[Jeux olympiques Tokyo 2021] : Suivi de la compétition

  • Chapeau aux macron boys, chapeau aux macron pass sanitaire boys! Très fort en sport collectif, La Gaulle réussit à placer 3 équipes en demi finale des JO:

    - Hand ball

    - Basket ball

    - Volley ball

    Chapeau aux macron boys, chapeau aux macron pass sanitaire boys! Très fort en sport collectif, La Gaulle réussit à placer 3 équipes en finale des JO:

    - Hand ball

    - Basket ball

    - Volley ball

  • En Volley et basket,c est quasi mort selon moi . Leurs 2 adversaires sont au dessus quasiment que ts les plans.

    En hand,je sens bien la France depuis le début des JO: belle dynamique,grosses variétés dans le jeu et qd le gardien est chaud,leur défense est très dure a jouer ( pauvres égyptiens).

  • En Volley et basket,c est quasi mort selon moi . Leurs 2 adversaires sont au dessus quasiment que ts les plans.

    En hand,je sens bien la France depuis le début des JO: belle dynamique,grosses variétés dans le jeu et qd le gardien est chaud,leur défense est très dure a jouer ( pauvres égyptiens).

    Leur Gérard est une passoire, fallait qu’il sorte le match de sa vie aujourd’hui ce naze.


    La France a battu l’Égypte a l’expérience. L’Égypte est passez à côté d’une finale historique à cause de Hendawy qui était comme Gérard en temps normal. Sinon pour la finale les danois sont haut dessus mais bon..

  • Leur Gérard est une passoire, fallait qu’il sorte le match de sa vie aujourd’hui ce naze.


    La France a battu l’Égypte a l’expérience. L’Égypte est passez à côté d’une finale historique à cause de Hendawy qui était comme Gérard en temps normal. Sinon pour la finale les danois sont haut dessus mais bon..

    A partir des matchs à élimination directe, l expérience prime sauf si une équipe est clairement supérieure.

    En 2005, on encaisse plusieurs buts à l expérience de l Espagne en demi.Ils étaient pas plus fort.

    Pas fan non plus de Gerard mais c est le game.Hendawy a dégouté les allemands en quarts et tant mieux pr les Masrys

  • En Volley et basket,c est quasi mort selon moi . Leurs 2 adversaires sont au dessus quasiment que ts les plans.

    En hand,je sens bien la France depuis le début des JO: belle dynamique,grosses variétés dans le jeu et qd le gardien est chaud,leur défense est très dure a jouer ( pauvres égyptiens).

    Sur le basket, team USA a trouvé sa carburation et je pense qu’ils vont plier la rencontre au bout du 2e QT surtout après la défaite du match d’ouverture. Y a pas assez de qualité dans la rotation surtout sur le poste de pivot et meneur .

    En handball , ils sont favoris surtout avec les Karabatic qui étaient absents en coupe du monde .

    Sur le volley, il y a un coup car cet équipe est imprévisible : capable de perdre contre tout le monde comme de gagner contre tout le monde

  • Leur Gérard est une passoire, fallait qu’il sorte le match de sa vie aujourd’hui ce naze.


    La France a battu l’Égypte a l’expérience. L’Égypte est passez à côté d’une finale historique à cause de Hendawy qui était comme Gérard en temps normal. Sinon pour la finale les danois sont haut dessus mais bon..

    beaucoup de joueurs n'etaient pas dans le coup yaya l 'arriere droit vue son gabarit je crois quil a marqué aucun but , el amar a fait un meilleeur match que lui , eldhera aussi a loupé son match , mamdouh a fait 15 bonne minutes et a disparu , trop peu pour espere une victoire , seul ali zein au four et au moulin a lui aussi a la fin manqué de lucidite , sur les 10 dernieres minutes masr a joué a la tunisienne enormement de fautes de concentration et de lucidite nous cest sur 60 minutes :D

    bonne chance a eux pour la medaille de bronze

  • beaucoup de joueurs n'etaient pas dans le coup yaya l 'arriere droit vue son gabarit je crois quil a marqué aucun but , el amar a fait un meilleeur match que lui , eldhera aussi a loupé son match , mamdouh a fait 15 bonne minutes et a disparu , trop peu pour espere une victoire , seul ali zein au four et au moulin a lui aussi a la fin manqué de lucidite , sur les 10 dernieres minutes masr a joué a la tunisienne enormement de fautes de concentration et de lucidite nous cest sur 60 minutes :D

    bonne chance a eux pour la medaille de bronze

    Ils ne battront jamais la France c’est le seul point commun qu’on a avec eux aujourd’hui.


