[CAN 2021] Groupe B : Sénégal, Guinée, Zimbabwe, Malawi

  • Y avait surtout un grand meneur d'hommes qui gérait tout ça ...

    Oé c’est sur Metsu c’était pas le blanc qui était là que pour le chèque. Il était loyal.


    Aliou faut qu’il arrête c’est pas pour lui, on dirais qu’il joue pour la première fois ensemble à chaque fois que je l’ai vois

  • Cruel pour le Zimbabwe et victoire miraculeuse du Sénégal, ils devraient avoir honte... des joueurs de Liverpool, PSG, Villarreal et compagnie et ils luttent contre le Zimbabwe !

    Le Zimbabwe tu le mets en championnat tunisien, il ne finit pas champion.

  • Bon bah pas très fameux tout ça ! Copie très pâle ! Heureusement que c est qu’un tour d’échauffement..!


    Rdv contre la Guinée 🇬🇳. 🙌🏾

    Ça sera un derby et vos cousins Mandingues auront à coeur de vous terrasser.

  • Ça sera un derby et vos cousins Mandingues auront à coeur de vous terrasser.

    Ça c’est sûr lol! Toujours des matchs avec de l’engagement !

    perso je suis serein… et pas surpris de notre prestation. On a jamais su utiliser le ballon au milieu. Surtout avec le tandem Kouyate Gueye.. Cissé il force trop avec ça.

    De toute façon il va sauter cette paire dès le retour des absents. Et on procédera par des contre sanglant comme d’habitude..

  • Ça c’est sûr lol! Toujours des matchs avec de l’engagement !

    perso je suis serein… et pas surpris de notre prestation. On a jamais su utiliser le ballon au milieu. Surtout avec le tandem Kouyate Gueye.. Cissé il force trop avec ça.

    De toute façon il va sauter cette paire dès le retour des absents. Et on procédera par des contre sanglant comme d’habitude..

    Calme toi

  • Ça c’est sûr lol! Toujours des matchs avec de l’engagement !

    perso je suis serein… et pas surpris de notre prestation. On a jamais su utiliser le ballon au milieu. Surtout avec le tandem Kouyate Gueye.. Cissé il force trop avec ça.

    De toute façon il va sauter cette paire dès le retour des absents. Et on procédera par des contre sanglant comme d’habitude..

    Je connais les Sénégalais, et comme leurs frères du Ghana / CIV / Guinée / Burkina Faso,… ils sont costaud physiquement mais accusent le coup en endurance au contraire des Africains de l’Est par exemple ou des Maghrébins.

    Ça veut dire quoi par rapport au match du Sénégal ? Jouer un match à 14h au Cameroun est compliqué pour tous et en particulier pour les sélections d’Afrique de l’Ouest. Il fait très chaud, le rythme du match est fatalement impacté.

    Bien sûr cela n’explique pas tout mais on devrait voir des Sénégalais logiquement évoluer en niveau le long de la compétition.


    Ceci étant dit, une équipe de football n’est pas une somme d’individualités mais un sport collectif.


  • CAN 2021- Sénégal-Guinée : Gana Guèye et Ballo Touré testés positifs

    CAN 2021- Sénégal-Guinée : Gana Guèye et Ballo Touré testés positifs

    Le coronavirus continue de dicter sa loi dans la tanière. Il a encore frappé le cœur de l’équipe nationale. Gana Guèye et Fodé Ballo Touré ont déclaré forfait dans le cadre du derby de l’ouest qui opposera le Sénégal et la Guinée, après demain vendredi. Les deux joueurs ont été contrôlés positif ce matin, lors des prélèvements de PCR initiés par l’équipe médicale de la CAF.

    Cette situation embarrassante pousse Aliou Cissé à revoir sa copie. Le sélectionneur des Lions qui ne dort pas tranquillement ces derniers temps, ne sait plus à quel saint se vouer. Pourtant, il pensait avoir toutes les cartes en mains avec la guérison des joueurs touchés et restés à la maison et celle de Famara Diédhiou rétabli hier.

    En tout cas, perdre le métronome du milieu de terrain à la veille d’un match contre la guinée est tout sauf rassurant. Mais, comme lors de la première sortie du Sénégal qui est venu à bout du Zimbabwe, les Lions vont encore une fois tenter de récidiver le même coup face au Syli national. Mais, la tâche sera loin d’être facile même si dans quelques heures, l’équipe du Sénégal se retrouvera sur la pelouse du stade de Bandioum pour la mise en place tactique. La séance est prévue à huis clos.

  • On va attendre de se qualifier avant de prévoir la suite 😉

    Franchement si on se qualifie pas avec 4 points minimum alors on devrait même pas jouer les Barrages de CDM.


    Le pire c'est que la Mauritanie est la Gambie sont toute a fait capable de nous accroché. Je serait pas surpris

  • Franchement si on se qualifie pas avec 4 points minimum alors on devrait même pas jouer les Barrages de CDM.


    Le pire c'est que la Mauritanie est la Gambie sont toute a fait capable de nous accroché. Je serait pas surpris

    Honnêtement si on fait nul contre la Mauritanie et défaite contre la Gambie je ne serai même plus surpris, je deviens comme Manager je n'attend que l'éviction de Mondher et un vrai entraîneur qui prend ses choix librement sinon malheureusement on y arrivera jamais...

  • Honnêtement si on fait nul contre la Mauritanie et défaite contre la Gambie je ne serai même plus surpris, je deviens comme Manager je n'attend que l'éviction de Mondher et un vrai entraîneur qui prend ses choix librement sinon malheureusement on y arrivera jamais...

    Qu’on passe ou pas à quoi bon y’a pas de fond de jeux et aucune fondation solide.

    On peux passer les tours comme se faire éliminer par n’importe qui parce que c’est l’Afrique mais ça ne suffira jamais pour l’emporter y’aura toujours au moins une équipe qui ne gagne pas ses match au hasard sur notre chemin

  • Franchement je veux pas nous trouver d’excuse niveau production mais j ai l’impression qu’on nous met des bâtons dans les roues de partout entre nos joueurs déclarés Covid qu’on refuse de tester entre être la seul équipe à jouer deux fois à 14 h.. et maintenant ça … j en ai marre



    Absent face à la Guinée- Pape Gueye suspendu par la FIFA


    Absent face à la Guinée- Pape Gueye suspendu par la FIFA

    Le milieu de terrain sénégalais, Pape Gueye a été suspendu par la FIFA, ce vendredi, peu avant le match du Sénégal vs Guinée, comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 »

    « Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d’envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la fifa l’a suspendu en raison pour une affaire de transfert entre son club Marseille et Watford. Son avocat nous a informé ce matin vers 11h, mais juste avant le coup d’envoi, nous avons eu la confirmation. C’est pour cela que nous l’avons enlevé sur la feuille de match », informé l’entraîneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!