[Coupe Arabe 2021 - Finale] Tunisie vs Algerie: 0-2 après prolongations

  • Je dirai plutôt qu’elle a été tactiquement dominée par les Tunisiens. Les Tunisiens ont fortement dominé les 20 premières minutes avant que le Maroc ne commence à reprendre le jeu doucement pour mieux finir cette première période avec l’égalisation.

    La Tunisie a très bien géré en revanche la deuxième période après avoir marqué rapidement le deuxième.

    Le Maroc a laissé passer l orage après le but de Santos, avec 2 grosses occas pour Santos et Chedli.

    Ensuite,ils ont repris un peu le ballon et le but de Mokhtari a fait douter la Tunisie jusqu'à la mi temps.

    C est le but de Jaziri tôt qui met la Tunisie dans la situation souhaitée : gérer le match et attendre les espaces laissés par les Marocains.

    Que ce soit la Tunisie ou le Maroc,ils n ont jamais retrouvé depuis, le niveau de 2004 avec du collectif de qualité associé à de bonnes individualités.

  • Retenons l’essentiel et la prestation de nos aigles plus que honorable durant cette coupe. Des joueurs ont retrouvé un bon niveau comme Chaalali, Iffa, Sliti. Des révélations avec Hannibal, ben hmida, jaziri. Des exemples de combativité avec Drager, Meriah, ben romdhane. Ce groupe est imprévisible car il peut perdre contre la Mauritanie et peut gagner contre l’Égypte. Je pense que ce tournoi est arrivé au bon moment pour se donner de la confiance et resserrer/ souder les liens.

    Pour moi, on n’a largement dominé l’Algerie en finale mais on n’a pas marqué le 1er but...ils étaient pas loin de craquer et Hassen n’est pas exempt de tout reproche sur le but.

    La CAN arrive vite donc on sera en forme Inchallah.

    Notre chantier pour les années à venir ? Fait sortir un gardien et attaquant de qualité car le reste est en place. Ces 2 postes sont les plus important dans une équipe comme le dit souvent les grands coachs.

    Concernant le coach, je sais pas si c’est le bon timing pour le changer. Jusqu’à preuve du contraire, ces résultats sont plus que positifs même si la manière n’y est pas toujours. Mais j’en suis sûr qu’avec même un entraîneur d’Europe comme la plupart le souhaitent, on sera pareil.

    Notre force c’est notre insouciance et notre surpassement d'effort dans les grands événements.

    Bref, Tahia Tounes🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳

  • Je ne comprends pas !!

    Comment notre prestation lors de cette coupe est honorable ?

    On a joué les UAE 70e classement Fifa + Le Sultanat 78e + La Syrie 85e + La Mauretanie 103e & l'Egypte 45e ... Je trouve que c'est normal et que c'est logique d'etre en Final face a de tels adversaires et de les ganger haut la main par contre notre EN a perdu lors du tournois 2 Matches ...


    C'est vrai qu'on a dominé nos adversaires -faibles et amoindries- ... Mais ce tournoi montre qu'on a bcp de limites :


    1. Les Gardiens et notamment Moez Hassen ..

    2. Le poste 6 et 8 = Sassi MABR et Chaalali ... C'est dead pour Sassi mais Ben Romdhane doit bosser .. Chaalali c'est illustré ema zeda il a fait bcp de fautes et d'erreurs surtout face a l'Egypte ...

    3. Nos attaquants Djazz et FBY ...

    4. Notre Coach et notre Fédération ...


    Je crois qu'il ne faut pas que ce sentiment 'on a honoré le Drapeau sera sentit par les joueurs il faut qu'ils sentent que le public exige un Titre Africain et que nous sommes dans l'obligation de le remporter ...


    Pour moi - simple supporter de l'EN - je sens qu'on a raté 2 Titres CAN fel maktoub en 2017 et en 2019 et un 3e la Fifa Arab cup ... Pour être satisfait je veux une belle performance durant cette CAN et une qualification en CDM

  • Tu as tout dit . Les nations affrontés étaient faibles. Mais il faut croire que l’exigence a définitivement déserté de ce pays où le strict minimum suffit au bonheur de la majorité

  • A-t-on fait un bilan de la CAN 2019? On parle de demie finales, ok, mais concrétement on a été mediocre 4 matchs et demie sur les 6 joués. Cela est dû à 3 points:

    * Gardiens faibles

    * Axiaux très limités

    * Pas d'ailliers percutants.


    2 ans après, le bilan de cette Coupe arabes et les conclusions sont les mêmes. Qu'a-t-on fait depuis la CAN 2019? Qu'a-t-on préparé? Qu'a-t-on changé? Rien du tout....

  • Après faut pas se mentir c vrai en a une équipe qui peut faire des exploits de temps en temps mais en a pas un gros vivier de joueurs regardez où il joue nos meilleurs joueurs joue à St Étienne et Cologne c bien mais sa suffit pas un moment donné faut aussi être réaliste pour avoir une équipe plus compétitive il fau plus de joueurs confirmés dans de bonnes équipes d Europe pour passer un cap

  • Des claques comme ça doivent normalement réveiller. C'est le meilleur moment pour amener des correctives.


    Mais les connaissant ils ne vont pas prendre cela au sérieux. Puis continuer à foncer les yeux fermés et la tête baissée vers le mur. Ils vont nous baratiner avec leurs pilules dans les entrevues et les plateaux télés.


    L'autodestruction d'un long travail est une des nos spécialités.


    Combien de fois ils ont eu cette impression et illusion qu'on était dans le bon chemin alors que ce n'est pas le cas.


    Moi la sonnette d'alarme elle a sonner depuis le match de la Côte d'Ivoire...

  • TOUGAI répond à ceux qui disent que les 5 internationaux DZ qui ont joué ou jouent en tunisie avaient été formés en tunisie (à 23ans voire 25ans)

    Galek le foot on l'a appris en algerie , sinon d'ailleurs les clubs tunisiens ne les auraient jamais remarqué , recrutés ouis grassement payés (sujet clos)


  • TOUGAI répond à ceux qui disent que les 5 internationaux DZ qui ont joué ou jouent en tunisie avaient été formés en tunisie (à 23ans voire 25ans)

    Galek le foot on l'a appris en algerie , sinon d'ailleurs les clubs tunisiens ne les auraient jamais remarqué , recrutés ouis grassement payés (sujet clos)


    Faut pas prendre au sérieux les messages de lotfi ici (attention il a plusieurs compte)

  • betise de hassen .10 cm a peine plus bas de la tete de ifa .l algerie donne favorite en coupe d afrique et voir faire hela au mondial :)

    Les gens ne sont pas au courant mais Hassen et le meilleur gardien du monde m, c’est pour ça qu’on lui demande ne pas utilisez ses mains sur les frappes lointaine mais sa tête.

  • TOUGAI répond à ceux qui disent que les 5 internationaux DZ qui ont joué ou jouent en tunisie avaient été formés en tunisie (à 23ans voire 25ans)

    Galek le foot on l'a appris en algerie , sinon d'ailleurs les clubs tunisiens ne les auraient jamais remarqué , recrutés ouis grassement payés (sujet clos)


    Il faut mettre aussi la suite

    https://fb.watch/a4GPmgVnOr/

  • tu apprends el ihtiraf et le sérieux c'est une chose, apprendre à jouer au foot (domaine technico tactique) c'est autre chose

    C'est déjà une apprentissage et une étape de plus non négligeable et d'ailleurs ce qu'il disait le joueur lui mettre de façon claire et nette.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!