LP1 2021/2022: Suivi de la saison

  • Non ce n'est pas le cas.

    La nouvelle formule du championnat avec les play-off a permis de redonner un semblant d'homogénéité au championnat et j'espère que cette formule sera reconduite la saison prochaine et que nous abandonnerons définitivement la formule classique qui a exacerbé l'hétérogénéité du championnat.

    Cette formule invite l'ensemble des équipes à aborder chaque match comme celui de la survie, à chaque journée on observe des matchs indécis et disputés, pour ma part je trouve que c'est une bonne chose, cela ajoute du suspense et ça contraint les entraîneurs des clubs du Big Four traditionnels à être plus créatif et ingénieux tactiquement dans l'animation offensive.

    On voit que l'ensemble des coachs de ces équipes ont des difficultés offensives, comme l'illustre parfaitement le cas de ML avec le CA, par exemple.

    Bref, une formule intéressante qui met en évidence les carences de certains entraîneurs et met sous le feu des projecteurs des équipes de seconde zone, comme c'est le cas avec l'UST dans la poule A ou Rejiche dans la poule B qui réalisent un début de saison assez prometteur, c'est ce qu'il faut retenir je pense.

    Donc il faudrait proposer une formule qui s'adapterait au niveau des équipes? une formule à la carte? ce serait donc ça la solution? :/

  • Un peu d'équité sportive pour entretenir l'attractivité du championnat.

    Tu n'es pas de cet avis ?

    Quelle solution tu préconises ?

    Mon avis: je prefere une formule ou toutes les equipes se rencontrent, je pense que c'est la meilleure (ou la moins mauvaise) formule pour l'équité sportive.


    Si tu as une minorité d'équipe forte et une majorité d'equipe moyenne ou faible => on fait donc un championnat adapté à la majorité pour le rendre plus attractif => il s'agit donc plus d'un compromis que d'équité sportive, celle ci passe au second plan. C'est mon avis.


    Je n'ai pas la solution miracle mais comme je l'ai dit plus haut, je suis un adepte d'une formule unique, ou tous les clubs se rencontrent en phase aller-retour. C'est le cas actuellement dans les plus grands championnats europeens. Et dans ces championnats aussi, tu as des equipes fortes et des equipes faibles.


    Un championnat qui debute en phase 2, en mars ou avril, et ou la phase 1 c'est uniquement pour amuser la galerie: ce n'est pas ma tasse de thé. Un peu dans le meme esprit des matches de barrage à la Tunisienne pour la montée en lp1: ça se joue en 3 matches secs => à minima, 6 matches en aller retour serait plus equitable aussi, à mon avis.

  • Le placement de la caméra n'aide pas dans le jugement ce n'est pas clair du tout, il faut un autre angle de vue et une meilleure qualité de camera pour mieux juger.

    :huh:houla san tu me fais peur tout d'abord tu dis que kokou a été un super arbitre et là tu vois pas la simulation grotesque du joueur la vidéo est clair nette et précise il mérite un jaune pour simulation :sleeping:

  • Le placement de la caméra n'aide pas dans le jugement ce n'est pas clair du tout, il faut un autre angle de vue et une meilleure qualité de camera pour mieux juger.

    Wadhha tu n a pas besoin d autre camera le mec il a retiré sa jambe y a pas plus clair

    Mauvaise intention et c est tt

    Regarde en ralenti comment le mec il tombe c est

    Flagrant commeme

  • La même vidéo pour la supposée première faute: deux interprétations différentes pour tel ou tel tfiste, et pourtant on a le ralenti. Donc imagine l'arbitre.


    La même vidéo pour la supposée deuxième faute à la fin de la vidéo: le commentateur dit penalty alors que la balle est collée au corps.


    Un éternel débat, chacun voit midi à sa porte...

  • La même vidéo pour la supposée première faute: deux interprétations différentes pour tel ou tel tfiste, et pourtant on a le ralenti. Donc imagine l'arbitre.


    La même vidéo pour la supposée deuxième faute à la fin de la vidéo: le commentateur dit penalty alors que la balle est collée au corps.


    Un éternel débat, chacun voit midi à sa porte...

    y a pas eu debats et y a pas penalty pt a la ligne

    moi je vois plutot 05h00 du mat a ma porte

  • Ce système n'arrange pas l'EST qui a l'habitude de creuser l'écart dès la phase aller ...

    n'arrange pas aussi les equipes qui commence mal et reviennent apres dans la course


    ce systeme aurait envoyé le ca en d2 l'année derniere


    je suis pour play off et play out mais pas cette forumule

  • classement après 6 journées


    Groupe A

    1. ES Tunis : 10 points (lui manque un match contrr Hammam Sousse )

    2. CS Sfax : 10 points

    3. US Tataouine : 10 points

    4. CA Bizerte : 10 points

    5. US Ben Guerdane : 8 points

    6. ES Metlaoui : 6 points

    7. ES Hammam Sousse : 5 points (lui manque 1 match contre l'EST)

    8. CS Hammam Lif : 4 points


    Groupe B

    1. US Monastir : 14 points

    2. Club Africain : 11 points

    3. ES Rejich : 9 points

    4. CS Chebba : 7 points

    5. Olympique Beja : 6 points

    6. AS Soliman : 5 points (lui manque un match contre l'ESS)

    7. ES Sahel : 5 points (lui manque un match contre l'ASS)

    8. ES Zarzis : 4 points


    Rappel :

    * Les 3 premiers clubs de chaque groupe accederont aux playoff à l'issu de 14 journées pour disputer un mini-championnat à 6.


    *Le dernier de chaque groupe est directement relégué en LP2


    * Les 6eme et 7eme de chaque groupe disputeront les playout dans un mini-championnat à 4 dans lequels le dernier et avant dernier seront également relégués en LP2.

  • Merci San, ce qui veut dire que le quatrième et cinquième de chaque groupe ne joueront rien

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!