[Natation] Suivi des nageurs de l'équipe nationale tunisienne

  • A la piscine olympique :


    Une piscine olympique c'est un bassin 50m , car aux jeux olympiques , les épreuves de natation se déroulent sur un bassin 50m.


    La vidéo partagée montrent une compétition organisée à la piscine el menzah 25m appelé petit bassin (dernièrement Hafnaoui a été vice champion du monde en petit bassin sur 1500m)

  • Une piscine olympique c'est un bassin 50m , car aux jeux olympiques , les épreuves de natation se déroulent sur un bassin 50m.


    La vidéo partagée montrent une compétition organisée à la piscine el menzah 25m appelé petit bassin (dernièrement Hafnaoui a été vice champion du monde en petit bassin sur 1500m)

    On parle bien du petit bassin qui se situe à la piscine olympique d'el menzah (sous les gradins peut être), ou la piscine de la vidéo se situe à un autre endroit a Tunis ?


    A la piscine olympique => le lieu.

  • On parle bien du petit bassin qui se situe à la piscine olympique d'el menzah (sous les gradins peut être), ou la piscine de la vidéo se situe à un autre endroit a Tunis ?


    A la piscine olympique => le lieu.

    Le complexe nautique d'el menzah qui comprend un bassin olympique , une fosse pour les épreuves de plongeon , un petit bassin 25m et un bassin d'apprentissage

  • Le complexe nautique d'el menzah qui comprend un bassin olympique , une fosse pour les épreuves de plongeon , un petit bassin 25m et un bassin d'apprentissage

    C'est l'appelation officiel de ce complexe? J'ai tjrs entendu parler de "la piscine olympique" pour définir ce lieu.


    Ya un site internet du complexe nautique d'el menzah? C'est une appellation au ministère des sports ? Sur internet (wiki, etc...), Je tombe que sur piscine olympique d el menzah.


    https://www.classicistranieri.…n%C3%A9ens_1967_b3ac.html


    https://thereaderwiki.com/fr/El_Menzah

  • Photo originale des travaux de construction du Complexe sportif El Menzah comprenant le palais des sports , le Stade Olympique et le complexe nautique en vue de l'organisation des jeux méditerranéens de 1967 à Tunis.

    On dirait une photo d un site nucléaire iranien secret.

    Vu les promesses de notre natation,ça vaut le coup d investir sur cette discipline

  • On dirait une photo d un site nucléaire iranien secret.

    Moi je suis très fier de cette photo ... elle date du début des années 60 ... la Tunisie n'a même pas une poignée d'année d'indépendance, bled mezelet mahich rekza , juste après la bataille de bizerte pour chasser les derniers occupants français qui voulaient s'approprier l'île de bizerte elli ken ma tfakketch beddam à l'époque rahi comme les 2 villes espagnoles au Maroc.


    Bref , la Tunisie avec le peu de moyens qu'elle a construit l'un des plus beaux complexes sportifs en méditerranée, le stade d'el menzah était un bijou , le palais des sport était exceptionnel et même aujourd'hui 60 ans plutard il est beau , la complexe nautique fut exceptionnel avec des gradins qui peuvent axcueillir plus de 7500 spectateurs , a3tini lioum en méditerranée 60 ans plutard , 10 complexes nautiques outdoor en méditerranée capables d'accueillir autant de personnes ... lwech 10 , het 5 ...

  • Moi je suis très fier de cette photo ... elle date du début des années 60 ... la Tunisie n'a même pas une poignée d'année d'indépendance, bled mezelet mahich rekza , juste après la bataille de bizerte pour chasser les derniers occupants français qui voulaient s'approprier l'île de bizerte elli ken ma tfakketch beddam à l'époque rahi comme les 2 villes espagnoles au Maroc.


    Bref , la Tunisie avec le peu de moyens qu'elle a construit l'un des plus beaux complexes sportifs en méditerranée, le stade d'el menzah était un bijou , le palais des sport était exceptionnel et même aujourd'hui 60 ans plutard il est beau , la complexe nautique fut exceptionnel avec des gradins qui peuvent axcueillir plus de 7500 spectateurs , a3tini lioum en méditerranée 60 ans plutard , 10 complexes nautiques outdoor en méditerranée capables d'accueillir autant de personnes ... lwech 10 , het 5 ...

    C était une blague , je critiquais pas le complexe en lui-même.

    C est vrai que pr l époque et pr le continent,c est une infrastructure de qualité qui a permis de sortir de bons nageurs.

    On manque de vision ( aussi de moyens) pour mettre en place des projets qui peuvent durer 30-40 ans sans souci

    Ça nécessite d investir mais faut voir aussi ce que ça peut apporter au peuple tunisien et a son sport

  • Ahmad Jaouadi


    Un autre Ahmed qui s'illustre en France


    3.56.29 au 400 NL a 17 ans, je crois il fait le meme chrono que Hafnaoui a la meme age

  • Ahmad Jaouadi


    Un autre Ahmed qui s'illustre en France


    3.56.29 au 400 NL a 17 ans, je crois il fait le meme chrono que Hafnaoui a la meme age

    Non

    Hafnaoui même a 15 ans il a fait un meilleur chrono 3.55.94

    A 17 ans il nageait sous les 3.50

    3.49.90

    Sinon bon courage à lui

  • Ahmed Jaouadi, 17 ans, nageur formé à l'AS Marsa, double champion de France des moins de 20 ans sur 400m Nage Libre en 3.54.44 et sur 1500m Nage Libre en 15.24.06 et grand favoris du 800m Nage Libre.


    La Tunisie définitivement grande école de natation mondiale sur

    le fond et 1/2 Fond


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!