle de 30 millions de dollars qui ont disparus dans la nature en 10 ans, alors que aucun clubs n'a même pas investit dans un centre d'entraînement, wady jerrou est le 1 er responsable de ce bazar il a mis en place un réseau criminelle, l'argent doit revenir à la jeunesse

  • https://www.webdo.tn/2021/09/0…-en-afrique/#.YTDpvZA69-F


    Les clubs tunisiens les plus dépensier et les plus endetté ! Yekhi jusqu'à quand les samsara les dirigeants vont s'en remettre plein les poches avec les commissions les rétro commission ! On parle de 30 millions de dollars qui ont disparus dans la nature en 10 ans, alors que aucun clubs n'a même pas investit dans un centre d'entraînement, wady jerrou est le 1 er responsable de ce bazar il a mis en place un réseau criminelle, l'argent doit revenir à la jeunesse

    où peut on trouver ce rapport de la FIFA ?

  • Club : Association Incoming Transfers % with fees


    Pyramids FC Egypt 32 53.1%

    Al Ahly Egypt 37 64,9%

    ES Tunis Tunisia 61 47,5%

    El Zamalek Egypt 32 40.6%
    ES Sahel Tunisia 63 36.5%

    Mamelodi Sundowns South Africa 24 58.3%
    Club Africain Tunisia 70 28.6%
    ES Zarzis Tunisia 30 6.7%
    Wits University FC South Africa 37 37.8%
    Recreativo Caala Angola 12 8.3%

    Wadi Degla Egypt
    TP Mazembe Congo 51 45.1%
    Wydad Athletic Club Morocco 57 29.8%
    CS Sfaxien Tunisia 69 29%
    Kabuscorp Palanca Angola
    Smouha Egypt
    Orlando Pirates FC South Africa
    Raja Casablanca Morocco 48 18.8%
    CD Primeiro de Agosto Angola
    Maritzburg United FC South Africa

  • Tunisie : dépense 33m$ revente 63m$

    Maroc : dépenses 9m$ revente 51m $

    Algérie : dépenses 3m $ revente 23m$


    Les clubs tunisiens sont les plus mauvais et les plus endetté.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karim 94 ().

  • Le rapport FIFA sur les frais des transferts internationaux effectués à l’échelle mondiale durant la période 2011-2020, les clubs tunisiens occupent une place d’honneur avec pas moins de cinq formations parmi les plus dépensières.


    Le Club Africain vient en pôle position sur le continent africain avec 70 transferts suivi du Club Sportif Sfaxien (69 transferts), de l’Etoile du Sahel (63 transferts), de l’Espérance Sportive de Tunis (61 transferts) et de l’Espérance de Zarzis (30 transferts).

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!