[CAN 2021] Tunisie vs Mauritanie- le 16/01/22 à 17h00 (HT) - Avant match

• On a beau dire, a chaque edition les memes incomprehensions :

- mais pourquoi on ne joue pas des le debut du match?

- pourquoi on devrait avoir la peur au ventre?

- pourquoi on ne joue pas le debut des compétitions comme si on était deja mené ?

Can 2021 : tunisie - mali non match en 1er mi temps, mascarde en 2eme de l'arbitre

Can 2019 : tunisie - angola on est catastrophique dans le jeu

coupe du monde 2018 : tunisie - angleterre la honte on se fait marcher dessus en 1ere mi temps

can 2017 : tunisie - senegal catastrophique en 1ere mi temps puis en 2eme mi temps meilleure ou on essaye de rattraper le score

etc...

• Ils vous faut pas beaucoup pour sortir de vos tiroirs les anti expatriés !!!! Maintenant les Hannibal,les khazri, seliti, aidouni, skhiri,bronn sont devenus mauvais !!!! Les msakni et sassi, chalaali,ben cherifia,ben Mohamed ils vous manque déjà.... je vous rappelle que sassi et msakni ça fait 3 ans ils sont pas faits un match valable avec l équipe nationale pourtant toujours titulaire.....un exemple de votre mauvaise foi ( aidouni meilleur joueur de la sélection depuis qu'il a choisi la Tunisie.... hier il fait un moyen match et je suis pas sur que ça soit que de ça fautes (dispositifs) et aujourd'hui je vois que certains ne le mettrai plus dans l équipe titulaire hhhhh

On a droit de dire qu' ils ont été mauvais

Faut être juste

La faute revient Kebaier

Ça fait longtemps qu'on dit que Khazri en pointe ça marche pas

Sliti est sympa mais trop peu décisif

Aidouni et Skhiri ensemble ça marche pas mais on persiste à les faire jouer

Broon

• les dernieres "performances" qu'on réalise ces dernieres années en compétitions sont victoire en 2017 contre l'algérie 2-0, victoire contre le zimbabwe en 2017, victoire contre le panama en 2018, victoire en 2019 contre madagascar...

C'est beaucoup trop léger, on doit au moins battre 2 ou 3 gros africains pour aller au mondial, changeons de mentalité, on a un bon effectif.

A quand des victoires contre le nigeria, le senegal, le mali, le cameroun, le ghana, la cote d'ivoire?

j'ai l'impression qu'on existe uniquement par nos rencontres contre l'algérie, le maroc ou l'egypte et encore eux ils font tout pour progresser actuellement...

• je crois je craque mdr

on peut svp battre proprement la mauritanie, la gambie et la guinee ou le zimbabwe pendant cette can ou ca serait etre trop optimiste?

franchement je voulais qu'on batte le mali et pourquoi la cote d'ivoire pour progresser vraiment pendant cette can. mais on déjoue une enieme fois, prenez votre courage a 2 mains et allez battre des grosses équipes cette fois

• Je comprend pas le coach il a quoi avec La Défense a 5? Ou à 3 comme vous voulez, c’est pour faire des passe entre les 3 centraux les 3/4 du temps? il faut jouer à 4 derrière et surtout sortir maaloul et matlouthi qui se font bouger à chaque duels et accélération adverses!!! Ben hmida est plus solide défensivement et drager doit revenir et surtout il faut un attaquant pour garder les ballons (ou essayer au moins) un attaquant est trop important surtout en Afrique j’avait envie de pleurer wallah on avait sliti et khazri devant on lançait des long ballons les défenseurs maliens fesait 1m90 mais c’est des débutants ou quoi je comprend pas?!!!

