(Qualif CM)- TUNISIE vs GUINEE EQUATORIALE 04/09/21

  • qui sont ces joueurs de la lp1 que tu voit dans l'equipe national et qui sont les joueurs que tu retire pour mettre tes joueurs de la lp1 a la place?

    C'est trop tôt pour dresser une liste, attendons la reprise mais il y a des éléments dans des clubs qui ne font pas partis du Big Four qui mériteraient plus d'attention.

    Quoi qu'il en soit hormis Skhiri aucun joueur n'est indispensable ou irremplaçable en EN, selon moi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • C'est trop tôt pour dresser une liste, attendons la reprise mais il y a des éléments dans des clubs qui ne font pas partis du Big Four qui mériteraient plus d'attention.

    Quoi qu'il en soit hormis Skhiri aucun joueur n'est indispensable ou irremplaçable en EN, selon moi.

    Kechrida

  • C'est trop tôt pour dresser une liste, attendons la reprise mais il y a des éléments dans des clubs qui ne font pas partis du Big Four qui mériteraient plus d'attention.

    Quoi qu'il en soit hormis Skhiri aucun joueur n'est indispensable ou irremplaçable en EN, selon moi.

    Le niveau du championnat est très faible depuis que les clubs ont profité du nouveau règlement pour ramener plus d'étranger. Ça se ressent au niveau continentale ou nos clubs ne font plus rien. Quand tu vois l'EST avec 3 tunisiens sur le terrain tu te dis il y a un problème quelque part

  • Le niveau du championnat est très faible depuis que les clubs ont profité du nouveau règlement pour ramener plus d'étranger. Ça se ressent au niveau continentale ou nos clubs ne font plus rien. Quand tu vois l'EST avec 3 tunisiens sur le terrain tu te dis il y a un problème quelque part

    D'où 3 tunisiens?

    à l'est la moitié de l'équipe titulaire au moins est tunisienne à chaque match

  • Si WJ fait l'arriviste en entassant des joueurs novices sous prétexte qu'ils évoluent en Europe, je crains bien qu'il n'y aura aucune alchimie ni sur le terrain ni dans le groupe à l'image de nos derniers matchs amicaux, où l'on a vu une sélection sans âme.


    Il y a facilement 4-5 joueurs de LP1 qui peuvent prétendre à une convocation si ce n'est plus.


    Entre parenthèse je trouve qu'il y a une dévalorisation du joueur local sur le forum un peu excessive par moment.

    Je te remercie de ton objectivité face à une majorité d'ignorant et qui aiment discriminer les joueur de lp1

  • qui sont ces joueurs de la lp1 que tu voit dans l'equipe national et qui sont les joueurs que tu retire pour mettre tes joueurs de la lp1 a la place?

    Le truc ce n'est pas trop de savoir quel joueur de lp1 ont leurs place mais les joueurs bi nationaux soit ne sont pas pros soit jouent dans des championnat mineur (Danemark, Norvège...) soit des joueurs qui n'ont rien prouvé en terme de performance soit jouent dans des divisions inférieures soit ne jouent jamais soit plusieurs de ces critères réunis. Niveau joueurs de Lp1 avec ce qu'ils ont montré en club et en EN Badri, Chaalali, Ben Romdhane, Kechrida, Harzi, Sfaxi, Haj Mahmoud, Chamakhi, Khenissi mais bon je comprends que certains préfèrent voir Lamti, Makni, Rafiaa, O.Rekik, Tounekti, Damergy, Ali Youssef, Drager, Khaoui

  • La LP1 championnat majeur comparé au championnat danois , suédois ?

    Vu le niveau du Danemark a l'euro, j'en doute fort.


    La LP1 le championnat qui reprend le 25 septembre alors que ta les qualif CM le 4 septembre...

  • La LP1 championnat majeur comparé au championnat danois , suédois ?

    Vu le niveau du Danemark a l'euro, j'en doute fort.


    La LP1 le championnat qui reprend le 25 septembre alors que ta les qualif CM le 4 septembre...

