Wajdi Kechrida (Atromitos)

  • Immobile , insigne et Verratti viennent de serie B

    Mouaaai immobile vient surtout de la juventus qui la prêter en série b pareil pour insigne qui vient de Naples qui la aussi prêter en série b quand a veratti il quitte quand même pescara à 19 ans, tu n'a vraiment pas pris les bon exemple pourtant il y en a pas mal.

    La série b reste une deuxième division et le niveau est moins bon que la plupart des 1 ère division européennes.

  • La série b reste une deuxième division et le niveau est moins bon que la plupart des 1 ère division européennes.

    Effectivement mais je faisais le parallèle entre un ancien com qui souhaiter voir nos locaux s'expatrier massivement en série B et l'exode massif de nos joueurs vers des championnats mineurs (meriah,sassi...) donnant une mauvaise image pour les jeunes locaux.


    L'image de Pescara avec Insigne et consort est pour appuyer la réforme de la fédération italienne de 2017 et ses fruits de 2021

  • Avant Wajdi Kechrida quelques tunisiens ont évolué en Italie dont :


    - la délégation tunisienne de Gêne Chokri El Ouaer , Khaled Badra , Hassan Gabsi , Raouf Bouzayene et Imed Mhadhbi en Série b


    - Karim Saidi à Lecci 1er joueur tunisien à évoluer en Série A


    - Tijani Belaid à L'interMilan


    - Karim Laaribi qui a joué dans plus d'une dizaine de clubs D2 et D3


    - Yohan Benalouen a joué dans 4 clubs de Série A Cecena , Atalanta , Parma et Fiorentina


    - Hamdi Harbaoui et sa courte expérience à Udinese


    - Hamza Rafia à la Juve


    - Ayoub Afi à Spezia


    - Ramzi Aya qui joue à Salernitana


    Sans oublier Sabri Lamouchi qui a joué à Parme et l'Inter mais a choisi de jouer pour l'EDF et Sami Khedira à la Juve qui a choisi l'Allemagne

  • je ne comprend pas le nombre de critiques envers ce joueur dans ce forum...

    Le mec est sahelien et étoiliste donc je peux comprendre la jalousie et le manque d'objectivité de ses detracteurs... mais il faut reconnaitre meme si ça ne vous arrange pas que c'est le meilleur arrière droit tunisien depuis Hatem Trabelsi !!!

    Je vous met au défi de me citer 1 seul mauvais match de Kechrida en Équipe nationale !!!

    Je lis aussi dans ce forum que Kechrida n'aurait pas le niveau pour la ligue 1 😅😅😅😅 alors que le mec signe en Série A !!!!!

    Mdrrrrrr

    Certains ici pensent peut etre que Kechrida est un Sassi ou un Meriah 😅😅😅😅😅😅😅

    Kechrida fera une belle carrière en europe comme Haggui comme Abdennour et il vous clouera le bec bande de jaloux !!! 💪💪💪💪💪💪💪💪💪

  • Contre la Tanzanie,il a été catastrophique.

    A la CAN 2019, hormis son match contre le Ghana,il a été mauvais.

    C est pas un mauvais joueur mais il est trop tendre et léger pr le haut niveau surtt défensivement.

    Si en Série A,il bosse dur,il sera titulaire en équipe nationale.

    Dans le cas contraire,le Qatar le réceptionnera

  • Kechrida est un tout droit, une qualité de centre catastrophique et très frileux défensivement face à de gros gabarit. Pour moi il n a objectivement pas le niveau mais il n y a ni régionalisme de bas étage ni d aspect partisan pour un club.

    J espère pour lui et pour le bien de l EN qu il progresse sur ces lacunes et qu il s'impose à force de travail.

    Hatem trabelsi est a des années lumières de kechrida...

  • donc si certains le trouvent mauvais c'est du à sa région et son club :/le régionalisme et le tribalisme a de beaux jours devant lui fi touness

  • Contre la Tanzanie,il a été catastrophique.

    A la CAN 2019, hormis son match contre le Ghana,il a été mauvais.

    C est pas un mauvais joueur mais il est trop tendre et léger pr le haut niveau surtt défensivement.

    Si en Série A,il bosse dur,il sera titulaire en équipe nationale.

    Dans le cas contraire,le Qatar le réceptionnera

    Mais qui a donc réalisé un bon tournoi dans cette CAN ?

    Hormis une poignée joueurs, beaucoup en déçus et particulier les dits cadres de la sélection.


    Je conçois tout à fait qu'un Wajdi Kechrida est moins sécurisant comme défenseur qu'un Dräger mais l'on ne peut réduire le joueur à ses errements défensifs c'est un international tunisien qui a son actif 15 sélections et a disputé une centaine de matchs avec l'ESS, il a le profil du piston, un poste qui on l'a vu au dernier Euro est en train de prendre une place prédominante dans le football moderne.

  • Mais qui a donc réalisé un bon tournoi dans cette CAN ?

    Hormis une poignée joueurs, beaucoup en déçus et particulier les dits cadres de la sélection.


    Je conçois tout à fait qu'un Wajdi Kechrida est moins sécurisant comme défenseur qu'un Dräger mais l'on ne peut réduire le joueur à ses errements défensifs c'est un international tunisien qui a son actif 15 sélections et a disputé une centaine de matchs avec l'ESS, il a le profil du piston, un poste qui on l'a vu au dernier Euro est en train de prendre une place prédominante dans le football moderne.

