[J6 Qualif CM 2022] Tunisie vs Zambie 3-1

  • Khazri m’a étonnamment surpris et un peu déçu sur ce match car au moment du ratage du penalty il a totalement décliné par la suite comme s’il était déstabilisé, affecté, moins dans les efforts. Pourtant, c’est le capitaine et leader technique de l’équipe et surtout après son discours de patron, il ne peut avoir cette attitude. Heureusement que Laidouni et khaoui ont pris le relai dans l’animation du jeu.

    Sassi joue avec une nonchalance déconcertante avec des pertes de balles qui ont failli faire but pour l’adversaire et cela fait plusieurs matchs qu’il est comme ça.

    Sinon le reste ont tout donner et ont pris leur responsabilité.

    Avec le retour de Msakni et Skhiri cela va faire du bien et Inchallah préparer au mieux les prochaines compétitions (CAN, coupe Arabe) pour être prêt pour les barrages de la CM avec ou sans Mondher/Selimi.

    J’aimerais bien tomber contre l’Égypte car c’est tjrs des matchs engagés entre frères et j’ai toujours ce match aller-retour en 97 pour la qualif en CM 1998 avec notre génération dorée.

    Il faudra juste éviter le Cameroun avec qui nous ne pouvons rivaliser malheureusement.

    Sinon le reste c’est du 50/50.

    Inchallah Marbouha 🇹🇳

  • Khaoui passe d'un statut ou je ne voulais plus jamais le revoir dans l'équipe à un titulaire indiscutable.

    Il ne faut pas tomber dans ce piège khaoui est le joueur le plus inconstant de l'équipe sa place est sur le banc même lors d'un même match il est capable de disparaître par contre il pourrait servir en doublure ou en joker.

  • Il ne faut pas tomber dans ce piège khaoui est le joueur le plus inconstant de l'équipe sa place est sur le banc même lors d'un même match il est capable de disparaître par contre il pourrait servir en doublure ou en joker.

    Pour une fois je suis d accord avec toi, ce khaoui est en mode alternatif. Sinon t a pensé quoi du match de drager^^^^

  • Pour une fois je suis d accord avec toi, ce khaoui est en mode alternatif. Sinon t a pensé quoi du match de drager^^^^

    Drager clairement doit être le numéro un il a une capacité à être dans les bon coups et a marquer et même deffenssivement il a été costaud .

    Khaoui comme dis plus haut c'est du courant alternatif un bon joker qui peut nous aider en cours de match

  • Drager clairement doit être le numéro un il a une capacité à être dans les bon coups et a marquer et même deffenssivement il a été costaud .

    Khaoui comme dis plus haut c'est du courant alternatif un bon joker qui peut nous aider en cours de match

    :pouce:bah voilà on est d accord kechrida juste un joker.

  • je trouve issa aidouni joue mieux sans skhiri quand il a tous les clés du jeu ... avec skhiri il est moins à l'aise.


    Vous savez , sans un vrai coach meneur d'hommes , les joueurs sont livrés à eux-mêmes et c'est les anciens qui commandent

  • je trouve issa aidouni joue mieux sans skhiri quand il a tous les clés du jeu ... avec skhiri il est moins à l'aise.


    Vous savez , sans un vrai coach meneur d'hommes , les joueurs sont livrés à eux-mêmes et c'est les anciens qui commandent

    Complètement. Les deux se gênent énormément, mais quand tu rajoutes Ben Slimane le trio fonctionne mieux comme lors du match Tunisie vs Mauritanie.

  • je trouve issa aidouni joue mieux sans skhiri quand il a tous les clés du jeu ... avec skhiri il est moins à l'aise.


    Vous savez , sans un vrai coach meneur d'hommes , les joueurs sont livrés à eux-mêmes et c'est les anciens qui commandent

    C'est normal c'est un milieu défensif classique, il doit être positionné en sentinelle dans l'axe devant la défense pour exprimer ses qualités à la place de Skhiri et nous devrions positionner ce dernier comme excentré un cran plus haut en tant que milieu relayeur, c'est à mon avis la meilleure formule pour trouver de la complémentarité.

