La Gazette De L'EST [2021-2022]

  • Ca donne quoi l'affaire Ben Guith. Il est revenu? Il reviendra pas? Taraji a officiellement fait les démarches auprès de la FIFA ou autres organismes ?

    son agent est à Tunis il a voulut négocier avec le BD un certain accord, soit un retour du joueur soit une résiliation du contrat, l'EST a refusé l'accord.

    Oui d'après mes infos le BD a déposé une plainte auprès de la FIFA.

  • En même temps il était suspendu pour dopage...

    Donc monsieur se dope sans que le club le sache, se fait coincé et réclame son salaire sans jouer ,? :)

  • l'équipe A reprendra aujourd'hui les entrainements.


    le dernier match des playoff du championnat HAND se jouera ce samedi, on affrontera l'étoile à sousse.

  • Moussa KONATE était présent hier au parc B enfin, il a retrouvé le groupe et les entrainements. un programme lui sera dédier afin qu'il sera pret physiquement pour jouer les matchs.

  • Handball - C'est officiel suite aux résultats du jour: Mabrouk Taraji !! mabrouk ce 34 ème titre de champion !!


    Victoire éclatante et sans équivoque chez l'adversaire du jour, qui jadis, jouait les premiers rôles dans ce championnat. Le score: 29/35: comment finir le championnat en beauté.


    Très beau triplé foot/hand/volley pour la seconde année consécutive. Encore un nouveau record pour un club tunisien.


    Une super coupe en septembre, un titre de champion en octobre: on savait que le travail paie, mais on ne pensait pas que la récolte allait commencer aussi tôt dans la saison: la planète est vraiment déréglée...

  • C'est énorme triplé historique.

    Dommage qu'on n'a pas de section au basket

  • Le travail qui paie 🙄 c'est pas meddeb ??

  • Hier une cérémonie à l'honneur de ton équipe Handball a été organisé à la salle Zouaoui pour remettre le titre de championnat numéro 34, le président du club Mr Hamdi MEDDEB et le président de la section Hand Mr Kais ATTAYA et quelque membre du BD on été tous présents avec la présence du président de la Fédération Tunisienne de Handball.


    - il faut savoir que toute les équipes qui exercent actuellement le Handball en Tunisie on 24 championnat et l'EST 34

    - aussi si on rajoute les équipes dissoutes le total devient 32 championnats et l'EST 34

    - l'EST a l'équipe de Handball la plus titré dans le monde


    Mabrouk 3lina, on vise le doublé nchalah et pour la troisième année consécutif, l'EST gagne le triplé (Hand, Foot et volley)

  • Le poids de délice dans le sponsoring, les médias et les fédérations commence à inquièter. Dans un pays pauvre comme la Tunisie ce sera des compétitions comme en Roumanie soviétique ou la Corée du nord. Tout le système derrière une seule équipe.

    Il faut faire comme en egypte. Decentraliser et Encourager l'investissement dans le sport et inviter à la diversité régionale. Coca cola, ahly bank petrog, pyramids wad degla Sinon plus de compétition, plus de suspense, plus d'intérêts pour les droits télé dans tous les sports collectifs et l'espérance gérée comme une vraie société filiale du groupe délice continue avec son cosponsor étranger à dominer tous les sports... et le niveau général de tous les sports en Tunisie et de lEN dégringole. Les binationaux ne sont pas nombreux dans les autres sports.


    Et bien entendu Mabrouk à l'Espérance ses titres amplement mérités.

  • Quelle diversité regionale?


    La majorité des equipes sont du caire en plusieurs equipes sont sans supporters et appartiennent a ses compagnie et c'est pas du sponsoring.

  • N'importe quoi!! coca cola de Bousbi3 sponsorise 90% des équipes en Tunisie et on a jamais entendu parler de championnat soviétique ou nord coréen.

    C'est toujours la même chose, chercher a affaiblir l'EST au lieu que vous viser à être comme l'EST.

    Toute les équipes ont profité de la politique ESS avec Charfeddine qui été député, CA avec slim riahi député et Ennahdha qui grâce a elle a put être sauver et avoir le Qatar Airways … mais l'EST et son président Mr MEDDEB n'a jamais voulu être en politique malgré les offres qui a eu de plusieurs partie politique qui veulent profiter de la popularité de l'EST mais Mr MEDDEB a toujours choisit l'EST au dépend de la politique tout simplement parce que l'EST est le plus grand institution en Tunisie, une institution qui a derrière elle des millions de supporters.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!