(Qualif CM)- TUNISIE vs GUINEE EQUATORIALE 04/09/21

  • vu le match de talbi aujourd'hui et ses lacunes sa fait peur c'est inquiétant mais heureusement on joue la guinee équatoriale et la Zambie.

  • Est ce que le groupe Bein a acheter les match des éliminatoires du mondial .....

    Les eliminatoires mondial et CAN zone Afrique

    la CAN

    Les C1 et C2 zone Afrique + la super coupe d'Afrique

    Tout passe sur Bein Sport

  • J'ai pas vu la liste ,est je ne veut pas la voir. Pourquoi ?

    car dans tout les cas c'est tous des joueurs de 3em zone voir 5em zone , j'en ai rien a foutre de savoir qui est la ou pas , c'est pas comme ci je m'attend a savoir si Aubameyang ou lukaku seront la

    euh... ca va mec?

  • C'est faux le probleme c'est le coach pas le 433 il ne met rien en place.

    Moi aussi j'aimerais bien voir kechrida et Abdi en piston mais malheureusement même sa sa ne donnera rien avec cette incapable de coach.

    Pour moi il y a deux système correspond à nos joueurs le 433 mais pour sa il faut accepter d'avoir un jeux offensif et skhiri laidouni doivent effectuer un gros boulot défensif pour couvrir les lateraux quand ils montent pour apporter des courses sur les ailes ce qui manquent cruellement à nos joueurs devant.

    Ensuite le 343 avec kechrida et Abdi en piston mis au final il y aura toujours un problème kebaier et tant qu'on ne changera pas ce coach on avancera jamais.

  • C'est bien d'appeler Jmal mais la question que je me pose pourquoi il ne l'a pas tésté avant, si il joue ca sera directement en match officiel.

    J avoue que C est un début brutal qui va lui mettre la pression si celui ci débute par un match officiel.

    ce gardien a quand même quelques lacunes, mais il est plus souple ben Youssef. Il relâche les balles aussi mais à la différence de Ben Youssef il les met sur les côtés. Ses sorties aériennes sur corner sont assez limitées. Sur sa ligne il a un côté fort qui est son côté gauche et il est assez rapide dans son exécution pour effectuer des arrêts. Un gardien d avenir mais ce n est pas la sécurité sociale non plus.. mais vu le néant à ce poste pourquoi pas.

  • Laidouni c est une sentinelle ou un relayeur ?

    C'est un relayeur mais tu peux le mettre plus bas sur le terrain pour depanner mais ça reste un relayeur...

    De toutes les façons dans un milieu à 2 avec Skhiri il permute enormement il a un volume physique interressant.

    Par contre Ben Slimane doit absolument être installé en tant que titulaire parce que Ben Romdhan le Goretzka de bab souika survendu par les medias tunisois ça va 2 minutes....

    Ben Romdhan est un joueur interressant mais bon pour etre titulaire en equipe nationale ya du monde devant et des joueurs qui ont largement + de references que lui...

  • Le stage de préparation a débuté aujourd'hui cet après midi au stade d'El Menzah. Neuf joueurs étaient présents:


    Farouk Ben Mustapha

    Ali Jemal

    Yassine Meriah

    Hamza Mathlouthi

    Montassar Talbi

    Ferjani Sassi

    Fakhreddine Ben Youssef

    Youssef Msakni

    Seifeddine Jaziri

  • J avoue que C est un début brutal qui va lui mettre la pression si celui ci débute par un match officiel.

    ce gardien a quand même quelques lacunes, mais il est plus souple ben Youssef. Il relâche les balles aussi mais à la différence de Ben Youssef il les met sur les côtés. Ses sorties aériennes sur corner sont assez limitées. Sur sa ligne il a un côté fort qui est son côté gauche et il est assez rapide dans son exécution pour effectuer des arrêts. Un gardien d avenir mais ce n est pas la sécurité sociale non plus.. mais vu le néant à ce poste pourquoi pas.

    Il faut savoir saisir sa chance au bon moment , être là au bon moment au bonne endroit pour saisir sa chance

    Au vue des défauts que tu me cités il est dans la lignée des autres :|rien de nouveau

  • Il faut savoir saisir sa chance au bon moment , être là au bon moment au bonne endroit pour saisir sa chance

    Au vue des défauts que tu me cités il est dans la lignée des autres :|rien de nouveau

    Oui c est pas neheur malheureusement mais je le trouve plus dans la lignée des gardien moderne (jeux aux pieds, anticipation, sortie et participation au jeu, arrêt type gardien de hand avec les pieds..) mais le hic c est toujours ces sorties aériennes et le blocage des frappes.

  • C'est faux le probleme c'est le coach pas le 433 il ne met rien en place.

