Angleterre : Premier League, Championship, FA Cup,... [2021-2022]

  • Officiel : Solskjaer n'est plus l'entraineur de Manchester United ! ;( owh nouun ;(


    - Je dirait a mes enfants que Solskjaer était le meilleur entraineur du monde mais l'arrivé de l'égoiste a ruiner le club. Comme avec la Juventus.

    Tu lui rappelera que l'égoïste a permis à son équipe d'en prendre 3 de suite... Dans l'histoire moderne on est pas près de le revoir.... On devra une nouvelle fois attendre le Real

  • Ça parle d’une possible arrivé de Zidane qui pourrais réformer le duo terrible avec le meilleur joueur du monde CR7

    Ça se serait des fausses rumeurs , pour l'instant on part sur de l'intérim, qui pourrait durer jusqu'à l'été prochain.

    Plusieurs noms sont sortis ces dernières heures; on parle de Pochettino et Ten Hag.

  • Chui désolé mais la saison dernière Manchester a finit 3em ,ils ont fait une bonne 2em parti de saison ,ya même un match je sais plus contre qui ils gagne 9-0 , l’équipe était sur une bonne voix est la plupart pensait que le club allait jouer le premier rôle cette saison.


    Bruno Fernandes était tellement plus décisif avant l'arrivé de l'égoiste , la ta l'impression personne n'ose jouer ,ils doivent tous lui centrer sinon il vas se fâché.. (bon j’exagère un peu mais ca ressemble a ca leur tactique )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par chikhaouiTO ().

  • Chui désolé mais la saison dernière Manchester a finit 3em ,ils ont fait une bonne 2em parti de saison ,ya même un match je sais plus contre qui ils gagne 9-0 , l’équipe était sur une bonne voix est la plupart pensait que le club allait jouer le premier rôle cette saison.


    Bruno Fernandes était tellement plus décisif avant l'arrivé de l'égoiste , la ta l'impression personne n'ose jouer ,ils doivent tous lui centrer sinon il vas se fâché.. (bon j’exagère un peu mais ca ressemble a ca leur tactique )

    Franchement t'enleves cr7 cette année ils sont 15 ème et 0 pt en Ligue des champions.

    Tous les joueurs que tu cités sont des fantômes cette saison

  • Laurent Blanc pourrait assurer l'intérim à Man Utd jusqu'à la fin de saison.

    L'idée me plaît, en dépit de sa longue inactivité sur le banc d'un club, il reste un candidat crédible avec des convictions et une philosophie de jeu portée vers l'avant.

    À la différence de OGS il a au moins un passif dans des clubs d'un certain standing.

  • Laurent Blanc pourrait assurer l'intérim à Man Utd jusqu'à la fin de saison.

    L'idée me plaît, en dépit de sa longue inactivité sur le banc d'un club, il reste un candidat crédible avec des convictions et une philosophie de jeu portée vers l'avant.

    À la différence de OGS il a au moins un passif dans des clubs d'un certain standing.

    Mais il n'est pas au Qatar lui ? Je suis presque sûr qu'il entraîne actuellement El Rayan. Zidane n'est pas chaud ? Il a refusé une offre faramineuse d'Alsaad j'ai cru qu'il filait vers MAN U.

  • Mais il n'est pas au Qatar lui ? Je suis presque sûr qu'il entraîne actuellement El Rayan. Zidane n'est pas chaud ? Il a refusé une offre faramineuse d'Alsaad j'ai cru qu'il filait vers MAN U.

    Lolo est lié avec Al Rayan mais il est prêt à abandonner ses fonctions pour venir entraîner.

    En revanche ZZ n'est pas intéressé par le poste, il convoite le poste de sélectionneur en EDF ,d'où ses réticences.

    La liste des prétendants est la suivante :

    - Pochettino (perso j'en veux pas, il est rincé)

    - Ten Haag (il s'inscrirait dans un projet à long terme, et à l'Ajax il semblerait qu'il montre de belles choses)

    - Steve Bruce (il s'est manifesté hier, c'est à peu près le même standing qu'OGS mais ça a peu de chances d'aboutir)

  • Il faut absolument convaincre Erik Ten Haag.

    L'option qui me fait peur est Brandon Rodgers...




  • 😋




  • 😋

    Qu'est ce que tu en penses?

    Plutôt satisfait de mon côté

  • Qu'est ce que tu en penses?

