[EN] Avant centre

• Pourtant on préfère miser sur des joueurs de 33 ans aux Koweït ou des remplaçants du zamalek

• Pourtant on préfère miser sur des joueurs de 33 ans aux Koweït ou des remplaçants du zamalek

Je préfère miser sur cela et Les intégrées de façon progressive avec chaim jbali aussi et mettre le paquet pour ramener Aymen sliti et gharbi aussi et mettre un vrai sélectionneur et construire une équipe offensif pour le futur

L'encadrement doit être maintenu bien sûr

Et crée un effectif homogène

Sans oublier le bouzamouch un défenseur qui va faire parler de Lui

• A par Chermiti tous les joueurs cités n'ont pas encore le niveau pour jouer avec l'équipe A .

Même en U17 et U 20 , ils ont du mal a s'imposer.

Yaakoub a la coupe du monde junior c'était d'une nullité affligeante en plus ( pas avant centre)

Djibril Othman n'a pas crevé l'écran loin de là .

Anas Haj Mohamed etait l'autre jour avec les u20 en tournoi UNAF est en vérité Bécha,Ben Ali et Kada étaient plus performant en plus il n'est pas avant centre.

Amir Ismaël a était convoqué une fois avec le senior et puis plus rien, pourtant les clubs hollandais sont réputés de donner leurs chances au jeunes joueurs.

Il faut se rendre a l'évidence que sur le court terme on a pas le choix que de composer avec les joueurs déjà existants et peut donner une chance a bettaieib.

• On parle pas de joueurs titulaire avec l'équipe nationale A mais de potentiel futur joueurs puisque il sont au porte de leur équipe senior

Amir Ismaël blessures, Djibril Othman aussi qui a stopper leur intégration en senior

Pour anas c'est un aillier avec 10 but marqué sur 19 match joué en plus lancer un jeune en seniors lorsque on joue l'ascension en série b c'est pas le bon choix

Béchir yakoubi qui joue comme aillier a Monaco avec l'élite depuis 2ans ça doit être un Hazard d'appartenir à un club reconnu par sa qualité de formation

Après on opter pour ce genre de choix d'intégrer des jeunes dans l'effectif pour faire parti du groupe c'est le cas de chaim djbali,anas haj Mohammed,chouchene ou Hannibal

Après bettaieb j'étais pour jusqu'à au moment où il a montrer ces limite en Turquie

En tout cas je pense pas qu'on aura du neuf pour ce stage avec staff vivement la nomination d'un sélectionneur étrangers

• Il a du talent mais pour le moment c'est stats sont vraiment faible.

7 buts et 6 passes D cette saison

Deuxième meilleur buteur de son équipe

Et deuxième meilleur passeur

c est pas faible pour une première vraie saison en pro

• Djibril orhmane vient de signer son 1er contrat professionnel cette semaine et son club monte en ligue 1 normalement. Je ne sais pas si il aura du temps de jeu mais généralement ils donnent pasnun contrat pro facilement ce qui est bon signe. On a besoin désespérément d'un vrais 9 pour la prochaine décennie

• Djibril orhmane vient de signer son 1er contrat professionnel cette semaine et son club monte en ligue 1 normalement. Je ne sais pas si il aura du temps de jeu mais généralement ils donnent pasnun contrat pro facilement ce qui est bon signe. On a besoin désespérément d'un vrais 9 pour la prochaine décennie

C'est un joueur qui a beaucoup du potentiel, lors de la coupe du monde junior, j'ai remarqué qu'il manque de la puissance et qu'il n'est pas assez bagarreur pour exister dans les surfaces des réparations.

Par contre en terme de technicité, d'intelligence de jeu , de maîtrise de la balle et de placement c'est un top joueur.

l'ASSE est en Phase d'être vendu, il faut voir quelle est la stratégie sportive des nouveaux repreneurs.et puis comme le Marocain Mohamed Salah a Rennes, parfois il suffit d'une bonne entrée pour s'ouvrir un chemin dans le haut niveau,Rabi m3ah.

• Après un match amical est-il suffisant pour préparer un tournoi comme une coupe du monde junior

L'automatisme EST important dans le foot pour mettre les joueurs dans Un cadre où on peut exprimer son potentiel a 100%

Prenant exemple de Béchir yakoubi Monaco il a joué combien de matchs avec u20 avant d'être utilisé dans la coupe du monde ? La réponse a cette question suffit

• Après un match amical est-il suffisant pour préparer un tournoi comme une coupe du monde junior

L'automatisme EST important dans le foot pour mettre les joueurs dans Un cadre où on peut exprimer son potentiel a 100%

Prenant exemple de Béchir yakoubi Monaco il a joué combien de matchs avec u20 avant d'être utilisé dans la coupe du monde ? La réponse a cette question suffit

Le problème en sélection tu n'a pas 50 occasion pour s'imposer et montrer ton savoir faire.

