[CAN 2021] Tunisie vs Mauritanie - L'après match

  • Chaalali est incroyable en ce moment, une pièce maîtresse qui connais le terrain africain par cœur.


    Hannibal apars son rendement a l’instant T je le placerais titulaire indiscutable. C’est notre futur pièce maîtresse et il est pas moin qu’un autre a son poste. J’ai lu plus haut Chaalali en 6 et Ben Slimane- Hannibal en 8.

  • Ben romdhamne est passé de espoir a flop total :(dommage

    Peut-être laisse skhiri se reposé car les deux match a été médiocre ,si sliti pouvait rester sur le banc sa serait bien et donne la chance a raffia

    Ben Romdhane je commence à changer d'avis lol 😅. Je commence à déceler certaines qualités dans le jeu avec ballon. A voir inch'Allah.

  • Très bon match des Tunisiens, Bsahtkoum la victoire 🇹🇳

  • sinon un mot sur le changement khazri par Msakni ? Il lui balance de loin le capitanat ... etes-vous sure qu'ils s'adressent la parole ces 2 là ? C'est très rare qu'ils jouent ensemble ces 2 dernières années

    Pas tout a fait. Ils ont fêter ensemble le 2nd but de Khazri. Pas de souci entre les 2.

  • Sincèrement, je n'ai jamais senti notre équipe aussi solide derrière depuis au moins 2006. Le premier match on doit cela a Talbi et Iffa qui ont été des murailles. Aujourd'hui, Chaalali a été un poison pour les mauritaniens. Rabi khaliholmna.

    moi je n est pas pronostiqué une finale Maroc vs Tunisie bien avant la Can comme ca , cest bien sur par rapport a la solidité des 2 défenses

    inchallah que je ne me trompe pas , ca serait beau !!! :love: en plein pampa et une première dans l'histoire bien sur !!!! :pouce:

    san siro si cest le cas obligé que tu revienne sur Antigone pour faire un revival 2004 ^^:P

  • sinon un mot sur le changement khazri par Msakni ? Il lui balance de loin le capitanat ... etes-vous sure qu'ils s'adressent la parole ces 2 là ? C'est très rare qu'ils jouent ensemble ces 2 dernières années

    Khazri sort de l autre côté du terrain donc pas de passage direct du brassard.

    Vu la célébration du 3eme but,pas de souci entre eux

  • Kebair a griller mejbri , il a que 18 ans et il fait pas jouer a 4 vs 0 c’est difficile surtout si tu sort à la mi-temps du Mali . Il lui aurai dû lui laisse un peut de temps pour lui redonner confiance et qu’il se sens pas coupable

  • Voici les stats par joueur de la rencontre :


    Joeurs Tirs Tirs cadrés Passés clées % Passes réussies Duels aériens gagnés Touches Notes Évenements clés
    Wahbi Khazri30, FWL (79′) 3 3 3 68.2 0 33 10.00 2 buts / 1 pass d
    Ghaylène Chaalali27, MC 1 0 1 70.5 0 60 8.30 1 pass d
    Seifeddine Jaziri28, FW (70′) 1 1 1 77.8 2 23 8.07 1 but
    Hamza Mathlouthi29, DR 1 1 1 66.7 0 51 7.88 1 but
    Anis Ben Slimane20, MC (70′) 3 2 1 79.2 2 40 7.54 1 pass d
    Montassar Talbi23, DC 0 0 0 87 1 61 7.16  
    Ali Maâloul32, DL 0 0 2 69.6 0 65 7.16  
    Ellyes Skhiri26, MC 0 0 0 88 0 36 7.03  
    Bilel Ifa31, DC (80′) 0 0 0 92.5 0 50 6.92  
    Saîf-Eddine Khaoui26, FWR (59′) 0 0 0 78.6 0 24 6.86  
    Mohamed Ali Ben Romdhane22, Sub (59′) 1 0 0 87.5 0 12 6.60  
    Bechir Ben Saïd27, GK 0 0 0 65.4 1 36 6.59  
    Aïssa Bilal Laidouni25, Sub (70′) 0 0 0 75 0 10 6.28  
    Hamza Rafia22, Sub (70′) 1 0 0 80 0 12 6.25  
    Omar Rekik20, Sub (80′) 0 0 0 100 0 2 6.09  
    Youssef Msakni31, Sub (79′) 2 1 0 75 0 8 5.86 Peno raté

    Voici quelques observations que j'ai pu en sortir qui pourrait suivre pour la reste de la compétition


    :!:Remarque générale:!: : Il faut tout d'abord retenir que l'équipe en face c'est une équipe de Mauritanie qui n'a pas bcp d'atout dans son jeu (dans tout les compartiments du jeu...). Une stat pour le résumer : 4 joueurs seulement de la Mauritanie ont touché la balle plus qu'Anis Ben Slimane (qui est sorti à la 70 eme minute...)


