[Transferts/Rumeurs] : Mercato LP1

  • Le latéral gauche de beja sehili confirmé au Raja


  • Un bon challenge pour un joueur talentueux et peu médiatisé, en cas d'expérience concluante il pourrait revenir en LP1 dans une équipe du Big Four (peu probable car la Lp1 n'est pas attrayante) ou aller dans un championnat plus huppé.

  • Une offre du prestigieux club soudanais d'El Merreikh est parvenue à la direction du Club Sportif Sfaxien pour l'attaquant et international tunisien, Firas Chaouat.

    une idée khoya sur leur budget du club en globalité je veux dire ?

  • une idée khoya sur leur budget du club en globalité je veux dire ?

    ITW Diego Garzitto pour So Foot :

    On dit que votre club actuel est le plus riche du pays...

    DG : Oui, il y a plus de moyens. Il faut savoir qu’ici, le pouvoir est très impliqué dans les affaires du foot. C’est lui qui met en place les présidents, souvent des hommes d’affaires. Mon président actuel est proche du chef de l’État. Il paraît qu’ils mangent ensemble régulièrement. Moi, je suis étranger, je ne m’en mêle pas. Tant qu’on me donne les moyens de travailler et qu’on respecte les termes de mon contrat, le reste...


    Et le Soudan, ça paye bien ?


    DG : C’est très correct, je ne vais pas me plaindre. Bon, parfois, tu attends quelques mois avant de toucher ton argent... C’est pour cela qu’il n’est pas rare qu’on te verse plusieurs mois d’un seul coup. Pour les joueurs étrangers d’Al-Hilal ou Al-Merreikh, les salaires peuvent atteindre 200 000 dollars par an. Et les locaux peuvent gagner 8000 dollars par mois. Plus les primes. On a pris 3000 dollars pour avoir éliminé les Nigérians de Rivers United (0-3, 4-0) au tour précédent. Ceux d’Al-Hilal n’auraient touché que 1000 dollars. Il faut savoir qu’ici, le salaire moyen tourne autour de 300 dollars. Mais j’ai remarqué que les joueurs locaux flambent leur argent : ils ont tous un gros 4X4, ils s’habillent bien. C’est le paraître. Je leur conseille d’acheter une maison, de faire attention. Après tout, ils font bien ce qu’ils veulent...


    Lien : https://www.sofoot.com/garzitt…u-pour-un-non-442806.html

  • Tout le monde veut se barrer du pays! Chomeurs, Médecins, ingénieurs, footballeurs, sportifs... et c'est normal vu la situation du pays. Seul l'espérance peut encore attirer des joueurs mais jusqu'à quand ? 1 an ou 2 ? L'avenir nous le dira mais ce qui est sure la prochaie décennie ça va etre le neant dans tout les domaines y compris le foot.

  • Tout le monde veut se barrer du pays! Chomeurs, Médecins, ingénieurs, footballeurs, sportifs... et c'est normal vu la situation du pays. Seul l'espérance peut encore attirer des joueurs mais jusqu'à quand ? 1 an ou 2 ? L'avenir nous le dira mais ce qui est sure la prochaie décennie ça va etre le neant dans tout les domaines y compris le foot.

    C'est devenu du bénévolat...


    Y'a aucun club qui paye ses joueurs à part l'EST...

  • Tout le monde veut se barrer du pays! Chomeurs, Médecins, ingénieurs, footballeurs, sportifs... et c'est normal vu la situation du pays. Seul l'espérance peut encore attirer des joueurs mais jusqu'à quand ? 1 an ou 2 ? L'avenir nous le dira mais ce qui est sure la prochaie décennie ça va etre le neant dans tout les domaines y compris le foot.

    S'il ne y'a plus de médecins et d'ingénieurs aucun besoin de foot, retour au temps des cavernes, on ne peut même parler de pays dans ce cas

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!