[CAN 2021] Tunisie vs Mali - le 12/01/22 à 14h00 (HT) - Avant match

  • Tous nos joueurs ont subi aujourd'hui un test de la Covid-19. Al-7amdou-lil-Allah tous les tests se sont révélés négatifs. Donc MK peut compter sur la totalité de son effectif (sauf Msakni qui est toujours au Qatar).:pouce:

    Qui a supervisé les test ? Notre médecin en chef ? Si c'est lui, on risque de passer une salle soirée.

  • Challah marbou7a ! Bonne chance à l'EN et bon envol aux Aigles de Carthage !!


    Le stade de Limbé: capacité de 20 000 personnes


    Limbe.jpg

    31 degré inshallah avec 40% de chance de pluie.

    Niveau pelouse c’est catastrophique ils doivent cultiver des bonnes de terre quand sa joue pas.

    Franchement ils devrait instauré des normes.

    J’ai l’impression que dans toute les compétitions qu’on entame ont est toujours handicapé par quelques chose.

  • Bonjour les amis Après la compétition FIFA aux stades de la Coupe du Monde, nous voici immédiatement dans ce "bain" de la CAN!


    Nous sommes gâtés!!


    Nous avons eu la chance de faire jouer plusieurs joueurs des A dans la compétition FIFA, avec une finale à la clé!


    Donc, je crois qu'on sera chaud chaud demain devant le Mali (grande équipe, mais que l'on battu récemment à Tunis).


    Chaud? Oui, chaud, très chaud. Si en Tunisie actuellement il fait froid et il neige dans certaines régions, là bas, à Limbé...ça sera un enfer (climatique) : l'heure du coup d'envoi il fera 31°, avec une humidité de 100% ; il y'aura aussi une pluie ou deux durant le match.


    Pour ceux qui sont partis dans des climats tropicaux...ils savent ce que c'est!


    Donc, ça sera l'enfer, mais heureusement qu'il n'y aura pas de soleil, car les sénégalis, aujourd'hui, ses sont plains de la chaleur, de l'humidité et du soleil qui tape!


    Et oui, le climat, dans un match de foot de haut niveau, est très très important pour le résultat final!!!

  • Non


    Pour moi il manque un joueurs dribleurs , provocateur et surtout rapide , un joueurs comme tounetki ou haddad avait leur place dans se groupe , il peuvent apporte beaucoup surtout qu’il sont explosifs 🧨.

    Il y a des match qui seront bloquer et c’est de sais joueurs que t’a besoin sur une action il peuvent changer le cour d’un match .

    L’Algérie , Maroc ,Sénégal sur certain match il galère mais finisse part gagne grâce à des individualités.

    Mais qu'est ce que tu racontes! T'as oublié Selliti? Super dribleur. Explosif. Perce les défense et i habalhom! Super joueur. J'adore.

  • oui on manque d'individualité explosive devant ou plus exactement on s'en remet a msakni pour faire des différences mais il n'est vraiment pas rapide et physiquement il n'y est pas. Dommage, faut miser sur d'autres qualité


    D'ailleurs quel est le joueur le plus rapide de la selection tunisienne?

    Seliitiiii ohhh Mais chbikom yekhi? Il est explosif, provoquateur, dribleur, c'est mon joueur préféré avec Msakni et Drager 5hannibal reviens très très souvent en arrière et ne perce pas, dommage).

  • On gagne la CAN 2004 sans grand dribleur... D'ailleurs à part Ben Achour qui était technique mais qui durant la CAN n'a pas été un gros dribleur le reste de l'équipe était physique et puissante.

    Pour moi il manque surtout Chikhaoui.

    Bellahi? T'as oublié Santos, ou t'étais pas né encore?

  • Apparemment, le Qatar oblige les personnes testées positives de terminer une période d’isolement obligatoire (10 jours :/).

    Le passe sanitaire passe rouge et tu n'a plus le droit de quitter ton domicile que tu sois positif ou négatif.