• Belehi, vous vous réveillez que maintenant, qu'on a une équipe dégueulasse. Même l'Éthiopie est meilleur que la Tunisie je regarde le match ils font la misère au camerounais. Quand tu as des Ali Maaloul des mathlouti des sliti des gamins même pas 18 ans, un entraîneur semi amateur, un wady Jerry le rejeton Jenayeh, j'ai lu certains dire qu'on va la gagné ? Vous êtes à l'ouest

• T'a le droit de dire qu'il ont été mauvais mais les comparer à des joueurs moins bon, moins méritants, moins professionnel..... c'est de la mauvaise foi. L autres me compare skhiri avec sassi ou chalaali.... je suis désolée entre un qui se bat chaque jour pour être titulaire à Cologne et un autre qui voyage de pays exotique à un autre et un autre certes il a été bon à la coupe arabes mais ça fait combien de temps qu'on entend plus parler de lui et même on Turquie il a jeté l'éponge.....

• T'a le droit de dire qu'il ont été mauvais mais les comparer à des joueurs moins bon, moins méritants, moins professionnel..... c'est de la mauvaise foi. L autres me compare skhiri avec sassi ou chalaali.... je suis désolée entre un qui se bat chaque jour pour être titulaire à Cologne et un autre qui voyage de pays exotique à un autre et un autre certes il a été bon à la coupe arabes mais ça fait combien de temps qu'on entend plus parler de lui et même on Turquie il a jeté l'éponge.....

Il faudra juger les joueurs par leurs apport à l'EN et pas dans quelle équipe ils jouent, si il est excellent avec le Réal de Madrid et qu'il n'apporte rien à l'EN qu'est ce qu'on fait?

• 4-2-3-1 C’est bon il faut lacher les chevaux à un moment. On joue contre la Mauritanie.

Jusqu’à quand on va jouer avec la peur au ventre et mettre des joueurs défensifs en attaque.

Et surtout il faut avoir au minimum un attaquant de métier dans la formation rentrante.

On l’a vu il n’y a eu aucun jeu en profondeur dans notre jeu.

C’est surtout pas à Khazri et Sliti qu’il faut confier cette mission, au contraire ils doivent profiter du travail de l’attaquant.

C’est la CAN et la majorité du jeu se fait sur des longs ballons, surtout face à des défenses qui sont connus comme étant naïves.

Pourquoi on est toujours meilleurs quand on est dos au mur? Tout simplement car on joue l’attaque et on sait le faire.

Alors Kebaier arrete d’avoir peur!

Même si on perd au moins on regrettera pas de pas avoir jouer!

• J'ai du mal avec ces pénalty, Skhiri donne son dos, comme va il voir un ballon arriver sur lui à cette vitesse

C'est débile, parce que Skhiri en plus ramène son bras vers son corps

L'attaquant loupe son tir.

10h47 la réaction de Bronn ::P

Edited once, last by ya_fawzi ().

Je m enfous un peu du niveau dans leur club

Le plus important,c'est l'équipe nationale

La génération 2004 était moyen en club mais en EN c'était des tueurs

• Pareil c’est incompréhensible ce genre de penalty, en plus il mange un carton jaune.

Et Djenepo n’a rien reçu, alors qu’il avait déjà un carton.

• Oui c'est pour sa que maaloul et mathlouti ne doivent absolument pas être sur le terrain.

De mémoire ils n'ont pas souvent jouer à 3 à cause de cette incompétant de kebaier on a perdu beaucoup de temp avec Sassi alors qu'on aurait pu former ce trio bien avant.

Ali Maaloul est une deception totale, à chaque fois qu'il porte le maillot de la selection, j'ai l'impression qu'il abandonne son envie et son engagement en Égypte. Il est surclassé par Amine Ben Hamida qui doit rapidement reprendre en main le poste de lateral gauche, ça ne peut plus continuer comme ça.

J'ai meme l'impression qu'il se fiche de la concurrence que lui propose Ben Hamida.

J'ai regardé la rencontre une deuxième fois, conclusion Mondher Khebaier a tué son équipe en titularisant Hamza Mathlouti et Ali Maaloul.