Béchir Yaakoubi a eu toute sa chance avec les U20 durant le mondial mais n'a rien montrer d'intéressant, d'ailleurs même a Monaco sa génération, a pu s'imposer et intégré l'équipe A alors que lui a du mal a aller vers le haut.

Et au niveau international il n y a pas que l'aspect footballistique il y a surtout la personnalité ,l'envie, et l'humilité de se mettre au service de groupe.

J'espère que Béchir Yaakoubi me ferait mentir, et qu'il s'imposera aussi bien a Monaco, qu'en équipe nationale.

• Devant la pénurie de solution en attaque pourquoi pas regardé du côté ligue 2 les 4meilleur buteurs tunisien

Il fut un temps ou le meilleur attaquant de ligue a ete selectionnè par Lemerre. Je croix qu il s appelait zabi. Ben bof. Il faudrait vraiment qu'il soit bon et je suis sur que si il est bon il aurait ete recrutè par un club de ligue 1.

• Il fut un temps ou le meilleur attaquant de ligue a ete selectionnè par Lemerre. Je croix qu il s appelait zabi. Ben bof. Il faudrait vraiment qu'il soit bon et je suis sur que si il est bon il aurait ete recrutè par un club de ligue 1.

Il a fait un passage cab et étoile dans sa carrière ce joueur

A mon sens trois joueurs paraisse intéressant

Iyed haj khalifa de hamhama 11 but 1m,92

L'attaquant du omran beji a 11 but aussi

Le joueur de l'espérance en prêt a Zarzis avec 8 réalisation jabber

Edited once, last by baado3 ().

• Il fut un temps ou le meilleur attaquant de ligue a ete selectionnè par Lemerre. Je croix qu il s appelait zabi. Ben bof. Il faudrait vraiment qu'il soit bon et je suis sur que si il est bon il aurait ete recrutè par un club de ligue 1.

C'était galbi de korba

• Zabi a jouer en équipe nationale entre 2001et 2002 , il a notamment jouer la CAN 2002, avant l'arrivée de Lemerre et a l'époque il jouait au CAB.

C'était l'ère de Henri Michel. On a joué la CAN 2002 avec un duo d'attaque composé de Da3assi (ST) et Zabi (CAB). Résultat : élimination au premier tour, zéro victoire et zéro but.;(

• Pour résumer

En prenant le temps de regarder quelques match local et le match du champions African

Le même constat

Aujourd'hui aucun attaquant évoluant localement n'a le niveau de jouer en équipe nationale

Le niveau techniquement est généralement médiocre

La qualité de formation des joueurs offensif est très faible

Apart que nos clubs préfère ramener de la camelote comme recrutement au lieu de donner là chance a un jeune

Prenant quelques exemples

Oussama boughanmi et ben Hamouda n'arrive pas à prendre des places devant des étrangers du 3eme niveau brésilien

Les jeunes Berrima grillé et écarté,jabber et Mougin selmi prêté

Hamdi labidi,garreb on perdu leur niveau et sont à la dérive devancé par edu un moins que rien

De même a l'étoile avec le recrutement de lex attaquant du club Africain qui vient d'être recalé en lybie etc le classement de butteur dû championnat est flagrant

Les alternatives et solutions sont plutôt ailleurs

1_Regardez du côté ligue 2 tunisienne si on trouve quelque chose de potable

2_miser sur les jeunes expat qui sont au porte de leur équipe première exemples chermiti,amir Ismaël,jibril Othman it

3_piocher dans les divisions inférieures ligue 3 par exemple Mohamed ben fredj

4_surtout mettre le paquet pour le trio chermiti, Hassan et gharbi

5_a moyen terme

Interdit recrutement poste attaquant

Mètre en place DTN pro avec un technicien étrangers

Imposer au club un temps de jeu pour Les jeunes international sinon les prêté

Imposer un% du budget pour les jeunes

Chapoter le travail de formation des club

Imposer recrutement d'un DTN compétent pour Les club du premier et 2em niveau au moins et des entraîneurs aussi

Il faut travailler

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!