    Moi aussi j'aimerais bien voir kechrida et Abdi en piston mais malheureusement même sa sa ne donnera rien avec cette incapable de coach.

    Pour moi il y a deux système correspond à nos joueurs le 433 mais pour sa il faut accepter d'avoir un jeux offensif et skhiri laidouni doivent effectuer un gros boulot défensif pour couvrir les lateraux quand ils montent pour apporter des courses sur les ailes ce qui manquent cruellement à nos joueurs devant.

    Ensuite le 343 avec kechrida et Abdi en piston mis au final il y aura toujours un problème kebaier et tant qu'on ne changera pas ce coach on avancera jamais.

    Correspond à nos joueurs le 4 3 3 , j’ai pas vue des joueurs tunisiens jouer au réal ou au barca , le 4 3 3 et fait pour des équipe technique , des joueurs de classes mondial , un milieu de terrain performant , et surtout des passeurs de classes qui perde très peur le ballon , on a pas des joueurs de se calibre , il faut des ailiers percutant et là on a pas sa . Il faut des défenseurs qui gagner leur duels et se font pas éliminer , et là on est loin . Le pire il faut des latéraux qui savent défendre et là c’est la catastrophe.

    Le 3 4 3 permets d avoir 3 joueurs derrières pour mieux sortir la balle et surtout avoir un joueurs plus solide vue le niveau défensif des latéraux , des joueurs piston comme abdi et drager kechrida seront plus en vue surtout éviter qu’il défende tous seul ,

    Un milieu aidouni Skhiri sa suffit surtout si ta des joueurs devant qui demande la profondeur .


    Il faut arrêt avec dés système qui ne marche pas et surtout qui ne sont pas de notre capacité . Il faut être réaliste on a des joueurs de 3ème ou 4ème calibre pas plus et pour sa il faut une équipe ou le collectif et la puissance . De toutes façon on peut utiliser tous l’es système si y’a pas un projetas de jeu , une vraie tactique sa sert a rien .

  • Correspond à nos joueurs le 4 3 3 , j’ai pas vue des joueurs tunisiens jouer au réal ou au barca , le 4 3 3 et fait pour des équipe technique , des joueurs de classes mondial , un milieu de terrain performant , et surtout des passeurs de classes qui perde très peur le ballon , on a pas des joueurs de se calibre , il faut des ailiers percutant et là on a pas sa . Il faut des défenseurs qui gagner leur duels et se font pas éliminer , et là on est loin . Le pire il faut des latéraux qui savent défendre et là c’est la catastrophe.

    Le 3 4 3 permets d avoir 3 joueurs derrières pour mieux sortir la balle et surtout avoir un joueurs plus solide vue le niveau défensif des latéraux , des joueurs piston comme abdi et drager kechrida seront plus en vue surtout éviter qu’il défende tous seul ,

    Un milieu aidouni Skhiri sa suffit surtout si ta des joueurs devant qui demande la profondeur .


    Il faut arrêt avec dés système qui ne marche pas et surtout qui ne sont pas de notre capacité . Il faut être réaliste on a des joueurs de 3ème ou 4ème calibre pas plus et pour sa il faut une équipe ou le collectif et la puissance . De toutes façon on peut utiliser tous l’es système si y’a pas un projetas de jeu , une vraie tactique sa sert a rien .

    Pas besoin d'être Manchester city ou le psg pour jouer en 4-3-3 en plus j'ai dit que j'aimerais bien voir ce que sa donne avec un 3-4-3 mais le 4-3-3 correspond aussi à notre effectif que tu le veuille ou non mais pour sa il faut un vrai coach pas un prof de sport.

    Avec un 433 tu doit effectuer un pressing haut donc si tu joue dans ce dispositif et que tu as un incapable et un peureu comme kebaier c'est normal que sa fonctionne pas, regarde le profil et le rôle des latéraux dans une équipe de guardiola et tu comprendra que avoir kechrida et Abdi ce n'est pas du tout un handicap il faut juste qu'ils soient discipliner et que les joueurs offensif effectue un minimum de repli défensif (bien sur je parle à notre niveau)

    il ne faut pas juger notre defense sur ces derniers match bronn à été mauvais mais c'est un Bon défenseur rapide et bon relancer il faut trouver un équilibre défensif avec talbi ce n'est pas en 2 match que tout se règle il faut du temp.

    De toute façon tout sa est inutile allez on va bettoner derrière on va prendre moins de but OK sa va changer quoi ? Kebaier ne va rien insuffler à l'équipe, je n'attend rien de cette équipe collectivement on va le garder on va faire la can puis le virer pour ensuite prendre un coach juste avant la coupe du monde puis sortir au premier tours et rebelote coach pourris et on repart sur un cycle pourris.