    Plutôt satisfait de mon côté


    Professeur marginal

    C’est au crépuscule du XXe siècle que Ralf Rangnick se fait remarquer en tant qu’entraineur. A la tête du SSV Ulm, il écrase la concurrence dans le championnat de troisième division, alors appelé Regionalliga Sud. Pour cela, il use d’une défense à 4 mettant fin au poste de libéro et instaure un pressing grâce un marquage en zone aussi agressif que structuré. En 1998, année du titre avec Ulm, il est invité sur la chaîne de télévision allemande de la ZDF pour donner une leçon de coaching. Celle-ci va d’abord le faire passer pour un professeur marginal.



    l explique laisser le moins de temps possible à son adversaire pour l’empêcher de mettre en place son jeu. En bougeant les aimants dans tous les sens sur le tableau noir, il semble plus que maitriser son sujet. Ce n’est pourtant pas du goût de Franz Beckenbauer. « Toutes ces discussions n’ont aucun sens » clame le kaiser qui n’a que faire de ces préoccupations tactiques. Surtout quand elles sont énoncées par un intellectuel au look d’informaticien et à l’unique carrière de joueur amateur et d’entraineur de troisième division. La leçon ne dure que cinq petites minutes mais irrite les hautes sphères du football germanique.

    A la fin de cette saison, le SSV Ulm est promu en 2. Bundesliga grâce à un jeu proactif aussi bien offensivement que défensivement. Fort de cette expérience et cette nouvelle médiatisation, Ralf Rangnick parcourt le pays entre Stuttgart, Hanovre et Schalke. C’est dans ces trois clubs qu’il remplit son armoire à trophées : une coupe Intertoto avec le VfB Stuttgart, un championnat de deuxième division avec Hanovre 96 et une Coupe de la Ligue avec Schalke 04. Il remporte également la Coupe d’Allemagne 2011 et la Supercoupe de la même année lors de son retour dans la Rhur.



    Le gegenpressing selon Rangnick Ralf Rangnick a tant inspiré car ses victoires ont été établies grâce à un jeu révolutionnaire. Alors que l’Allemagne remporte le mondial 90 dans un 3-5-2 avec un libéro et que l’ensemble des équipes germaniques jouaient de la sorte, il décide de supprimer ce poste et de passer à une défense à 4. Il instaure un pressing en zone mais toujours orienté vers le ballon. Le gegenpressing nait alors et son créateur dit : « Tactiquement, cette approche te permet de gagner la majorité de tes matchs. Tu réussis à créer une unité entre tes joueurs, et en plus, ça plait aux supporters. Pour moi, le marquage en zone est plus jouissif et stimulant pour les joueurs qu’un marquage individuel strict. »

    Si cette notion de plaisir est important, la rigueur reste de mise car l’entraineur allemand exige un effort maximal notamment dans les courses de ses joueurs. Huit secondes pour récupérer le ballon à sa perte et dix pour marquer serait l’action parfaite selon lui. Le collectif doit être extrêmement bien huilé pour pouvoir réaliser un pressing organisé. Celui-ci sert à empêcher la contre-attaque adverse mais également à enclencher la sienne. L’organisation défensive est en réalité créatrice d’opportunités.


    Professeur, élèves et disciples

    Après son intervention sur le plateau de la ZDF, Ralf Rangnick est moqué par le milieu corporatiste du football allemand de la fin du siècle dernier. Pourtant, il fait aujourd’hui figure de professeur dans cette cour. Les entraineurs allemands n’ont jamais été si réputés et son travail n’y est pas étranger. Tuchel, Nagelsmann, Klopp, Schmidt ou Hasenhüttl sont, chacun à leur manière, ses disciples. Que cela soit tactiquement, avec le gegenpressing, ou d’une manière plus générale dans le management.


    Dans l’ouvrage Manager United, Ben Lyttleton s’est penché sur le travail du professeur à propos de la formation où il considère les jeunes joueurs comme des élèves. Lorsqu’il fait monter Hoffenheim en Bundesliga, l’équipe type a une moyenne d’âge de 21,9 ans, tandis qu’il a fait baisser les moyennes d’âges de Salzbourg et Leipzig de 30 et 29 à 24 ans. L’aspect cognitif est alors aussi important que celui de la récupération des efforts.


    Ralf Rangnick a un impact incalculable sur le football d’aujourd’hui, allemand ou non. Son travail à propos de la tactique est sans faille tout comme celui à propos de la politique sportive des clubs où il a officié. Dès qu’un poste d’entraîneur se libère, son nom est évoqué partout sur le Vieux continent. Mais pour que son travail soit réussi, il est nécessaire de donner les pleins pouvoirs au professeur et de le laisser composer sur une feuille blanche


    Source : https://lecorner.org/ralf-rangnick-des-idees-et-des-actes/

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!