[Coupe Arabe 2021 - 1/4 Finale] Tunisie vs Oman : 2-1

  • Victorieuse 3-0 face au Champion du Golf Bahrein , le Sultanat d'Oman sera notre adversaire en 1/4 Finale de la Coupe arabe Vendredi prochain.


    Ce match enregistrera selon la fédération l'arrivée de Talbi , un renfort de taille dans un effectif qui souffre en quantité et en qualité.


    Le match se déroulera au stade de l'éducation City 40.000 spectateurs même style que les Stades Al Thumama où on a battu les Émirats ou le stade d'Al Rayan où on a battu la Mauritanie.


    Vendredi est le jour de repos au Qatar , on s'attend à une affluence record côté tunisien :love:


    body%203%20%281%29_0.jpg

  • Tu m'étonnes que Talbi sera un renfort de taille car marre de meriah qui se prend pour le kaizer Franz

    Merah n'a pas été mauvais sur les trois matchs je trouve, après voilà des fois il se complique la vie à la place de joué simple.

  • C'est quoi la suite du programme avec la venue de Talbi et le retour des blessés ?


    Maaloul ou Ben Hmida en latéral Gauche? Chikhaoui titulaire ou remplaçant de luxe? Talbi titulaire avec Meriah, ou avec Iffa en plus avec 3 Axiaux? Ben Romdhane, s'il a le droit de jouer, à la place de Sassi dans l'entre jeu?


    Du peu que j'ai vu, le niveau de l'EN a été mauvais lors de ce premier tour, physiquement et collectivement. Cela va t il évoluer avec l'incorporation de nouveaux joueurs ? Hassen nouveau titulaire à ce poste jusqu'à une nouvelle balboulette?


    Parmis les nouveaux appelés pour cette compétition, qui sera intégré dans la liste des 23 pour la CAN?


    Qui prend les paris : Sassi titulaire pu remplaçant?


    En temps normal, j'aurai dit victoire. Avec le niveau de cette équipe, je dis que tout est possible...

  • Oman ils ont battu le Japon chez lui en qualif de CDM.


    Sur le papier ca l'air d’être un match facile mais on peut se faire éliminé, je m'attend a ca.



    Ali Maaloul + Yassine Chikhaoui seront apte pour ce match ?

  • Cette compétition est une répétition générale de la Coupe du Monde : Stades officiels de la Coup du Monde 2022, organisation+images télévisées exactement comme ça sera à la Coupe du Monde, compétition officielle de la FIFA, sponsors officiels de la Coupe du Monde ; bref, l'équipe de Tunisie à la chance d'être en Coupe du Monde, sur les terrains officiels, sans être à la Coupe du Monde...car...oui j'ai peur qu'il n'y arriveront pas en mars prochain.


    Pourquoi? Parceque l'équipe est fragile. Très fragile. Trop fragile : elle peut prendre un but "gag" par...n'importe quelle équipe au monde, Népal compris.


    Je vous rappelle que la Tunisie est l'une des rares équipes à cette compétition à participer avec une équipe A, où il manque que 3 ou 4 joueurs (Wahbi Khazri et 3 autres joueurs).


    Maintenant, le point ultra positif c'est que ces "absences" ont été l'occasion pour Youssef Msakni d'être titulaire : Youssef Msakni nous a montré qu'il est de "retour" ; come back réussi. C'est certain. Mais Youssef Msakni demeurera un...Jocker de "luxe".


    L'autre point positif est le fait que le jeune Hannibal joue entièrement et commence à s'habituer à l'équipe nationale.


    Mais...mais l'équipe reste fragile, que ce soit mentalement, tactiquement ou physiquement : il y'a trop de déchets et surtout, surtout, surtout on rate, depuis pas mal de temps, des buts Ultra facile...Si vous considerez que Jaziri est un "super" buteur, moi pas : Jaziri ne fait que profiter des actions des autres pour mettre un but...mais aussi rater 4 buts ultra facile par match : Bref, ce Jaziri n'est certainement pas une valeur sure pour moi.