    Giresse d'ailleurs, lorsqu'il était sélectionneur avait indiqué qu'il voyait en Skhiri un milieu relayeur généreux dans l'effort, personnellement je le rejoins sur ce point, c'est un joueur qui sait se projeter vers l'avant, en faisant le choix de le positionner comme sentinelle on le limite à des tâches défensives, on a fait le choix d'aplanir la capacité de ce joueur à répéter les courses et efforts en aidant ses partenaires offensifs tout en étant précieux à la récupération, cela est dommageable au collectif.

    En somme c'est un joueur qui ressemble à milieu box to box, c'est en quelque sorte le même registre que Ben Amor sous Kasperczak à la CAN 2017.


    Le manque de complémentarité entre ces joueurs incombe à la responsabilité du coach qui n'a jusqu'à présent pas su saisir cette subtilité qui est pourtant flagrante.


    Il y'aurait tant de choses à dire sur l'égarement tactique de MK.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Donc le seul 9 dont nous disposons actuellement en Europe est qui est compétitif n'est pas appelé


    Faudrait que son père soit coach pour qu'il ai enfin sa chance ou c'est comment ??


    Mk a fait de la merde dans sa dernière liste en prenant très peu de joueur offensif, jespere qu'il c'est rendu compte de son erreur

  • il est irrécupérable

  • Pour une fois je suis d accord avec toi, ce khaoui est en mode alternatif. Sinon t a pensé quoi du match de drager^^^^

    Drager je le trouve meilleur physiquement et défensivement que kechrida, contre la Zambie il fait un match correct et son but donne un peu plus de valeur à son match.

    Si on continue de jouer en 343 ou 352 en fonction de l'animation on verra les limite de drager à ce poste j'aimerais bien voir kechrida utiliser en piston car on sait que son plus gros défaut c'est sa faiblesse défensif, dans cette formation on pourra plus utiliser ses qualités.

    En tout cas sa fait plaisir pour drager son but peut lui donner de la Confiance à son retour en club il serait temp qu'il ai du temp de jeux.



  • Jusqu'ici, Skhiri a toujours été une valeur sûre au poste de MDC. Il a tenu le milieu quasiment à lui tout seul depuis son premier match avec l'EN en 2018. Lorsque Skhiri est présent, il a toujours été titulaire, il n'a jamais débuté un match sur le banc en EN.

    C'est simple : 40 sélections, 40 matchs au poste de MDC.


    Dans le 4-3-3 qu'on s'est trimbalé avec MK, il n'y avait qu'une seule place à ce poste de sentinelle. Alors, Laidouni a été placé plus haut que Skhiri la seule valeur sûre du milieu.

    Aucun autre joueur n'était en mesure de prendre la responsabilité de ce poste.

    Avec l'arrivée de Laidouni en début d'année, de par son profil et ses prestations récentes au poste de MDC en l'absence de Skhiri, on a enfin vu qu'on est en mesure de libérer Ellyes de ce poste clé.


    Donc je suis d'accord avec toi, lorsque les deux sont là il faut demander à Skhiri de jouer un cran plus haut que ce soit un milieu à 2 ou à 3. Offensivement, il sait faire, il joue juste et ses frappes sont de qualité. Mais dès le départ c'est difficile de modifier la compo en sachant que Skhiri n'a jamais déçu à ce poste là et que tu accueilles un nouveau joueur dans l'effectif.

  • https://www.afrik-foot.com/mon…ndu-pour-le-barrage-aller


    Khazri sera suspendu aux barrages aller



    Je suis le seul qui voit ca comme une bonne nouvel ??

    On est assuré d'avoir Khazri tout frais a Rades devant 60.000 personnes pour le retour.


    Tous le temps on nous met des merde avec comme seul qualité "ils savent courir ,ils savent défendre" bah la c'est le moment ,mettez FBY ou Jaziri laba a kinshasa ou a yaoundé on leur demandera seulement de défendre est de pressé c'est tout.

  • Drager je le trouve meilleur physiquement et défensivement que kechrida


    Ya pas photo entre Drager est Kerchida.


    Soit disant kechrida est plus offensif ,mais quand tu regarde les stats il a 0 buts avec l'EN alors que Drager en a 3.


    Drager est plus complet.


    il monte pas beaucoup mais quand il monte il se place toujours au bon endroit.

  • J'ai pas compris la photo


  • Kechrida est juste un bon remplaçant. En terme de talent ça se vaut à peu près avec Drager mais Kechrida est trop timide et se fait bouffer dès qu'il y a un peu d'adversité. Drager au contraire, + il y a de l'adversité et meilleur il est.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!