    Mais surtout que je comprend pas pourquoi il y a tant de critiques envers ce joueur, alors les phrase du genre c'est un tout droit mais frère tu veux qu'il slalom entre les défenseurs ? C'est un latéral pas un 10 qui doit faire le jeux.

    Il doit progresser défensivement et dans le dernier geste mais si il était parfait et n'aurait aucun défaut baa je vais vous donner un scoop il ne se serait pas expatrier en lp1 et aurait déjà 10 sélection en EDF donc un peu de Clémence envers ce joueur ce serzit pas mal.

  • Mais qui a donc réalisé un bon tournoi dans cette CAN ?

    Hormis une poignée joueurs, beaucoup en déçus et particulier les dits cadres de la sélection.


    Je conçois tout à fait qu'un Wajdi Kechrida est moins sécurisant comme défenseur qu'un Dräger mais l'on ne peut réduire le joueur à ses errements défensifs c'est un international tunisien qui a son actif 15 sélections et a disputé une centaine de matchs avec l'ESS, il a le profil du piston, un poste qui on l'a vu au dernier Euro est en train de prendre une place prédominante dans le football moderne.

    On est d accord très peu et cette CAN est un échec malgré la demi.

    A titre perso, je juge un latéral d abord sur l aspect défensif puis offensif.

    Dans ce mode de jugement,Drager est meilleur mais le problème est que Drager joue peu depuis plus d un an.

    La Tunisie joue pas actuellement sur ce mode tactique.Si tel était le cas,je préfère un Kechrida s il joue un minimum en Europe

  • Mais surtout que je comprend pas pourquoi il y a tant de critiques envers ce joueur, alors les phrase du genre c'est un tout droit mais frère tu veux qu'il slalom entre les défenseurs ? C'est un latéral pas un 10 qui doit faire le jeux.

    Il doit progresser défensivement et dans le dernier geste mais si il était parfait et n'aurait aucun défaut baa je vais vous donner un scoop il ne se serait pas expatrier en lp1 et aurait déjà 10 sélection en EDF donc un peu de Clémence envers ce joueur ce serzit pas mal.

    On demande à un latéral de savoir centré sans être 10 mais avoir un minimum de vision de jeu et faire des centre correct. Sans parler de slalomer on demande à un latéral d avoir une conduite de balle qui permet de créer un décalage.... Bref des qualités qu il n a pas encore démontré en EN pour moi Drager est bien meilleur et ceci a tout les niveaux donc quand je dis c est un "tout droit" ce n est qu un simple constat de ces défaillances. J espère pour lui et pour l En qu il progressera.

  • On demande à un latéral de savoir centré sans être 10 mais avoir un minimum de vision de jeu et faire des centre correct. Sans parler de slalomer on demande à un latéral d avoir une conduite de balle qui permet de créer un décalage.... Bref des qualités qu il n a pas encore démontré en EN pour moi Drager est bien meilleur et ceci a tout les niveaux donc quand je dis c est un "tout droit" ce n est qu un simple constat de ces défaillances. J espère pour lui et pour l En qu il progressera.

    Tu es très dur avec lui surtout que draguer sa Conduite de balle est vraiment très limite, kechrida à ses qualité et ses défauts mais il n'est pas le joueur catastrophique que tu décrit et en sélection il a aussi montrer de bonnes choses, il va vite il a du coffre il doit encore bosser sur ses centres même si ce n'est pas non plus catastrophique et il doit s'améliorer défensivement.

    Je me souviens de son match contre la Croatie ou il a été excellent et sur les derniers match il a montrer que il pouvait apporter sur son côté ce n'est pas un crack mais je vois pas en quoi drager serait nettement au dessus de lui.

  • Tu es très dur avec lui surtout que draguer sa Conduite de balle est vraiment très limite, kechrida à ses qualité et ses défauts mais il n'est pas le joueur catastrophique que tu décrit et en sélection il a aussi montrer de bonnes choses, il va vite il a du coffre il doit encore bosser sur ses centres même si ce n'est pas non plus catastrophique et il doit s'améliorer défensivement.

    Je me souviens de son match contre la Croatie ou il a été excellent et sur les derniers match il a montrer que il pouvait apporter sur son côté ce n'est pas un crack mais je vois pas en quoi drager serait nettement au dessus de lui.

    Ça conduite de balle et ses contrôles me font pleurer ;(;(;( il pousse très souvent le ballon trop loin et perd la balle dans les zones stratégiques et ne fait pas souvent les bon choix après je reconnais qu il a du coffre et il fait des appels intéressants pour créer des décalages. Mais si tu crées un décalage par ton appel et perdre bêtement la balle dans la foulée c est l effet kisskool... Quand tu regardes le match tu te dis super une ocazz et finalement pris par sa vitesse il contrôle mal la balle et la perd bêtement.. trop frustrant et défensivement c'est très léger et prends l eau sur l impact physique après j ai rien contre lui, rien de personnel et je lui souhaite le meilleur.

  • Pour moi il n’y a pas photo kechrida est clairement au dessus de draeger


    Le tout droit c’est draeger en plus d’être bête

    Vitesse et technique meilleur chez kechrida


    D’ailleurs il n’y a que sur ce forum que certains mettent draeger au dessus car en Tunisie tout le monde est unanime


    Le dernier rassemblement de la sélection kechrida a marqué des points contrairement à draeger qui en a perdu tellement il était catastrophique


    Même Alain giresse préférai kechrida a la can 2019 puisque draeger a joué seulement après la blessure de kechrida et croyait moi même dans l’esprit de MK c’est kechrida le titulaire

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!