[Basket] : Afrobasket Rwanda 2021 : Tunisie championne d'Afrique đŸ‡č🇳

  • Rappel a ceux qui ont oubliĂ© et ceux qui le savaient pas RADHOUENE SLIMENE est une lĂ©gende du basketball tunisien


    Il n'a pas joué en NBA comme Salah ni disputé l'Euroleague mais c'est le joueur qui changé la façon de jouer le basket en Tunisie. Elseka est une idole et a toujours était le joueur qui inspirait d'autres dont Salah (il l'a dit lui mÚme)

    Mabrouk la retraite internationale aprĂšs un tel rendement, bravo Ă  lui!


    J'ai suivi que la finale, une des leçons peut ĂȘtre Ă  retenir: arrĂȘter de dunker aprĂšs la quarantaine.

  • Rappel a ceux qui ont oubliĂ© et ceux qui le savaient pas RADHOUENE SLIMENE est une lĂ©gende du basketball tunisien


    Il n'a pas joué en NBA comme Salah ni disputé l'Euroleague mais c'est le joueur qui changé la façon de jouer le basket en Tunisie. Elseka est une idole et a toujours était le joueur qui inspirait d'autres dont Salah (il l'a dit lui mÚme)

    Son neveu passe professionnel quand ?

  • On as une relĂšve ou pas les frĂšres ? Ce serait domage de tomber dans l'anonymat aprĂšs cette dĂ©cennie dorĂ©

    Pour l'instant c'est pas fou, il faudrait passer la vitesse supérieure en matiÚre de formation et détection. De plus le basket n'est pas un sport accessible pour tout le monde en Tunisie.

  • Pour l'instant c'est pas fou, il faudrait passer la vitesse supĂ©rieure en matiĂšre de formation et dĂ©tection. De plus le basket n'est pas un sport accessible pour tout le monde en Tunisie.

    Ça reste un sport populaire et ciblĂ© en Tunisie

    Depuis l'école primaire jusqu'à l'année du Baccalauréat, l'élÚve doit jouer au basket ball au moins un trimestre (+ 1 trimestre hand ball l'autre sport populaire)

  • Ça reste un sport populaire et ciblĂ© en Tunisie

    Depuis l'école primaire jusqu'à l'année du Baccalauréat, l'élÚve doit jouer au basket ball au moins un trimestre (+ 1 trimestre hand ball l'autre sport populaire)

    Tu veux inscrire ton fils ou ta fille dans un sport lequel est le plus accessible Handball ou Basketball ?

  • Ça reste un sport populaire et ciblĂ© en Tunisie

    Depuis l'école primaire jusqu'à l'année du Baccalauréat, l'élÚve doit jouer au basket ball au moins un trimestre (+ 1 trimestre hand ball l'autre sport populaire)

    Franchement en France aussi c'est comme ça, pourtant c'est pas ça qui en fait un sport populaire, je dirais que c'est plutot attractions que produit la culture américaine qui fait que des gens aiment ce sport, et pourtant t'a des clubs de partout contrairement à la Tunisie et une foison de terrain amateur. En Tunisie ce ne sera pas suffisant pour poumouvoir ce sport.

  • pour rappel et de mĂ©moire radhouane slimane a Ă©tĂ© le premier joueur tunisien Ă  jouer professionnel en Europe, de mĂ©moire au Portugal.

    Il a ouvert la porte lorsque les clubs européens ne regardaient que les ricains ou ceux de l'extérieur yougoslave.

    Le gars a une hygiÚne de vie irréprochable. Il mérite de passer dans le staff, comme boris diaw en France.

    Un rĂŽle similaire pour transmettre la culture de la gagne et du professionnalisme

  • En tout ça je me souviens du temps oĂč il jouait Ă  la jsk, avec samir bouden et les frĂšres kechrid, c'Ă©tait le premier tunisien que je voyais Dunker dans tous les sens (Ă  part les Ă©trangers). Pour moi c'Ă©tait une rĂ©volution de voir ça en Tunisie.

    Je plaisante mais il a vraiment apporté beaucoup au championnat tunisien, il doit rester dans l'encadrement de l'EN, avec rzig et zrida.

  • En tout ça je me souviens du temps oĂč il jouait Ă  la jsk, avec samir bouden et les frĂšres kechrid, c'Ă©tait le premier tunisien que je voyais Dunker dans tous les sens (Ă  part les Ă©trangers). Pour moi c'Ă©tait une rĂ©volution de voir ça en Tunisie.

    Je plaisante mais il a vraiment apporté beaucoup au championnat tunisien, il doit rester dans l'encadrement de l'EN, avec rzig et zrida.

    c'est pour sa j'ai c'est le joueur qui a transformé la pratique du basket en tunisie

  • La veille de la finale l'entraineur repondait a une question du responsable de presse de la FTBB


    - Comment vous allez gerer la fatigue?


    * Les joueurs de haut niveau apprennent a jouer avec la fatigue, c'est pas nouveau et ils savent s'adapter. faut pas oublier l'adversaire aussi est fatigué.


    C'est claire net et precis comme reponse

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!