  • la premiere place de notre groupe on dirait une premiere place maudite, se donner à fond se faire casser les jambes pour jouer l'algerie ou la cote d'ivoire et ensuite le cameroun notre bete noire et en plus chez eux

    non merci vaut mieux donner le match au mali, laisser les joueurs respirer l'irrespirable climat insupportable pour les maghrebins,

    on aura un match en moins pour mieux bloquer le senegal en quart, et peut etre la guinee avant qui est plus abordable,

    pour la premiere place pas la peine ils vont etre epuisé avec de trop gros matchs à negocier,

    ensuite pour mk s'est meilleure car si ils tombent avec belmadi il vase faire bouffer tactiquement,

    lui ils gueule sur ses joueurs fautifs a la mi temps pas comme mk, les ailiers vont monter et les belaili and co vont profiter des espaces vide en contre

    ils nous connaissent trop bien, a mon avis on est pas pret pour battre l'algerie a mon avis il faut fermer le jeu comme lemerre en 2004 ou trabelsi en 2012 et jouer en contre nous pas l'algerie qui nous attend pour mieux nous contrer quelle connerie de mk ensuite le cameroun s'est notre bete noire ils sont rapide et efficace devant gare à l'erreur defensive

  • Il faut jouer tous les matchs à fond, un vrai champion se bat contre tout le monde avec l'esprit et la certitude d'un vainqueur.

    Le Mali, on les a déjà joué à Tunis en Juin, on a un rapport bien détaillé sur leur mentalité et leur style de jeu, ils ont beaucoup de carence puis on sort d'une participation à la coupe arabe réussie malgré la défaite en finale, on a plus de rythme, de talent et d'experience.

    Khebaier doit miser sur un travail spécifique au niveau de la finition devant le but, c'est ce detail qui nous a toujours empêché de gagner des matchs que l'on était censé remporter.

  • Il faut jouer tous les matchs à fond, un vrai champion se bat contre tout le monde avec l'esprit et la certitude d'un vainqueur.

    Le Mali, on les a déjà joué à Tunis en Juin, on a un rapport bien détaillé sur leur mentalité et leur style de jeu, ils ont beaucoup de carence puis on sort d'une participation à la coupe arabe réussie malgré la défaite en finale, on a plus de rythme, de talent et d'experience.

    Khebaier doit miser sur un travail spécifique au niveau de la finition devant le but, c'est ce detail qui nous a toujours empêché de gagner des matchs que l'on était censé remporter.

    c'est courageux mais la tunisie sera jugé sur une chose pas le jeu mais le résultat et donc jusqu'ou on va arriver vivant? demi finale? j'espere le jeu personnelement je m'enfiche on a tres mal joué contre l'algerie en 2013 et le maroc en 2012 mais on a gagné mission accompli onest pas sorti joueur mais vainqueur la s'est pareil en 2022 on espere que la tunisie va le plus loin possible meme avec un jeu et un match contre le mali pourri comme en coupe arabe avec un match pourri contre la syrie on est arrivé en finale, je pense que le plus malin gagne pas le meilleur joueur, donc on est pas du meme avis je prefere qu'on donne tranquille le match contre mali pour ensuite viser les demi finale avec un maximum de jambes et de fraicheur avec ce climat tropical epuisant, je ne pense pas qu'on est le grand favori pour jouer tous le monde avec les epaule haute mais on doit essayer de se mefier des grosses equipe bourré de professionels c'est ça qui me fait peur, je pense qu'il faut aller doucement progressivement, on est pas le bresil, on a pas des stars, on a pas un grand championnat ni de grands formateurs de talents, donc y'aller mollo au debut pour garder un maximum de forces pour les matches d'apres, preserver le groupe jouer collectif et allons le plus loin possible avec ou sans beau jeu

  • Je préfère arriver en huitième de donner à fond et perdre les armes à l’a mains plutôt que calculer faire des truk bizarre arriver en quart ou en demi et perdre contre l’équipe qu’on voulait éviter!!! On veut des hommes peut importe la situation! C’est tout

  • Seliitiiii ohhh Mais chbikom yekhi? Il est explosif, provoquateur, dribleur, c'est mon joueur préféré avec Msakni et Drager 5hannibal reviens très très souvent en arrière et ne perce pas, dommage).

    En fait sliti est un bon dribbleur et un bon technicien mais il manque de vitesse et de percussion. Pour moi il ressemble plus de base a un meneur de jeu

    Et vu qu'en attaque on est limité, ca aurait été mieux si on aurait pu avoir un ailier rapide, percutant capable de marquer également.


    hannibal ressemble a un joueur de milieu essentiel dans l'entrejeu et le pressing, ce n'est pas le style offensif percutant également.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!