    Mais si tu veux nous comparée à eux c’est comme si tu comparer une F1 a une twingo aujourd’hui, l’écart n’a jamais était aussi grand. L’Égypte fait aujourd’hui partie du top 5 faciles malheureusement pour eux y’a le Danemark et la France.


    Sinon si on regarde l’ensemble surtout s’ils arrivent à battre l’Espagne ce sera quand même une réussite. Ils ont était capable de battre l’Allemagne, la Suède et le Portugal sur un même tournoi. Le jour où on ferra ça on en reparlera. Nous notre plus grand exploit dernier c’était de battre l’Allemagne pour s’effondrer le lendemain contre le Brésil.


    Et vue l’entraîneur et la fédération actuelle rien n’est changera vue que tout vas bien

  • Pour l'Égypte c'est une grande réussite ce tournoi comme tu dis ils ont terrassé de grandes équipes européennes pour ma part ils leurs manques pas grand chose pour battre la France de la lucidité et plus de réussite et des gardiens a la hauteur

  • Et les filles en finale de handball😍😍😍

    C’est exceptionnel ce que fait le sport français en collectif pendant ces JO

    En sport collectif, niveau formation,la France c'est ce qui se fait de mieux.

    Je m étais pris a la tête avec un forumiste sur la.qualite de formation française.Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître ça

  • En sport collectif, niveau formation,la France c'est ce qui se fait de mieux.

    Je m étais pris a la tête avec un forumiste sur la.qualite de formation française.Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître ça

    Très fort effectivement la formation française est reconnu mondialement ,avec nos arabo-africains ils arrivent a sortir des Zidane ben Arfa Benzema Fekir Pogba mbappe etc.....des joueurs de classe mondiale et j'en oublie


    Là où le magreb arrivé a en sortir un sur 50 ans ^^

  • En sport collectif, niveau formation,la France c'est ce qui se fait de mieux.

    Je m étais pris a la tête avec un forumiste sur la.qualite de formation française.Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître ça

    Je rajouterais également, l’initiation au sport dès le plus jeune âge. Dès la primaire, en passant par le collège et le lycée. Mais surtout au niveau de la primaire et le collège, de pouvoir plus ou moins toucher à tout.

  • En sport collectif, niveau formation,la France c'est ce qui se fait de mieux.

    Je m étais pris a la tête avec un forumiste sur la.qualite de formation française.Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître ça

    je confirme qu’il faut être sacrément de mauvaise foi pour le nier .

    Le modèle de formation à la française est unanimement copié par ses voisins européens et les formateurs français sont débauchés pa beaucoup de fédérations notamment en Asie. C’est fort de sortir des champions à la fois de milieux urbains et milieu rural

    Très fort effectivement la formation française est reconnu mondialement ,avec nos arabo-africains ils arrivent a sortir des Zidane ben Arfa Benzema Fekir Pogba mbappe etc.....des joueurs de classe mondiale et j'en oublie


    Là où le magreb arrivé a en sortir un sur 50 ans ^^

    Y’a pas que des arabo-africains : y’a beaucoup de blancs aussi 😅

    Mais la capacité des français à exceller dans des sports quand ils décident de le développer est dingue . En handball dans les années 90, ils ne pesaient rien avant les bargeots et ils sont la nation dominante du handball

    Ils investissent le volley depuis 6 ans

    Au basket, ben 12 joueurs en NBA

    Je ne parle pas du foot évidemment

    Un modèle à adapter

  • Je sait pour les blancs ,mais je mettais arrêter sur les arabo-africains c'est énorme les pépites qui sortent ils pourvoient même l'Algérie et la Tunisie et un peu le Maroc qui lui récupère ceux de Belgique et pays bas

  • Je rajouterais également, l’initiation au sport dès le plus jeune âge. Dès la primaire, en passant par le collège et le lycée. Mais surtout au niveau de la primaire et le collège, de pouvoir plus ou moins toucher à tout.

    Et il y a de la marge en France en plus.

    C est peu valorisé sauf en sport études,au collège lycées.

    Le jour où on mettra en avant le sport a l école, avec de bons professeurs éducateur,la France pourra viser le top 3 facile au JO

  • Et il y a de la marge en France en plus.

    C est peu valorisé sauf en sport études,au collège lycées.

    Le jour où on mettra en avant le sport a l école, avec de bons professeurs éducateur,la France pourra viser le top 3 facile au JO

    J’allais écrire

    Si la france avait le 1/4 de la passion Us pour les sports ( au lycée comme à la Fac), ils seraient dans le podium oklm. Ces résultats sont obtenus alors que la culture sport est très peu présent au quotidien contrairement aux usa par exemple

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!