    Bref tout ce que j'ai dit c'est que quand tu as autant de bon millieux de terrain tu te doit d'en faire ta force et pas bétonner par peur de se prendre des buts sa c'est jouer petit bras et n'avoir aucune ambition.

  • Pas besoin d'être Manchester city ou le psg pour jouer en 4-3-3 en plus j'ai dit que j'aimerais bien voir ce que sa donne avec un 3-4-3 mais le 4-3-3 correspond aussi à notre effectif que tu le veuille ou non mais pour sa il faut un vrai coach pas un prof de sport.

    Avec un 433 tu doit effectuer un pressing haut donc si tu joue dans ce dispositif et que tu as un incapable et un peureu comme kebaier c'est normal que sa fonctionne pas, regarde le profil et le rôle des latéraux dans une équipe de guardiola et tu comprendra que avoir kechrida et Abdi ce n'est pas du tout un handicap il faut juste qu'ils soient discipliner et que les joueurs offensif effectue un minimum de repli défensif (bien sur je parle à notre niveau)

    il ne faut pas juger notre defense sur ces derniers match bronn à été mauvais mais c'est un Bon défenseur rapide et bon relancer il faut trouver un équilibre défensif avec talbi ce n'est pas en 2 match que tout se règle il faut du temp.

    De toute façon tout sa est inutile allez on va bettoner derrière on va prendre moins de but OK sa va changer quoi ? Kebaier ne va rien insuffler à l'équipe, je n'attend rien de cette équipe collectivement on va le garder on va faire la can puis le virer pour ensuite prendre un coach juste avant la coupe du monde puis sortir au premier tours et rebelote coach pourris et on repart sur un cycle pourris.

    Bref tout ce que j'ai dit c'est que quand tu as autant de bon millieux de terrain tu te doit d'en faire ta force et pas bétonner par peur de se prendre des buts sa c'est jouer petit bras et n'avoir aucune ambition.

    cite moi une compétition internationale ou on avait de l'ambition ? On a toujours bétonner.

  • cite moi une compétition internationale ou on avait de l'ambition ? On a toujours bétonner.

    la can 2019, on pouvait arriver en finale si on avait pas rami bedoui, et si sassi avit marque le peno, le senegal a eu un match complique.

    et la cdm 2018, on a eu le 3eme et 4eme,

    c t le groupe le plus dur parmi tout les arabes, je pense que si on etait dans le groupe de l'egypte, on serait qualifie

  • la can 2019, on pouvait arriver en finale si on avait pas rami bedoui, et si sassi avit marque le peno, le senegal a eu un match complique.

    et la cdm 2018, on a eu le 3eme et 4eme,

    c t le groupe le plus dur parmi tout les arabes, je pense que si on etait dans le groupe de l'egypte, on serait qualifie

    Selem alykoum avec des si tu coupe des arbres mon frère pas pluss

  • la can 2019, on pouvait arriver en finale si on avait pas rami bedoui, et si sassi avit marque le peno, le senegal a eu un match complique.

    et la cdm 2018, on a eu le 3eme et 4eme,

    c t le groupe le plus dur parmi tout les arabes, je pense que si on etait dans le groupe de l'egypte, on serait qualifie

    Alors premièrement Rami Bedoui le match du Senegal je ne sais meme pas pourquoi tu le cites mdrrrrr alors que Sassi rate le peno et Hassen renvoi le ballon sur Bronn qui donne un CSC...

    concernant le mondial 2018

    Le groupe de l'Egypte avec Uruguay Russie Arabie Saoudite.

    Jamais on passe !!! Meme pas en reve !!!

    On aurait gratté un nul max contre les saoudiens...

    On a eu toutes les peines du monde à battre le Panama l'equipe la plus faible de la coupe du monde depuis l'Arabie Saoudite en 2002...

    Niveau jeu c'était le néant total côté tunisien...

  • cite moi une compétition internationale ou on avait de l'ambition ? On a toujours bétonner.

    OK je te répond par une question depuis des Années on a des résultats en bettonnant ? Quand vous voyez de zerbi avoir des resultats avec Sassuolo avec un petit budget en passant avant tout par le jeux sa vous donne pas envie ? Gasperini avec L'Atalanta qui a fait grandir ce club petit à petit en passant par le jeux sa vous donne pas envie à une plus petite échelle Clermont qui monte en ligue 1 qui pratique le plus beau jeux du championnat et qui impressionne avec des cacahuètes sa donne pas envie ?

    On est une sélection donc Je ne dit pas non plus qu'il faut un jeux flamboyant mais il nous faut un vrai coach capable d'insuffler du caractère à l'équipe et travailler un minimum de shéma de jeux u' coach comme belmadi par exemple pas un mollusque qui va simplement mettre les joueur sur la feuille.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!