    1. Les 3 meilleurs joueurs du côté tunisien :pouce: (même plusieurs joueurs ont eu un bon match ;) ) : Wahbi Khazri, Ghaylene Chaalali et Seifeddine Jaziri. Les 3 dans des registres différents :
      • Khazri : 3 tirs, 3 tirs cadrés = 2 buts / 1 passe dé et 3 passes clés dans des actions offensives. Tout simplement un match plein.
      • Chaalali : 60 touches (battu que par Talbi et Maaloul), 4 tirs bloqués et 2 dégagement sur des actions dangereuses. Meilleur joueur au milieu du terrain tunisien pour ce match
      • Jaziri : En plus de son but, à bcp gêner la défense de la Mauritanie. Il a pousser le coach de la Mauritanie a un changement rapide après les 2 buts, tellement Aly Abeid a souffert dans les premières minutes du match.
    2. Petit surprise en regarde les stats et le heat map du match : le Côté gauche de la Tunisie était très actif avec Khazri mais aussi Ali Maaloul qui a été le joueur tunisien qui a touché le plus la balle de notre côté. Ce coté gauche était complétement absent lors du match contre le Mali, ce qui a causé en grande partie la défaite contre le MALI

    TUNMAUHM.jpg


    3. En reprenant les stats du Mali et la Mauritanie, malheureusement, il faut se mettre à l'évidence que MK n'a pas encore trouvé la bonne combinaison pour que ca marche. Mathlouti a été meilleur dans aujourd'hui que le 1er match, mais du côté de Khaoui, c'est encore trop léger pour que la Tunisie puisse être dangereuse des 2 couloirs. Peut-etre il faudrait essayer Drager (si dispo) et mathlouti à droite...ca pourrait mieux marcher qu'un Khaoui ou Sliti sur courant alternatif....


    Composition donc que je propose pour le prochain match de Gambie :


    4-2-1-2-1 :

    --------------------Ben Said-------------------

    Mathlouti----Iffa----Talbi------Maaloul

    --------Chaalali-------------Skhiri----------

    ------------------Ben Slimane---------------

    Drager---------------------------Khazri-----

    ---------------------Jaziri----------------------


    Si Drager n'est pas dispo :

    --------------------Ben Said-------------------

    Mathlouti----Iffa----Talbi------Maaloul

    --------Chaalali-------------Skhiri----------

    ------------------Mejbri---------------

    Ben Slimane--------------------Khazri-----

    ---------------------Jaziri----------------------

  • J’étais en avion au moment du match. De ce qui ressort, c’est que l’équipe a effacé l’image pitoyable face à une très faible équipe mauritanienne.

    Le genre de match d’on ne peut tirer de conclusions. Tu tires les conclusions face aux gros.

    Je vois que certains enterrent skhiri et demandent à le remplacer par des joueurs qui ont largement moins de références. Pourquoi pas mais je précise que Skhiri est bien bien plus souvent excellent que mauvais contrairement aux msakni et Maaloul qui eux sont le plus souvent mauvais et a de rares exceptions bon ( surtout face à des équipes en bois)

    Des joueurs comme skhiri ont besoin de se roder l machine, d’avoir du rythme et c’est les matchs qui vont lui donner et notamment les matchs en poule ou on doit normalement se qualifier. Cette vision court-termiste de sortir un joueur à la moindre contre-performance est insupportable: ça ne voit pas plus loin que le bout de son nez . Il faut lui laisser le temps. c’est l’un de nos rares professionnels compétitifs avec khazrinho

  • Le problème c’est que avec kebair on perd les gros match et on se console avec une victoire face à une équipe faible .

    C’était pas facile de gagner vue le conteste du match et la pression mais il faut reste sur terre et se dire que c’est que la Mauritanie.

    On a du mal à confirmer face au gros et je pense que si on passe sa sera dur , on a pas de schéma , ni une philosophie de jeu .

    Les changements sont bizarres, face à la Mauritanie on fini avec 5 milieu centraux , un joueurs comme mejbri qui ne rentre pas à 4 vs 0 c’est pas facile pour lui surtout qu’il a était sorti à la mi-temps face au Mali .

    Kebair a du mal à gère et sa se voie . On cherche encore un schéma alors que on est en plein compétition et sa fait un petit temps qu’il est là

  • il faut pas s'enflammer. On a encore rien vu qu'une grosse équipe. Le match de la gambie sera très compliqué.


    Mathlouthi il se prend pour qui avec son geste ? Le jour où il sera décisif contre une grosse équipe il pourra l'ouvrir. Le mec c'est son premier ou un des premiers but avec l'EN et il ose se la ramener. Quel mentalité !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!