    Enfin, je relève 2 points très importants :


    -La Tunisie, par chance, n'a jamais affronté de grandes nations de foot, africain ou autre, depuis très longtemps : elle inquiète, car elle perds avec des équipe inexistantes sur la "carte foot" comme Guinée eq et Syrie. Elle souffre contre les petites équipe. Le seul match avec une "grande" équipe, ce fut avec l'Algérie à Tunis...et on connaît la débandade et le résultat. Il faut qu'elle joue un vrai match officiel avec une grande équipe et là, on pourra définitivement juger.


    -Le dernier point : cette compétition FIFA dans les stades de la Coupe du Monde offrira 5 millions de USD au vainqueur et 3 millions de USD au finalement : c'est une occasion à ne pas rater pour notre football national (à moins que Jari mette de côté..enfin, vous comprenez quoi).


    Je vous rappelle que le vainqueur de la CAN ne perçoit "que" 1,5 milion de USD.

  • Pour jaziri a l'heure actuelle on a pas mieux c'est un jemaa bis ,rien de nouveau mais au moins il fait les efforts il est généreux dans ces courses et arrive a mettre un but même si il en loupe 4 ou 5 jemaa était pareille contre le Nigeria 2010 qualification jemaa nous as fait criser par tout ces loupés Allah on produit plus d'attaquant local depuis très longtemps le peu qu'on a ils ont à peine le niveau araboafricain

  • je suis d'accord avec toi sur plusieurs points mais ils y a des points à rectifier

    -3 ou 4 absences c est pas totalement vrai

    Ben Hamida par exemple est un cinquième choix : derrière Ali maaloul blessé et le trio ali Abdi - haddadi - benouannes

    -les deux premiers match on jouait avec fakhreddine a droite , avec la venue de draguer ça passe

    - les axiaux jusqu'au premier tour on avait que meriah titulaire (IFA et khemiri ne font pas parti des 4 première défenseur. En attendant Talbi au prochain match )

    -au milieu de terrain le choix du trio est toujours entre aidouni -skhiri -ben Slimane -sassi et puis ben remdhane qui entre comme remplacent on perds notre point fort

    - l attaque oui on est au complet seul khazri est absent


    -la Tunisie n'a jamais affronter une nation africaine ou autre depuis très longtemps ?

    Ça dépend du terme "très longtemps "

    En juin on a joué contre le trio présent dans les barrages Mali -algerie -rdc

    On octobre 2020 on a joué contre le Nigeria

    Mais les match internationaux on stoppé entre novembre 2019 et octobre 2020 a cause du COVID


    Dernier point : le vainqueur de la CAN Perçoit 4,5 millions de dollars

    2,5 millions pour le deuxième

    2 millions pour les demi-finalistes

  • maaloul probablement chikhaoui pas sur...

    g pas de sources, c des speculations vu que c t des blessures musculaires (pas d'os casses ou de muscles dechires) et vu que ca fera une semaine vendredi...

    sachant que ils ont je pense commence des entrainements.

  • On galère comme pas possible contre les émiraties , la Syrie ,la Guinée équatoriale ....La Tunisie est nul. Très nul au foot.


    Je vous garanti a la CAN on sortira en Huitième pas plus, ca sera contre les DZ ou contre les ivoiriens en Huitième.

  • J'adooore la Mauritanie , une équipe chiante mais exemplaire ,qui nous aide quand on a besoin.


    Barrage CDM ,S'ils avaient perdu 9-0 contre la guinée nous on serait éliminé la

    Est hier si on avait échoué on serait quand même qualifié grâce a eux.


    Le minimum serait de leur rendre la monnaie a la CAN, s'ils ont besoin qu'on fasse un résultat au dernier match pour qu'ils passent.

    Mais chui sur ca sera encor nous qui seront dépendant d'eux ^^

  • La première chose à faire serait déjà de leur envoyer du poisson gratuitement.

  • La première chose à faire serait déjà de leur envoyer du poisson gratuitement.

    Là bas ils pêchent à l'aide des dauphins soubhan Allah ☝️...

    Quand j'étais gamin j'avais vu un reportage de Cousteau sur cette pêche unique au monde je pense..

  • Ya 2 cas pour faire performer Ali Maaloul


    1- Quand ils affrontent des tunisiens

    2- Quand ils affronte l'équipe nationale d'Égypte


    C'est pour cette raison qu'on aura besoin de lui en demi si on passe vendredi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!