    C'est comme si je dis l'Algérie est très forte elle a gagner la CAN ça veut dire que son championnat est fort, c'est absurde, j'espère que certains d'entre vous regardent le championnat Suédois ou danois, ça a l'air très intéressant, plus intéressant que la série C ? La question se pose bien. Le problème n'est pas de savoir où jouent ces joueurs mais le fait qu'ils soient performant, on sélectionne des joueurs de championnat Scandinave comme si ils jouaient au Real Madrid alors qu'il n'ont pas été performant et c'est finalement la géographie des clubs qui déterminent s'ils sont sélectionnés ou pas, quand on parle de joueur de lp1 qui peut prétendre à la sélection on parle uniquement d'un joueur qui performé alors qui ces joueurs là c'est porte ouverte tu as juste à avoir un passeport européen. Il n'y a pas d'exigence et l'EN se rabaisse tellement que des Joueurs comme Khazri et Bronn se sentent des star et quittent la sélection pendant les stages comme bon leurs semble.

  • Actuellement le niveau du "vivier" national (fédération + championnat) est trop faible au niveau formation , structures, tactique...pour se permettre de dire ça.


    L'euro et la coupe du monde n'est pas comparable au level de la CAN intrinsèquement.


    Personnellement je suis pour la méritocratie ne faisant aucune distinction de passeport ou de nationalité .

  • D'où 3 tunisiens?

    à l'est la moitié de l'équipe titulaire au moins est tunisienne à chaque match

    Tu joues sur les mots au début de saison il y avait Ben Mustapha Naguez Yakoubi ou Chammam puis Ben Romdhane est revenu puis Badri ensuite ça fait 5 joueurs sur 11. En 2011 pour comparer tu avais que 3 joueurs étrangers qui étaient des valeurs ajoutés Afful Banana et Ndjeng.

    Le fond c est pas le nombre de joueurs c'est qu on met des étrangers au lieu de donner leur chance à des joueurs formés au pays qui ne sont pas moins bon que Chetti ou Benguit

  • Tu joues sur les mots au début de saison il y avait Ben Mustapha Naguez Yakoubi ou Chammam puis Ben Romdhane est revenu puis Badri ensuite ça fait 5 joueurs sur 11. En 2011 pour comparer tu avais que 3 joueurs étrangers qui étaient des valeurs ajoutés Afful Banana et Ndjeng.

    Le fond c est pas le nombre de joueurs c'est qu on met des étrangers au lieu de donner leur chance à des joueurs formés au pays qui ne sont pas moins bon que Chetti ou Benguit

    Oui je suis d'accord sur le fait qu'il faille lancer des jeunes prometteurs.

    par contre la saison dernière dans certains matchs y avait quand même 3/4 étrangers maximum.

    Cependant, là où tu as raison aussi c'est que l'on a un effectif qui contient de moins en moins de tunisiens et des étrangers qui n'en valent pas la peine souvent

  • Cela ne suffit pas, il faut aussi avoir les joueurs.

    Ils sont où nos joueurs ?🧐

    Éparpillés aux 4 coins d'Europe (on a un petit noyau de joueurs correct a peaufiner ) mais quand tu vois le coach et le président de la fédération et certaines infrastructures je peux comprendre leurs réticences à venir

  • Éparpillés aux 4 coins d'Europe (on a un petit noyau de joueurs correct a peaufiner ) mais quand tu vois le coach et le président de la fédération et certaines infrastructures je peux comprendre leurs réticences à venir

    Certainement que nous avons pas le meilleur coach, ni président, je vais totalement dans ton sens. Mais nous aurons beaucoup de mal à faire aussi mieux que L'Algerie. Ils ont un effectif avec de nombreux joueurs dans des très bons clubs.

    Je dis ça juste pour dire que même si on ramenait le Roger Lemerre de 2004, il aura vraiment du mal à faire aussi bien.

  • Donc le match c'est le 4 septembre et les joueurs locaux n'auront tjrs pas repris le championnat et jouer le moindre match officiel => ce serait suicidaire de les convoquer et/ou de les faire jouer ce match (pas le choix pour les gardiens). J aime bien Moez Hassen mais a ne pas convoquer s'il est sans club, le coup de pouce a eu lieu lors des derniers matches: convoqué alors qu il ne jouait pas en club. Les choses sérieuses commencent, des joueurs a 100% et uniquement a 100%.


    Entre les joueurs évoluant en Europe, pays du Golfe (si le championnat a repris) et Egypte (ça joue en ce moment), y a de quoi faire normalement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!