Aucune plu value et aucun apport offensif des deux arrières latéraux, ils étaient très timides, ils ont été bousculés très durement par la vélocité et l'impact physique de leur opposant au poste pour poste. Soyons honnête, Hamza Mathlouti devait recevoir un carton rouge plus un penalty pour la faute commise dans la surface de reparation contre l'attaquant Malien au moment ou il devait frapper le ballon. Il l'a clairement crocheté, c'est un penalty. On a été surclassé en tout, on a reçu une leçon de football et certains continuent de rejeter la faute sur l'arbitrage. Je pointe detail par detail nos défaillances flagrantes. C'est dés la premiere minute qu'il faut rentrer dans le match et non lors des 10 dernières minutes de la 1er et de la 2e MT. Tu as des joueurs qui ne méritent plus de porter le maillot de la selection, ils se foutent vraiment de notre gueule.

• Il faudra juger les joueurs par leurs apport à l'EN et pas dans quelle équipe ils jouent, si il est excellent avec le Réal de Madrid et qu'il n'apporte rien à l'EN qu'est ce qu'on fait?

Déjà Les joueurs il faut les mettre à leur poste d origine... après on juge !!!! Regarde chalaali contre la Syrie comme il à était dégueu, pourtant le match d après été bon..... Hannibal il te le fais joué à droite, à gauche.... après toi où un autre ils va nous dire.... t'a vu il est pas bon, khazri pareil, ben Slimane pareil......

• Ali Maaloul est une deception totale, à chaque fois qu'il porte le maillot de la selection, j'ai l'impression qu'il abandonne son envie et son engagement en Égypte. Il est surclassé par Amine Ben Hamida qui doit rapidement reprendre en main le poste de lateral gauche, ça ne peut plus continuer comme ça.

J'ai meme l'impression qu'il se fiche de la concurrence que lui propose Ben Hamida.

J'ai regardé la rencontre une deuxième fois, conclusion Mondher Khebaier a tué son équipe en titularisant Hamza Mathlouti et Ali Maaloul.

Aucune plu value et aucun apport offensif des deux arrières latéraux, ils étaient très timides, ils ont été bousculés très durement par la vélocité et l'impact physique de leur opposant au poste pour poste. Soyons honnête, Hamza Mathlouti devait recevoir un carton rouge plus un penalty pour la faute commise dans la surface de reparation contre l'attaquant Malien au moment ou il devait frapper le ballon. Il l'a clairement crocheté, c'est un penalty. On a été surclassé en tout, on a reçu une leçon de football et certains continuent de rejeter la faute sur l'arbitrage. Je pointe detail par detail nos défaillances flagrantes. C'est dés la premiere minute qu'il faut rentrer dans le match et non lors des 10 dernières minutes de la 1er et de la 2e MT. Tu as des joueurs qui ne méritent plus de porter le maillot de la selection, ils se foutent vraiment de notre gueule.

En plus dans un 3-4-3 le rôle des pistons est très important. Ils sont censés jouer haut et créer le surnombre.

Et ce qui devait être une force s’est transformé en faiblesse, ils sont complètement passés à côté de leurs matchs.

Les deux joueurs ne sont pas assez complets pour jouer à ce poste qui requiert du physique et de l’endurance.

• Déjà Les joueurs il faut les mettre à leur poste d origine... après on juge !!!! Regarde chalaali contre la Syrie comme il à était dégueu, pourtant le match d après été bon..... Hannibal il te le fais joué à droite, à gauche.... après toi où un autre ils va nous dire.... t'a vu il est pas bon, khazri pareil, ben Slimane pareil......

Oui mais après il ne va pas prendre la place de Skhiri ou Aidouni, on fait quoi alors?

• Pareil c’est incompréhensible ce genre de penalty, en plus il mange un carton jaune.

Et Djenepo n’a rien reçu, alors qu’il avait déjà un carton.

Le penalty est claire skhiri se jette comme un débutant vraiment son match me laisse perplexe vue que c'est le moteur de l'en

D'ailleurs la colonne vertébrale de l'en khazri skhiri laidouni hier n'ont pas été bon et si eux ne sont pas bon l'en est en grande difficulté

Mais ils se reprendront inchallah

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!