[CAN 2021] Groupe E : Algérie, Côte d'Ivoire, Guinée Équatoriale, Sierra Leone

  • Ils ont les qualités pour les battre mais psychologiquement c’est dure je crois et il est ici probablement la première grosse difficulté à gérer.

    Je crois fortement que l’Algérie ne s’est pas encore libérée dans cette CAN et qu’elle peut se libérer peu importe son adversaire.


    C’est un match passionnant Algérie- Côte d’Ivoire, mais c’est un match où Belmadi doit revenir à un pragmatisme qui lui avait bien réussi. Il est trop dans l’émotion, il faut qu’il reprenne ses esprits, maîtrise ses nerfs et joue le match en fin stratège « comme il se doit » pour un sélectionneur : un match tactique où le coach a confiance en ses joueurs, pas en leur ajoutant du stress et en leur demandant d’attaquer tout azimut - Allah isahhal.

    Toujours la bonne parole l'ami, je te rejoins parfaitement sur le volet psychologique qui nous fait défaut depuis un petit moment surtout qu'en Afrique subsaharienne on n'y arrive pas. Il y a des signes qui ne trompent pas, je ne vois vraiment pas comment on va faire pour s'en sortir. Je ne vois aucune positivité à chaud.

  • C'est bien compliqué de jouer en Afrique Subsaharienne. Les algériens ont mal préparés le match, à force de croire qu'ils sont les meilleurs,,,

    Je ne pense pas que les joueurs croient qu'ils sont les meilleurs, c'est juste qu'en Afrique subsaharienne on n'y arrive pas et ça ne date pas d'aujourd'hui donc pour notre 3 ème match je ne nous vois pas nous en sortir.

  • C'est bien compliqué de jouer en Afrique Subsaharienne. Les algériens ont mal préparés le match, à force de croire qu'ils sont les meilleurs,,,

    Ils ont l'habitude de jouer sur des tapis donc c est un peu difficile pour eux plus que les équipes de leur groupe apparemment mais ils peuvent passer le match face a la CIV sera intéressant a suivre

  • Je ne pense pas que les joueurs croient qu'ils sont les meilleurs, c'est juste qu'en Afrique subsaharienne on n'y arrive pas et ça ne date pas d'aujourd'hui donc pour notre 3 ème match je ne nous vois pas nous en sortir.

    Tu ne peux pas le nier, les joueurs et les supporters se sont crus pour je ne sais qui, pas toi mais tu devrais être franc par rapport à tes semblables et vos joueurs qui se prennent pour des stars.

  • Tu ne peux pas le nier, les joueurs et les supporters se sont crus pour je ne sais qui, pas toi mais tu devrais être franc par rapport à tes semblables et vos joueurs qui se prennent pour des stars.

    Une fois de plus, les joueurs je ne pense pas mais certains supporters je suis d'accord, bcp de blabla après c'est comme dans chaque nation. Tt le monde à son lot de footix ou autres arrogants.

  • Une fois de plus, les joueurs je ne pense pas mais certains supporters je suis d'accord, bcp de blabla après c'est comme dans chaque nation. Tt le monde à son lot de footix ou autres arrogants.

    Je t'assure qu'il y en a plus que les autres. Ils m'ont dégouté pour certains.

    Je pourrai faire le con et vous narguer, je le ferai pas. Je dis juste que ça fera redescendre certaines grandes gueules et des pseudos stars.

    l'Algerie est dans une situation difficile mais elle peut passer c est la premiere fois depuis l'ere Belmadi qu'elle est dans cette situation si je ne me trompe

    Ils doivent gagner, match nul ça ne leurs permettra pas de finir meilleur 3ème puisque la Sierra Leone va jouer au max et y'a déjà 3 meilleurs 3ème avec 3 points.

  • Toujours la bonne parole l'ami, je te rejoins parfaitement sur le volet psychologique qui nous fait défaut depuis un petit moment surtout qu'en Afrique subsaharienne on n'y arrive pas. Il y a des signes qui ne trompent pas, je ne vois vraiment pas comment on va faire pour s'en sortir. Je ne vois aucune positivité à chaud.

    Al mohim Mehdi le plus important pour vous - comme pour nous - arrive avec les barrages et le Mondial incha Allah en cas de qualification donc il faut relativiser pour l’Algérie et se dire que il y a un bon match contre les Ivoiriens où il faut jouer correctement ses chances, c’est pas impossible… même si c’est difficile, d’ailleurs difficile pour les Ivoiriens aussi qui ont besoin d’un point.

  • Al mohim Mehdi le plus important pour vous - comme pour nous - arrive avec les barrages et le Mondial incha Allah en cas de qualification donc il faut relativiser pour l’Algérie et se dire que il y a un bon match contre les Ivoiriens où il faut jouer correctement ses chances, c’est pas impossible… même si c’est difficile, d’ailleurs difficile pour les Ivoiriens aussi qui ont besoin d’un point.

    Sauf que le match nul élimine presque automatiquement l'Algérie.

  • Sauf que le match nul élimine presque automatiquement l'Algérie.

    Oui le nul est synonyme d’élimination, il faut gagner.

  • Tu vois la CIV perdre?

    Allaho a3lam, je ne fais jamais de pronostics. C’est un match ouvert, la Côte d’Ivoire aura un match difficile contre l’Algérie ça semble évident. J’espère que Belmadi fera le tacticien et fini les offensives pied au plancher : être patient, profiter des CPA, profiter des erreurs de l’adversaire en opportuniste,… 1-0 suffit mais je crois que si les Algériens marquent, ils vont reprendre confiance et mieux gérer le match y compris les occasions qui se présenteront.

  • Tu vois la CIV perdre?

    dur dur moi pareil j'avais annoncé avant la Can de faire gaffe aux Eléphants , et j'avais bien dit minimum demi finale ...

    en sachant que presque aucun sondage ne les mettait dans les favoris ni dans les outsiders ...

    a part peut etre eux , de ce que jai vu avant la compétition


    afcon-predictor.jpg

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!