[Jeux olympiques Tokyo 2021] : Suivi de la compétition

  • Chapeau aux macron boys, chapeau aux macron pass sanitaire boys! Très fort en sport collectif, La Gaulle réussit à placer 3 équipes en demi finale des JO:

    - Hand ball

    - Basket ball

    - Volley ball

  • bravo mais quelle équipe d Egypte !!!! :pouce:

    leur gardien aussi est très fort

    41% d'arrêt ;) mais le cerveau c'est Ali Zein au four et au moulin ,et leurs ailiers c'est niveau international très peu. De déchet dans les tirs surtout sanad très fort ,avant les joueurs masri ne partaient pas en Europe ,mais aujourdui la plupart sont en Europe ils risquent de faire très mal a l'avenir bien sûr si ils continuent à travailler sérieusement

  • je viens de voir cet extrait

    ca fait plaisir :love::pouce:

    La fédération d'athlétisme viens de lui octroyer une prime de 200 000€, à titre d'exemple en France les médailler d'or prennent 65 000€.

  • Chapeau aux macron boys, chapeau aux macron pass sanitaire boys! Très fort en sport collectif, La Gaulle réussit à placer 3 équipes en demi finale des JO:

    - Hand ball

    - Basket ball

    - Volley ball

    Au tour des Brigitte girls today, qualification en sport co pour les demi-finales:

    - Hand ball

    - Basket ball

  • Au tour des Brigitte girls today, qualification en sport pour les demi-finales:

    - Hand ball

    - basket ball

    incroyable ce que fait la team France en jeux collectifs :pouce: j'ai vu une partie du match contre les Holandaises aujourd hui en hand

    sans aucun doute la meilleur nation au monde dans ces Jo !!!! 8)

  • Bravo a lui :pouce:


    228101994_330910051766023_4489730005765498559_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=QHa8OdJP4nMAX9XOMky&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=96c39ab40ba7fff097718fd948200f34&oe=61306653


    ميدالية برونزية لمصر في أولمبياد طوكيو، عن طريق المصارع محمد إبراهيم كيشو في المصارعة الرومانية 🥉 🇪🇬 🤼

    مصر تحصد ثالث الميداليات لحد الان 🥉 🥉 🥉

    ان شاء الله الرابعة تكون 🥇


    source : Étoile du Sahel fan

  • Pourquoi c'est dur de gagner des médailles pour nous?


    Je vois la Chine qui a plus de 30 médailles d'or et nous rien qu'une médaille de bronze on souffre pour l'avoir.

    A prendre avec des pincettes, mais sans doute du vrai la dedans (je kiffe cette photo de Chokri):


  • Pourquoi c'est dur de gagner des médailles pour nous?


    Je vois la Chine qui a plus de 30 médailles d'or et nous rien qu'une médaille de bronze on souffre pour l'avoir.

    Ca dépend des infrastructures et des moyens. Si tu n'as pas une fédération qui te suit tu ne vas rien faire à part cumuler un travail et ton sport.

    Si tu ne fais pas partie d'une famille riche alors va falloir cumuler les 2. Alors oui c'est dur, c'est à la fois une question de moyen financier et de structure.

    Vas voir nos salles de sport, nos piscines, nos gymnases pour gymnastique tu vas halluciner c'est encore des tapis des années 60.

    Nous avons des gens volontaires en Tunisie qui ne demandent qu'à apprendre et à évoluer mais quand tu vois des fédérations qui ne suivent pas financièrement et individuellement nos athlètes alors ils laissent tomber et ils reviennent ou commencent dans la vie active. Si ce sport ne peut pas le nourrir il ne restera pas à s'entrainer comme un abruti pour rien.

    Ensuite il faut le savoir-faire et là, ça englobe pas mal de paramètres (entrainement, préparation physique, psychologique, technologique...)

    Donc c'est pas si dur si on se donne les moyens.

    La Chine c'est un pays de discipline, avec des moyens, une grande population et un savoir faire incomparable.

  • Pourquoi c'est dur de gagner des médailles pour nous?


    Je vois la Chine qui a plus de 30 médailles d'or et nous rien qu'une médaille de bronze on souffre pour l'avoir.

    La France dépenses en moyenne 1 millions d euro pour champion olympique pendant un cycle olympique .

    Un pays comme l'Espagne n'a gagné q'une médaille d'or jusqu'à maintenant (avec quelques bronzes et argents )

    L inde avec seulement une médaille argent et deux bronze

    C est la crème de la crème qui se battent pour remporter le titre .

    Et ça nécessite beaucoup de travail


    La Chine c'est un monde a part

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!