[CAN 2021] Tunisie vs Gambie - le 20/01/22 à 20h00 (HT) - Avant match

  • Chose importante pour récupérer nos joueurs :

    Si on termine 3eme, match dimanche et pas sur le même stade,

    Si on termine 2eme, match lundi à Bafoussam,

    Si on termine 1er, match mercredi sur notre terrain actuel


    Finir 1er c'est le meilleur des scénario , l’inconvénient c'est que soit tu prend une algerie qui revient de l'enfers soit la Cote d'ivoire

    On aura l'occasion de voir ca demain a 19h peut-être que ca sera la Guinée équatorial ou SL mais j'en doute....


    Moi je pense que la Mauritanie vas joué son dernier match a fond ,ils nous ont jamais dessus sur ce point.

  • Tu te rassures en disant tout le temps que la Tunisie est faible etc... C'est un masque que tu te met pour essayer de prévenir d'éventuelles désillusions. Au final tu es celui qui y croit le plus car celui qui n'y croit pas trop alors il a rien a perdre et peut se lâcher et tenter de croire etc.. Celui qui a peur de l'échec alors il ne prend aucun risque. tu es celui qui a peur de voir la Tunisie échouer. J'ai connu ça pendant longtemps.. Quand j'avais vraiment espoir en nos force et en nos joueurs. Mais aujourd'hui je suis derrière eux de manière explicite et j'y crois car le niveau a globalement baissé en Afrique donc mm en étant nul tu peux faire quelque chose. Mais j'admire ton degré de fanatisme envers nos aigles.

  • Donc on doit gagner demain pour finir dans l'une des deux premières places mais avec nos 12 cas covid, notre secteur offensif est vraiment impacté avec l'absence de joueur considéré comme attaquant de pointe ou de soutien: Khazri, Touzgar, Jbeli et à un degré moindre Sliti.


    Pour demain, il nous reste qu'une seule vrai pointe: Jaziri (si je suis Gambien, je sais la ou il faut faire mal). IL faudra donc compter sur les Msakni, Rafia et Khaoui pour amener le danger et sur les milieux un peu plus à vocation offensif comme Ben Slimane ou Mejbri ou même Skhiri s'il a retrouvé sa forme.

  • Donc on doit gagner demain pour finir dans l'une des deux premières places mais avec nos 12 cas covid, notre secteur offensif est vraiment impacté avec l'absence de joueur considéré comme attaquant de pointe ou de soutien: Khazri, Touzgar, Jbeli et à un degré moindre Sliti.


    Pour demain, il nous reste qu'une seule vrai pointe: Jaziri (si je suis Gambien, je sais la ou il faut faire mal). IL faudra donc compter sur les Msakni, Rafia et Khaoui pour amener le danger et sur les milieux un peu plus à vocation offensif comme Ben Slimane ou Mejbri ou même Skhiri s'il a retrouvé sa forme.

    Faut exploiter les balles arrêtés offensives nous avons moyen de mettre au moins un pion dans ce secteur contre cette équipe et pourquoi pas compter sur une frappe chirurgicale de Ben Slimane ou Skhiri...

  • Donc on doit gagner demain pour finir dans l'une des deux premières places mais avec nos 12 cas covid, notre secteur offensif est vraiment impacté avec l'absence de joueur considéré comme attaquant de pointe ou de soutien: Khazri, Touzgar, Jbeli et à un degré moindre Sliti.


    Pour demain, il nous reste qu'une seule vrai pointe: Jaziri (si je suis Gambien, je sais la ou il faut faire mal). IL faudra donc compter sur les Msakni, Rafia et Khaoui pour amener le danger et sur les milieux un peu plus à vocation offensif comme Ben Slimane ou Mejbri ou même Skhiri s'il a retrouvé sa forme.

    en gros c possible de jouer 4-2-3-1 et de mettre khaoui rafia msakni et jaziri en pointe et laidouni-skhiri devant la defense. pour profiter de tes atouts offensifs.

  • Merci pour le partage ! Intéressant de voir MK affirmer en conférence de presse que le côté gauche est cruciale pour l'animation offensive de l'équipe (les statistiques le confirmaient déjà et je suis sûr que tous nos adversaires le savent également). Je suis vraiment curieux de voir la formation et comment l'animation offensive va se faire ....

  • formation probable source mosaique fm


    Béchir Ben Saïd, Hamza Mathlouthi, Montassar Talbi, Bilel Ifa, Ali Abdi, Aïssa Laïdouni, Ellyès Skhiri, Anis Ben Slimane, Saifeddine Al-Khaoui, Seifeddine Jaziri et Youssef Msakni.

  • Se qui est bien pour beaucoup d entre nous on va voir Abdi à l'œuvre.... depuis le temps qu'on attend de le voir joué. Aidouni à une petite revanche à prendre..... après son premier match et ça non titularisation aux deuxième.... Hé la joie de retrouver notre draguer nationale:love:

  • Se qui est bien pour beaucoup d entre nous on va voir Abdi à l'œuvre.... depuis le temps qu'on attend de le voir joué. Aidouni à une petite revanche à prendre..... après son premier match et ça non titularisation aux deuxième.... Hé la joie de retrouver notre draguer nationale:love:

    May be an image of 4 people, people standing and outdoors

  • formation probable source mosaique fm


    Béchir Ben Saïd, Hamza Mathlouthi, Montassar Talbi, Bilel Ifa, Ali Abdi, Aïssa Laïdouni, Ellyès Skhiri, Anis Ben Slimane, Saifeddine Al-Khaoui, Seifeddine Jaziri et Youssef Msakni.


    L'équipe rentrante: on ne peut pas faire mieux avec les joueurs encore disponible. La crainte c'est pour les changements si besoin en pointe ou pour les latéraux. T'as pratiquement pas plus d'une cartouche par ligne: Rekik et Drager en défense, Hannibal au milieu, Rafia en attaque. Au pire, tu peux faire monter Abdi au milieu en cours de match s'il faut remplacer un latéral. Et si MK veut changer ou doit changer de système en cours de match: défense à trois avec Rekik, Drager et Abdi en piston.


    A suivre...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!